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Whiplash06

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À propos de Whiplash06

  • Date de naissance 27/12/1977

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    Sébastien
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    Monaco
  • Marque et modèle
    Audi Q5 black
  • Motorisation
    50 TFSIe

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  1. J'ai eu le même soucis sur les vérins électriques j'ai fait un post dessus échange des 2 vérins en garantie
  2. L'outil en question est dans la boite à outil de la voiture fourni d'origine (dans les emplacements en mousse sous le plancher ou dans l'aile
  3. C'est aussi pour eux de nous faire "payer" les mises à jours: Au lieu de faire un rappel classique, qui ne leur rapporte rien et monopolise du temps et de la mains d'œuvre, au moment d'un entretien intermédiaire "facturé" faire ces mêmes actions de rappel ... et avec une vérif. annuelle des véhicules, moins de pannes les corrections des softs et autres sortis trop vite d'usine et ce a moindre cout car réalisés sur notre dos ! Business model ...
  4. Effectivement l'appli indique inspection 2 ans 30 000km, mais sur le miens, aussi : niveau d'huile 1 an 15 000km ce qui chez eux veux dire entretien intermédiaire .....
  5. dans les docs Audi officiels, relatifs à l'entretien, comprenant les tarifs, Service Entretien tous les 15 000 km ou tous les 12 mois (au 1er des 2 termes atteint) en consultant dans la voiture l'odb il indique les 2 échéances préconisées. par contre au vu des petits soucis de jeunesse de ces voitures une préconisation constructeur non respectée peut être prétexte à ne pas prendre en charge sous le coup de la garantie certains soucis pouvant survenir ! pour rappel cet entretien comprend un passage au banc de diagnostique et les mises à jour constructeur et certes de l'huile qui vaut plus cher que du champagne (quasi 140€ d'huile pour la vidange) et un filtre. Apres, même si on nous dis que les moteurs sont déjà rodés, mais mécaniquement l'huile d'un moteur neuf n'est pas la même que celle durant la "vie" du moteur et l'huile de rodage ca se change avant 30 000km ! et il est vrai que mon moteur thermique, au vue des stats sur les 11 000km affichés, a du faire env 6000km. lors de la discussion avec le chef d'atelier qui confirme mes propos ci dessus, je lui ai demandé pourquoi nos usine à gaz ne savaient pas donner des échéances de Km que pour les moteurs thermique ! ce qui serait plus juste, ah monsieur ca serait bien trop compliqué !..... (L'ordinateur de bord fait des stats sur 1 000km mais ne saurait pas faire plus....) Enfin pour être transparent, je suis un particulier soigneux, la voiture n'est pas à un loueur ou a une entreprise; la révision des 1 ans a couté 323€ vu que j'ai refusé la désinfection de la clim et l'aditif carburant pour env 50€ (je ne roule que au 98 et dans des stations de pétroliers ou il y a beaucoup de débit) après chacun fait comme il veut, mais il ne faut pleurer en cas de soucis avec le constructeur.... pendant et après la garantie ...
  6. l'huile ne fait pas 30 000km : première échéance 1 an ou 15 000 km : vidange + filtre ! 1 mois avant la voiture réclame sa vidange et compte les jours !
  7. la liberté sans le fil à la patte ! et le jeux de récupérer des kilomètres en roulant ! tout en posant à la sortie du péage une très grande partie de ce qui roule à leurs grande surprise : un vrai sleeper !
  8. Si le parcours a été fait en batterie Hold, utilisation uniquement du thermique ce qui est dommage; pour optimiser au mieux il faut entrer la destination dans le navigateur et la voiture vas optimiser au mieux la gestion des moteurs avec une conso de 2.8kw la voiture n'a pas fonctionné en hybride
  9. Dommage de passer en roue libre en descente quant un effleurement de la pédale de frein (sans freiner) provoque une recharge quasi au maximum de la régénération, je n'en suis aperçu en essayant différentes façons d'aborder un même parcours sur autoroute partir de 0 et monter à 450m puis redescendre : une montée totalement énergivore et une descente qui peut soit ne rien consommer soit restituer quasi tout ce qui a été consommé en EV ! je l'ai découvert grâce à l'afficheur de conso , le grand cadran à gauche avec indicateur de puissance) Pour le pneu c'est le Latitude sport 3 T0 (Tesla) acoustic qui permet une bonne tenue de route et une solidité supérieure au pilot pour les escapades hors route
  10. Pour les bruits de roulement je suis en 20' et en 255 de large: effectivement avec les pneus d'origine, des conti durs comme du bois et qui ne tiennent pas la route le bruit était bien présent; cet hiver les pneus neige Michelin faisaient moins de bruits de roulement que les conti d'été. Du coup changement de pneus été d'origine, contre des Michelin homologués pour tesla: modèle "acoustic" (une mousse est au fond du pneu pour atténuer la résonance (comme sur les Rolls) et là le jour et la nuit un silence de roulage ! une souplesse de conduite et une bien meilleure tenue de route ! bref ca a tout changé juste avec 4 pneus !
  11. sur myaudi France il se trouve à l'indication "aller au carnet de bord" d'un pays à l'autre ca varie
  12. sur l'appli my audi, une fois logué et la voiture identifiée, le manuel complet est dispo en PDF gratuitement, mais non téléchargeable il est dans la partie (uniquement sur l'ordi pas sur l'appli smartphone) carnet de bord
  13. Tous les schémas sont la tu as l'ekta complet: https://ifinterface.com/page/page1.php Cliquer sur Welcome, puis Free service en haut à droite et enfin CarProg2 que tu peux même mettre en Français
  14. Super nouvelle: la voiture est chez Audi depuis ce matin, les codes erreurs sont bien remontés au diag et les symptômes décris plus haut sont bien connus maintenant par l'usine. De nombreuses mises à jour à faire sur plusieurs calculateurs ! une correction a été donc prévue par l'usine face à ce souci. Comme quoi même si le soucis disparait il est utile de passer en concession et les infos remontent ! Un élément qui visiblement a aidé dans le diag, la photos du message sur l'ODB avec la date et le km (Qualifié par les techniciens de photos idéale) Je récupère la voiture demain le top enfin ! bien plus rassurant que la dernière fois .
  15. Cette fois la elle était bloquée au démarrage, mais la fois précédente c'est arrivé en roulant Retour au parking hier soir avec le voyant moteur allumé mise en charge cette nuit et la plus rien ....
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