rouliane

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À propos de rouliane

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 19/07/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Aix-en-Provence
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant B8
  • Motorisation
    2.0 TDI 190 Quattro

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  1. Retour du garage : wastegate et électrovanne à changer pour environ 450€ avec diagnostics et main d'oeuvre. Inch'allah !
  2. J'ai eu les mêmes symptômes, le FAP qui se lance après coupure du moteur dans le garage. Je fais principalement de l'autoroute au régulateur à 133 km/h en 7e en boîte auto et je respecte les temps de chauffe et d'arrêt. Je ne la décrasse jamais et c'est un tort peut-être car calé à 2000 tr/m sur autoroute elle doit s'encrasser. Aujourd'hui, ma caisse est en panne avec le voyant de préchauffage et celui du moteur orange allumés. Je la dépose demain au garage, j'ai lancé un diag VCDS (voir mon post à ce sujet) et ça me dit que j'ai une fuite d'air dans le circuit d'admission et un capteur de pression du turbo en défaut. Je ne sais pas si les deux sont liés (régénération FAP / panne) mais toujours est-il que je me suis souvent inquiété de voir le FAP tourner après l'arrêt du véhicule, alors que je fais 300 bornes à chaque fois d'un coup avec. Il faudrait un voyant ou une alarme qui indique une régénération sur le tableau de bord mais peut-être qu'il n'y a aucun problème à couper le contact lors d'une régénération FAP. J'essaierai d'aller voir les valeurs des masses de suie que j'ai actuellement dans mon véhicule.
  3. Oui ils ont un outil de diag, je reposerai la question sinon je ne la laisse pas lol ! ! Je suis allé voir un p'tit mécano à l'ancienne qui a eu peur quand il a vu le blase de la voiture : A4 2.0 TDI 190ch Quattro Stronic, il à dit : "Oulala je touche pas à ça, y a pas de place pour bosser la dedans lol"
  4. Ah yes merci j'étais pas sur les bons codes ! Je vais au garage vendredi avec ces informations, merci les gars !
  5. Ouais, ben j'ai pas essayé ce soir, j'ai le voyant moteur orange qui est allumé lui aussi j'ai pas super confiance... De toute façon elle ne me permet pas de monter à plus de 2000 tr/mn. Elle va passer par le garage
  6. Hmmm, faut que j'efface les erreurs avec le Vagcom en premier alors ?
  7. J'ai trouvé cette vidéo, je vais tenter :
  8. Oui le FAP ne s'est pas déclenché depuis un moment et il s'allumait souvent lorsque je rentrais la caisse au garage. Comment est-ce qu'on lance une régénération forcée via le VCDS, ça pourrait lui faire du bien ? Mes trajets sont à 90% composés d'autoroute donc 7e vitesse à 2000 tours minutes... Elle s'encrasse à force...
  9. Merci Raph mais je ne vois pas les miens !! Je ne les trouve pas
  10. Merci playaz, y a pas un site pour en savoir plus sur ces codes erreur 4817 et 11901 ?
  11. Hello les pros, J'ai un petit souci avec ma caisse depuis dimanche soir... Vive le retour de week-end difficile ! ! !! ! J'ai le voyant de préchauffage (la queue de cochon orange) qui a commencé à clignoter et la voiture s'est mise à avoir un ralenti bizarre... J'ai coupé le moteur, je l'ai rallumé.. Plus de problème. Je suis rentré sur l'autoroute... Et là la voiture s'est mise en défaut à 2000 tours minutes max et 70 km/h max... J'ai réussi à rentrer chez moi et j'ai depuis, le voyant moteur orange qui est allumé fixe. Audi ne peut pas me prendre ma caisse avant fin juillet et je pars en vacances dans 15 jours. J'ai passé la voiture au VCDS et j'ai ceci en défauts : 01-Moteur -- Etat: Défaut 0010 ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur (J623-CNHA) Labels:. 04L-907-309-V1.clb No. pièce Log: 04L 906 021 BM Mat: 04L 907 309 Pièce: R4 2,0L EDC H23 8508 Révision: 85H23--- Codage: 12254012232601080000 No. Atelier: WSC 45722 001 1048576 Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01104L906021BM 002008 ROD: EV_ECM20TDI_AU48.rod VCID: 71E963C5A0A91DC22A-8024 2 Codes défaut trouvés: 11901 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible P0236 00 [175] - - Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 4 Kilométrage: 100616 km Date: 2020.06.21 Temps: 19:52:43 Régime moteur: 0.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 44 °C Température air d'admission: 43 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 12.280 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Entrée refr.air suralim. transm.press.1 banc1 val.brute: 1687.2 hPa Etat du moteur: COENG_STANDBY Etat du moteur-Test_Program_Co Eng st COMPU VERB UBYTE: 0 4817 - Fuite d´air dans le système d´admission P2279 00 [101] - - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 100668 km Date: 2020.06.21 Temps: 22:38:49 Régime moteur: 3422.50 /min Valeur de charge normée: 62.7 % Vitesse du véhicule: 136 km/h Température du liquide de refroidissem.: 92 °C Température air d'admission: 145 °C Pression de l'air ambiant: 980 mbar Tension borne 30: 13.760 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Transm. de masse d'air 1: banc 1: masse d'air: val.brute: 1175.4 mg/course Rapport flux d'air normé filtré: 0.6051 Vanne recycl. gaz1: banc1: rétromessage pos. - Val. effec.: 0.00 % Actionneur papillon1: banc1: rétromess. pos. - Val. effec.: 0.00 % Pression de suralimentation de consigne: 2056 hPa Entrée refr.air suralim. transm.press.1 banc1 val.brute: 1640.0 hPa Débit d'injection moyen: 25.93 mg/course Tests passés: 1 1 0 0 0 Je vais aller voir les garages demain avec ça, vous pensez que ce n'est pas trop grave ? On dirait une fuite quelque part, une durite percée ou autre. Qu'en pensez-vous ? Avis ? Pièces ? Prix ? Dois-je faire des analyses complémentaires avant d'y aller ? Merci pour vos retours les amis Sportivement, Julien
  12. Hello les amis, Je cherche 1 porte vélo de toit pour mon Audi A4 B8 Avant de 2015. J'ai les barres de toit d'origine Audi et j'ai vu ce modèle : https://www.accessoires-audi.fr/tous-les-accessoires-audi/251-porte-velo-pour-porte-tout-avec-profil-a-rainure-en-t Quelqu'un a un retour d'utilisation sur ce porte vélo de toit ? Idéalement j'aimerais en mettre au moins 2 sur le toit, on peut en attacher combien de porte vélo d'origine avec Audi ? 2 ? Sinon, qqun a un modèle de porte vélo de toit à me recommander ? Norauto ? Thule ? Etc ? Merci beaucoup P.S. : la petite astuce lors de l'installation :
  13. Ca fait cher au kilo sur le cheval et le newton
  14. La modif faite par ABT se fait au garage Audi à Nimes !!! Comme quoi, tout le monde est au courant Mais je vais fuir, c'est pas pour moi cette reprog
  15. Ouais vous avez raison, c'est ultra cher ... Les chevaux on n'en a jamais assez, vous savez ce que c'est !! Je checkerai les 3.0 TDI lorsque je changerai de caisse, ou p'tet plutôt un S4 Avant à l'éthanol... Merci les amis pour vos retours rapides