Aller au contenu

Bzh35AJ

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bzh35AJ

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jo
  • Localisation
    Rennes
  • Marque et modèle
    Audi Q5
  • Motorisation
    50 TFSIe - 2022

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour @Xpan Merci également pour ce retour d'expérience, cela va donc dans le même sens que les ressentis constatés, ce qui est un peu perturbant tout de même car on s'attends a quelque-chose de linéaire sans baisse. Concernant la latence, je n'ai pas remarqué une latence particulière pour le moment, j'y ferai attention. Bonne journée
  2. Hello @Whiplash06 Merci pour ton retour rapide Donc j'en déduit que tu as ce même ressentit également ? Comme une impression d'être freiné dans l'accélération puis reprise ? Bonne journée
  3. Bonjour à tous En parcourant la section j'ai pu constater plusieurs utilisateurs de moteur TFSI E sur le Q5 FY Facelift, A ce sujet, j'aurais souhaité connaître votre retour d'expérience concernant les accélérations 0/110 en cette période plus froide, Avez-vous la même sensation que lorsque vous restez en total E/V il y a comme des trous / saccades dans l'accélération ? Comme si le véhicule passait des vitesses ? En d'autres terme, une accélération pas aussi linéaire qu'un véhicule Full électrique ? Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est le l'hybridation qui est conçue de cette manière, mais c'est assez perturbant, ça donne un effet de perte de puissance puis d'une nouvelle accélération, assez rapide mais perceptible. Merci à vous pour vos retours
  4. Hello, Merci pour ton retour également, je vois que je ne suis pas seul alors ^^ Comme alternative temporaire j'ai programmé la touche de raccourcis du volant à l'activation de la radio / média, ce qui permet de reswitcher vite dès que ça coupe avec la connexion Carplay, mais c'est du bricolage et pas forcément digne d'un véhicule normalement haut de gamme. Bonne journée
  5. Hello, Merci pour ton retour, j'avais effectivement lu ton récit à ce sujet mais je suis partit du principe que sortie d'usine les MAJ devaient être fait pour le Q5 et donc que je n'avais pas d'intérêt de remonter ce point à l'atelier pour vérification ? J'espère juste qu'ils n'ont pas oublié de brancher le caisson ^^ Merci pour ton expérience en tout cas
  6. Hello à tous, Je reviens vers vous quelques jours après la livraison de la belle J'ai pu constater cependant quelques différences vis à vis de l'ancienne (Q3 MK2), notamment le temps de synchro entre l'arrivée dans la voiture et la synchro MMI / iPhone qui plus est coupe la radio pour charger le Carplay ce qui n'est pas très agréable, avez-vous ce même soucis ? Par ailleurs, ayant eu l'Audi Sound System dans le Q3 (avec caisson de basse dans le coffre), et ayant l'option dans le Q5 Sline TFSI e, je trouve que la qualité Audio est relativement plus faible, moins enveloppante et surtout une impression qu'il manque des basses même avec le si peu de réglage des "Graves" dans le MMI, de mémoire dans le Q3 nous pouvions également régler le caisson mais pas là, qu'en pensez-vous également ? Merci pour vos retours
  7. Hello à toi, Pas simple en effet, ce sera du bonheur une fois la livraison effectuée 🙏
  8. Hello @ tous Effectivement la housse était sympa, mais le mieux c'est quand même sans 😊 Une petite photo du Q3 et du Q5 à la sortie de concession Samedi ! Belle journée à tous
  9. Hello Le beau Q5 est bien entre nos mains 😊 Petite photo de teasing...
  10. Hello à tous, Le Q5 est bien arrivé à la concession de livraison J'ai reçu 2 petites photos mais j'attends la livraison officielle afin d'en refaire pour présentation A bientôt
  11. Hello à toi voisin La livraison est prévue ce Samedi, il est censé arriver à la concession mère du groupe concurrent à Olympe aujourd'hui même. Au plaisir de peut-être se croiser !
  12. Hello à tous, Merci pour vos retours 😊 Pour répondre à quelques interrogations Nous avons actuellement un modèle Q3 S-Line avec des jantes en 19 et on supporte plutôt bien, du moins on ne trouve pas cela inconfortable à voir sur le long terme si notre choix reste judicieux ou non ^^ Idem à l'heure actuelle avec un TO également, pas de bruits particuliers, et option très agréable dès qu'il y a quelques rayons de soleil, chaque modèle étant différent nous constaterons effectivement si il y a des différences entre le Q3 ou Q5 sur ce type d'option, merci de nous prévenir Effectivement c'est un budget et pas une nécessité en tant que telle, Merci pour votre retour, il s'agit d'un avis plutôt subjectif, de notre côté nous n'aimons pas la ligne du Q5 SB que l'on trouve moins harmonieuse et réussie que celle du Q3 SB ou modèles de la concurrence. Là encore c'est une question de goût Belles fêtes de fin d'année à tous ✨
  13. Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien ? Ayant un projet de renouvellement du Q3 fin 2022 tout en étant au courant des soucis d'approvisionnement / livraison de véhicules neufs chez Audi et autres, nous avons dû anticiper notre recherche afin de pouvoir obtenir un véhicule au moment souhaité ! A l'heure actuelle, en configuration 50 e-TFSI le délai est de 11 mois, livraison à fin Octobre 2022. Nous apprécions fort le Q3 (F3) mais comme on nous l'avait annoncé, dès lors qu'on goutte à une catégorie de véhicule on a toujours envie d'avoir plus grand, plus spacieux, plus luxueux.. 🙈 Après une étude sur ce qui se fait actuellement, et ce qui est "prévu" pour 2022, nous avons fait le choix d'attendre avant de franchir le pas du full électrique.. (on aime ou on aime pas), pour l'heure nous ne sommes pas fans des design Audi pour l'électrique..cela évoluera peut-être. Il était annoncé un renouvellement du Q5 pour 2022 à une période, puis repoussé avec le COVID, et un facelift est arrivé, relativement sympa même si l'intérieur demanderait une mise à jour pour être au gout du jour (écran notamment et boutons / gestion clim). Nous avons donc décidé de tout de même partir sur ce Q5 facelift, et après échanges et essai de tenter une configuration Hybride Rechargeable, voici la configuration : Q5 50 TFSIe 299 S tronic Finition S-Line Couleur Noir Mythic afin de rester sur le look que nous avions choisi sur le Q3, retrouvez notre présentation ici : Afin de se faire plaisir sur le look nous avons choisi les options suivantes : Etriers de freins rouges Jantes Alu Audi Sport 5 Branches en V Bi-ton Projecteurs HD Matrix Led avec OLED à l'arrière Pack esthétique noir titane ou nous gardons les logos en chromé afin de ne pas faire un effet total full black Pack Assistance caméra 360 Suppression de l'ID moteur et modèle Et bien entendu, revenu depuis quelques jours le fameux toit ouvrant panoramique... il n'était plus disponible à la commande depuis plusieurs mois et est enfin revenu 🤞🤞 Pour l'usage nous serons sur un usage trajet domicile travail avec une équivalence de 40kms / max par jour ce qui est cohérent avec l'utilisation de l'hybride rechargeable, nous souhaitons la recharger sur notre parking d'entreprise afin d'aller vers des économies de carburant et un côté plus vertueux de l'utilisation du véhicule (à chacun son avis sur le sujet). Voici quelques photos 3D de la configuration 😍 Il n'y a plus qu'à être très patient ⌚️ J'espère également trouver la possibilité d'activer les OLED arrière en même temps que les feux de jour comme sur le Q3, cela accentue le design de ces derniers en jour et c'est appréciable visuellement ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous
  14. Hello je veux bien être gentil mais je parlais de cela : Posté(e) Vendredi à 08:59 J’ai également vu que l’on pouvait activer les feux de route auto (car caméra) comme sur les matrix, l’assistant de parking auto (gadget) et différents petits trucs Bien entendu que l'épinglage a été parcouru sinon je n'aurai pas activé l'option des feux arrières...
  15. Hello @olidada Aurais-tu moyen de partager les manipulations qui fonctionnent ? Ou les liens ? 😆😆 Merci d'avance 👏
×
×
  • Créer...