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letiti

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À propos de letiti

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    Homme
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    Christophe
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    France
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    Q5
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    55 TFSI e

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  1. Oui je vais me rapprocher d’une association, jusqu’en janvier 2020 il n’était pas nécessaire d’acheter le véhicule pour le revendre, le futur propriétaire réglait directement la société de financement.
  2. Pour info les textes de loi concernant le blanchiment d’argent datent pour les premiers des années 90 et pour les derniers d’il y a déjà quelques années. Ce changement de façon de procéder n’est en rien lié à une contrainte législative, c’est purement une façon de bloquer les clients. Quand à la manip de racheter la voiture pour la revendre avec les transferts d’argent associés c’est quand même pas ce qu’il y a de plus simple et n’est en rien une garantie de non blanchiment. Bref, c’est une pratique anticoncurrentielle regrettable.
  3. Le transfert c’est possible vers un particulier. C’est clair que cette histoire de blanchiment c’est du blabla pour te coincer.
  4. Si tu as le texte de loi ça m’intéresse. Ce prétexte de blanchiment est à géométrie variable, si tu la redonnes à une concession du groupe pas de pb !
  5. Bonjour, Lorsque vous souscrivez un contrat LOA avec Volkswagen Financial Services (Audi, VW, Seat, Cupra ou Skoda), vous êtes dans l’impossibilité de faire reprendre la voiture par un tiers (professionnel de l’automobile ou particulier). “Nous attirons votre attention sur le fait que tout règlement émanant d'une personne non présente au contrat ne pourra être accepté par nos services.” Si vous souhaitez le faire il faut d’abord racheter vous-même le véhicule, ce qui est forcément dissuasif ! Cette règle édictée depuis environ un an a soit disant pour but la lutte contre le blanchiment d’argent. C’est un prétexte fallacieux car d’autres partenaires financiers de constructeurs (par exemple BMW) n’ont pas cette contrainte. Réfléchissez bien avant de vous engager avec Volkswagen Financial Services, vous serez pieds et poings liés ! Bonne journée. Minou
  6. C’est confirmé, lors d’une LOA souscrite avec Volkswagen Financial Services, impossible de se faire reprendre le véhicule par un tiers (pro ou perso). Il faut impérativement le racheter avant! Évidemment cette règle ne s’applique pas si le nouveau véhicule est du groupe VW. il s’agit, soit disant, d’une règle bancaire pour lutter contre le blanchiment d’argent. Les autres constructeurs n’ont pas cette contrainte (par exemple BMW). A mon sens c’est une pratique anticoncurrentielle et nous sommes dans de la malhonnêteté intellectuelle. Choisissez bien lorsque vous prendrez votre prochaine LOA.
  7. Je pense qu’en reprenant une Audi tu n’auras pas de pb quoiqu’un concessionnaire (Audi) m’ai déjà dit que pour me reprendre mon véhicule je devais d’abord la racheter ! Bref, j’ai commandé une BMW il y a quelques jours pour une livraison d’ici 10 jours avec reprise de mon Q5 en LOA... Le vendeur m’a dit qu’il n’y avait pas de pb pour solder mais je m’interroge...
  8. Je viens de faire une demande de solde et il y a cette précision : « Nous attirons votre attention sur le fait que tout règlement émanant d'une personne non présente au contrat ne pourra être accepté par nos services. »
  9. J’ai posé la question à BMW et il m’a été répondu qu’eux n’imposaient pas cela avec leur financement. Bref c’est bizarre cette histoire...
  10. A priori c’est comme ça uniquement dans le groupe VW, ce n’est pas une loi juste une contrainte que je qualifierais d’anti concurrentielle...
  11. Bonjour, J’ai une LOA Volkswagen Bank que je souhaite faire reprendre par une autre marque et apparement ce n’est pas possible sans racheter (avant) mon véhicule. Avez-vous des informations sur ce sujet? Je n’ai aucune clause dans mon contrat le précisant, il a été conclu avant le 1er janvier 2020. Merci pour votre aide. Minou
  12. Merci hds pour ta réponse super complète! Je suis comme toi avec le Q5, je ne roule qu’en électrique pour des petits trajets (j’habite en région parisienne) et 3 où 4 fois dans l’année je fais 500km pour aller en famille. Je peux tester les 367cv aux péages! Concrètement, le 50 me suffirait pour mon usage quotidien et peut-être plus compliqué quelques fois dans l’année, quoique je vais dans la région de Nantes et sur l’autoroute il y a plusieurs chargeurs Ionity. La différence de tarif est quand même importante entre la 50 et la 55, à quoi bon quand tu fais 50km par jour. Est-ce que tu as pu l’essayer ou monter dedans, est-ce que le système multimédia « ressemble » à celui d’une Tesla? Bonne fin de soirée.
  13. Hello hds, Je suis dans la même démarche que toi, j’ai un Q5 tfsi e, j’en suis très satisfait et ça m’a vraiment donné envie de passer au full elec! Je regarde du côté du e-tron 50 ou 55, j’attends également des news du Q4. As-tu une idée de l’autonomie à 130km/h du 50? A bientôt. Christophe
  14. Hello, Tu peux récupérer un contrat déjà en cours, certains sont transférables, ceux de VW bank par exemple. Bonne soirée. Christophe
  15. Oui, juste un transfert à une autre personne, c’est prévu dans le contrat.
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