Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Afficher la vitesse numérique sur l'autoradio


rouliane

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaiterais savoir si on peut afficher quelque part la vitesse en numérique ? Sur la clim' ou sur un autre écran ??...

Il me semble avoir vu cela possible sur certaines Audi, peut-on le faire sur l'A2 ?

 

Merci pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'avais vu ça sur la clim' ici :

 

Mais je ne sais pas si ça fonctionne sur l'A2 ? :nixweiss:

 

 

 

Et le commentaire de l'auteur de la vidéo :

 

This is how to use AC - Climate Control Temperature like Speed counter, rmp counter, temperature, and much more. Instructions below :

 

---Changing Degree Temperature Display---

 

Press and hold the recirculation button. Then press the temperature up ("+") button to switch between degrees Celsius & Fahrenheit on the Climate Control Temperature and Instrument Panel Outside Temperature displays.

 

---Accessing On-Board Diagnostic codes---

 

Press and hold the recirculation button. Then press the manual flow control up arrow. You should see a 1c. Press the temperature up ("+") or down ("-") buttons to select a code number. Then press the recirculation button again. The value should display. Press the temperature up or down button again to display another code. Here is some code :

 

2,3 - inside temperature

5,6 - outside temperature

16 - Specified value of Air Flow Flap

17 - Vehicle Speed (km/h)

18 - Actual Air Blower voltage (Volts)

20 - A/C Compressor (A/C Clutch) voltage (Volts)

26 - Analog/Digital value, Engine Coolant Temperature (ECT) Warning Light

28 - Engine Speed (RPM)

51 - Engine Coolant Temperature (ECT) in deg C

 

Audi A4 A3 A2 A5 A8 R8 , 1.8 125PS , turbo , quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Tu remets à zero quand ton ODB t'indique ta vitesse moyenne, tu aura alors ta vitesse Instantanée immédiatement (si t'es à vitesse constante biensur) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Yes Alladin, j'avais déjà découvert ça mais au fur et à mesure des bornes, la moyenne s'écarte de la vitesse réelle, normal.....

 

En revanche, aucune des soluces vidéo ne fonctionnent, impossible d'afficher le km/h en digital.

 

C'est pas grave, merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yes Alladin, j'avais déjà découvert ça mais au fur et à mesure des bornes, la moyenne s'écarte de la vitesse réelle, normal.....

 

En revanche, aucune des soluces vidéo ne fonctionnent, impossible d'afficher le km/h en digital.

 

C'est pas grave, merci quand même :)

 

 

 

J'ai trouvé un autre moyen pour afficher la vitesse réel sur Mon autoradio :

- tu laisse ton doigt appuié sur le boutton 1 et tu allume ton autoradio

- apres tu appuis 7 fois sur le boutton Tone et la tu aura l'affichage de la vitesse instantanée réelle !

 

Je l'ai testé ca foctionne à merveille ! par contre si tu appuie encore, tu vera pleins d'autre chiffre je ne sais pas a quoi ca sers ...

Pour revenir à l'état initial tu eteins et tu rallume ta radio ...

 

Voilà ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petite question, pendant cette manipulation le moteur doit tourner le contact mis ? en gros a quel moment doit on faire cette manip.

Peu importe je croi. J'ai toujours effectué moteur tournant. En tout cas quand t'es pres a partir tu l'fait, moi j'ai fait en roulant et avnt de partir et ca fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe je croi. J'ai toujours effectué moteur tournant. En tout cas quand t'es pres a partir tu l'fait, moi j'ai fait en roulant et avnt de partir et ca fonctionne.

 

 

Je referais le test car j'ai du me planter a un moment lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un second essaie j'ai réussi, j'ai juste eu du mal a compter jusqu'à 7 en faite lol, je sais pas pourquoi je comptais 8 donc ça marchais moins bien, mais sinon cela fonctionne et je pensais que la vitesse allais aussi s'afficher sur le tableau de bord mais non et c'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un second essaie j'ai réussi, j'ai juste eu du mal a compter jusqu'à 7 en faite lol, je sais pas pourquoi je comptais 8 donc ça marchais moins bien, mais sinon cela fonctionne et je pensais que la vitesse allais aussi s'afficher sur le tableau de bord mais non et c'est un peu dommage.

 

C'est vrai c'est dommage mais bon, comme l'OdB est relié à l'auto radio , peut etre que si on cherche un peu on trouvera bien le moyent de l'affiché sur l'OdB qui sait :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est dommage mais bon, comme l'OdB est relié à l'auto radio , peut etre que si on cherche un peu on trouvera bien le moyent de l'affiché sur l'OdB qui sait :P ...

 

 

C'est vrai que ça serais plus sympas et plus facile a lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bap33 a changé le titre en : Afficher la vitesse numérique sur l'autoradio

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...