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vidalfrancois

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À propos de vidalfrancois

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    Forumiste sénior
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    Homme
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    François
  • Localisation
    Toulouse...
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    1.8T Quattro

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  1. Oui bien sur, c'est très bien placé. C'est juste loin des 35-40 que je regarde, juste une réaction personnelle pour mon cas personnel.
  2. WOAW, il est neuf celui la... le prix aussi ...
  3. Aprés avoir discuté avec quelques professionnels, il semblerait que le 313 étant trés présent sur le marché et assez "ancien", ils ne tiennent plus la côte. En revanche c'est un peu mieux pour le 326 et carrément mieux pour le 340 compétition.
  4. Je sais que c'est une super machine, j'en ai conduit un, j'ai été emballé à tout point de vue. Vous me parlez d'un malus 2020, je sais qu'il va être plus drastique, mais en tant qu'acheteur de véhicule d'occasion, on s'expose à quoi? Ensuite, en France , on n'aime pas les grosses voitures, mais on voit beaucoup de SQ5, je me dis que les gens ne se souciaient pas de la revente, et comme tout change rapidement, il faut s'imaginer que les possesseurs de SQ5 vont se les garder longtemps alors? Go sur une S3? lol
  5. Bonjour à tous, Après un long passage à vide, je m’apprête à revenir vers les quatre anneaux... J'ai l'opportunité d'acheter soit une S3 8V, soit un SQ5. Je piocherai sans problème les qualités et les défauts de ces voitures selon celle que je posséderais, malgré leur différence. En revanche, il y'a 3-4 ans ,je sais qu'un SQ5 était intenable en occasion, ca se vendait énormément sans sourciller. Mais qu'en est il de nos jours? Avez vous des expériences récentes de revente ? J'ai écarté le Q5 "normal" qui me plaisait soit en TFSI 225 (voire 272), soit en 3.0 TDI. J'ai l'impression qu'ils ne se vendent plus, comme le SQ5 d'ailleurs, vu les annonces qui traînent des semaines entières.
  6. Bonjour à tous, Je m'apprête à acheter une 3.2 DSG de 2004... Elle a le carnet Audi avec les rappels etc, mais avant l'essai et même si elle a moins de 70000kms, j'aimerai savoir quoi vérifier côté distribution et DSG pour éviter les pépins. Je n'ai rien trouvé de complet sur la façon de procéder sur le forum. D'avance, merci !
  7. Voila la remplaçante de mon A3 ... Pour l'instant ,hyper content, je n'aime pas trop les clignos fumés et le feu arriere noir, la bulle est une cata a 130... Je ressens une vibration vers 110 sur le "plancher", certains me disent que c'est le variateur, mais selon la dernière révision, il est nickel. ah oui ,c'est un malossi...
  8. Pour l'haldex, entretenu comme il se doit , et la c'est juste l'electronique qui flanche. A ce sujet et ,c'est la le mystère, je n'ai plus aucun voyant esp allumé depuis 2semaines et les 4rm fonctionnent bien. Pour les vitres elec, c'est la galère car j'ai démonté et je vois bien que je pourrai pas réparer seul... ca a l'air compliqué (l'alignement du moteur et du cable avec le mécanisme) . Je vais renvoyer la voiture chez Audi pour regler cette histoire de jauge d'huile.
  9. sur tdi je ne sais pas si il y a un boitier papillon, mais si oui, nettoie le. en cherchant sur le forum tu dois pouvoir trouver la procédure.ca coute rien...
  10. salut, non, elles sont bloquées, on entend le moteur actionner ,mais elle ne s'ouvre plus. et celle arr.droite ne tient pas fermée.
  11. Bonsoir, Voila quelques temps que mon voyant esp s'allume dés le démarrage et lorsque j'éteind et rallume par exemple 20 kms aprés, il ne revient pas et du coup je récupère les 4rm. Ca me paraissait évident que ca déconnecte le quattro si j'avais un défaut esp, mais je n'avais jamais pensé à l'Haldex. Du coup ,un matin , alors que je la faisais chauffer, je passe derriere le véhicule et j'entends au niveau du train arrière, un bruit de moteur electrique avec un clic clic comme si un servo electrique cherchait la bonne position d'une ouverture de clapet. En gros , gzzz gzzz clic clic gzzz gzzz clic clic. Bon la, je prends la route et quelques kms plus loin je m'arrete faire de l'essence. J'ouvre ma portière et je tend l'oreille. Plus aucun bruit. Je me dis " tiens,a coup sur j'éteinds et je remet le contact et tu vas voir , plus de défaut..." Bingo. c'est bien ca. La ,ca me trotte quelques minutes, je pense au boitier haldex, et je me dis qu'au pire ca se réinitialise, il doit recevoir de mauvaises infos ou qq chose comme ca. Je fais donc Bordeaux-Dax , sans voyant esp , logique. En arrivant sur Dax, voir un ami, je lui parle de mon truc et il me dit: "tiens,on va la laisser chez mon pote il est chef d'atelier vag, il a beaucoup de boulot, mais il te fera un diag" , Le diag apparait: Défaut boitier Haldex,ca c'est ok, mais il faut le remplacer. 1000€ hors MO ...! paire de glandes car, je comptais vendre ma voiture aprés les vacvances et je me vois pas mettre 1200 € juste pour rigoler. Seulement, la ,je prend la décision de retirer le fusible, je me dis, t'auras le défaut mais au moins le boitier creuse pas tout seul a se caler dans le vide... (ca créé des micro secousses en roulant ,jusqu'a un moment ou je ne sens plus rien, alors j'étein et je rallume et comme par magie, plus de défauts.) Je fais Dax - Toulouse, sans fusible d'haldex, mais avec le voyant esp allumé (normal ,puisque plus de fusible) , je m'arrete faire une pose, puis betement je remet le fusible : contact; plus de défaut... ! donc ,la je me dis que ca s'est peut etre réinitialiser (je reve un peu mais bon...) mais je me dis surtout que le boitier étant débranché pendant les 200 et qq kms précédents, il doit réagir comme a froid et est censé me faire le coup du défaut avec cet histoire de bruit de moteur electrique.... bref;sur ce, je me dis 'tu dois partir en espagne demain,tu verras au retour' il me reste environ 150 kms; je me tire la bourre a la sortie d'un péage sur 1km ou 2, manière, mais rien de folichon. j'arrive presque chez moi , et la un voyant jaune sur le SiC s'allume, niveau d'huile mini. Je me dis ,tiens ca doit etre ma jauge d'huile et son entonnoir qui sont pétés depuis belle lurette , l'huile s'en échappe un peu et j'ai du perdre suffisamment pour que mon ordi de bord s'affole. Je m'arrete desuite, j'achete de l'huile et je controle mon niveau je suis presque au max, je me pose pas plus de questions que ca ,et je remet 0.5L d'huile. j'attend un peu je controle, mon ordi de bord dit toujours que je suis au Mini, alors que ma jauge "manuelle" me dit que je suis au dessus (et pas qu'un peu) du maxi. La panique ;je me trouve très très con sur le coup et je pense desuite a ma sonde de niveau d'huile qui doit etre hs. Mais comment enlever l'huile en trop alors qu'il me reste 30 bornes et qu'il est 20h30? tant pis je rentre tout doucement a la maison et je prévois d'aller chez Audi le lendemain premiere heure puisque je dois partir en Espagne tout de meme. On m'enleve donc l'huile de trop et on m'explique que je peux rouler sans soucis meme si etrangement, la sonde a été calibrée ,et elle est bonne. (!) ou est le défaut ??? On m'explique qu'il peut y avoir un lien avec le fait que j'ai enlevé le fusible haldex auparavant. Scolairement; je le remet et je me dis on verra par la suite. Probleme le voyant orange d'huile mini est toujours la,et dnas les virages ,c'est le gros rouge niveau d'huile critique qui s'allume... avec les 3 bips bien sur. Bref sur ce on part en espagne en controlant le niveau d'huile qui ne bouge pas du maxi ; donc ca va ; mis a part les voyants fous. Entre temps j'ai fait des casses pour trouver un boitier haldex, et ce fut infructueux ou trop cher. Je rentre hier soir, a rythme tranquille, et hormis tout ces voyants , tout se passe bien. sauf un cliqetis un peu important de temps a autre qui évoluent selon le régime moteur. ce qui me sresse un peu car j'aime vraiment pas ces bruits... Donc je m'attend a prendre une maxi méga douille chez Audi avec tous ces problemes et cela juste pour la vendre . a savoir qu'il faut ajouter, 3 vitres HS sur 4... :(((( aujourdhui ,anecdote , je met juste le contact, j'entend le boitier haldex faire 2 GZZ GZZ puis plus rien. effectivement le défaut s'en va! alors que le véhicule est froid... seulement il faisait plus de 35 degrés au soleil. bizarre, et si ce boitier avait juste besoin de nettoyage ???? Que pensez vous de toute ces mésaventures? De plus ,depuis que j'ai les cliquetis lorsque j'accélere un peu fort en rond point, je ressent une grosse vibration grincante ,qui disparait aussi tot que j'ai repris le cap ... Quelle saucisse,j'aurai vraiment tout eu... Merci de m'avoir lu et merci de votre future aide... ;)
  12. faute de temps je me suis éloigné de la Taso (j'ai été un des premiers a y participer) , mais je t'ai dégoté un topic sur une des dernieres sortie. Tu peux prendre ucontact avec le créteur du topic, il semble avoir repris le truc. http://forums.audipassion.com/topic/115465-sud-ouest-rdv-mensuel-dimanche-3-avril-a-estillac/page__st__120
  13. :unsure: Bonsoir, qqun a une info pour changer son leve vitre AR D? Ma vitre ne tient plus, j'ai beau démonter la garniture et regarder, je ne vois que le cable qui ne coulisse pas bien. Je suis pret a me le faire seul mais ,sans info, c'est tendu. A savoir que sur la porte arriere, c'est trés encombré, on voit pas grand chose. :unsure: Et en suivant j'aurai un moteur de leve vitre a changer AV D... lol
  14. Bon choix, je vais me séparer de la mienne aprés l'été, pour acheter un gros scoot... <_< Il me reste les moteurs de leve vitres a changer et elle est neuve... Je l'ai eu a 68000kms et elle a 101000 maintenant, c'est que du bonheur.. :malelovies:
  15. c'est ce que j'ai eu... Boitier papillon a nettoyer. cherche sur le forum S3 ,il y a un topic bien fait dessus. Et si tu pense que ce n'est pas ca, fais le quand même ca ne peut faire que du bien. :coucou:

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