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benm

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  1. cela dépend de la puissance à laquelle ta batterie peut charger au moment où tu regardes. si tu démarres à batterie pleine, seulement 10% de la barre verte sera visible. si tu es a 20% restant, toute la barre sera visible. la température extérieure joue également un rôle. et je remarque également que quand je m'amuse en mode S, si la batterie a chauffé, elle accepte moins de charge, même si elle est presque vide. sur ta photo, ta batterie est à 90%, donc elle ne peut pas charger à pleine puissance jusque 100% pour ne pas abimer la batterie je suis frustré de ne pas avoir d'infos plus techniques sur la batterie. pourcentage restant, puissance de charge au freinage (certains parlent de jusqu'à 80kwh en instantané?)
  2. merci et quelle sera la réaction de la concession face à ces modifications? est-ce qu'ils vont faire les difficiles pour les garanties? n'est-ce pas perçu comme du "vol" d'activer des options payantes? je l'ai fait sur mes précédentes voitures sans trop m'en faire, mais vu la complexité de l'hybride et toutes les m*** que j'ai déjà eues sur cette 8y mal née, je n'ai pas envie de cramer ma garantie pour un "gadget".
  3. ce topic m'intéresse, vu le prix des "bits" d'activations vilains de nos amis allemands. Je vois pas mal de modifications disponibles via dongle sur les modeles SFD, comment font ils? https://www.stemei.de/pages/coding/audi-a3-8y.php https://www.kufatec.com/en/audi/a3/a3-8y/?p=1 Leur méthode semble hors ligne, pourquoi le SFD ne semble pas s'appliquer à leur méthode?
  4. si c'est ton coup de coeur, fais toi plaisir! c'est une voiture magnifique. je viens d'une 8V, que j'ai vraiment adorée, puis j'ai eu un Q2 30TFSI en attente de ma 8Y le fait d'avoir une 8Y donne vraiment une impression de "vieux" à l'intérieur de la 8V, donc mon avis est biaisé. (et je préfère l'extérieur de la 8V2 à la 8Y qui donne une impression d'entrée de gamme si tu ne la prends pas en RS3)
  5. l'offre correspond au marché, sans être une "bonne affaire" Ça reste 30k pour une 8V, je ne pourrais pas.
  6. désolé, j'ai lu 40 000 et pas 30 000. mon commentaire est donc inutile, sauf si tu veux ajouter 10k pour le 37500, je viens de comparer configurateur Belge et Francais, et la différence est énorme. il faut 45k sur le FR pour 40TFSI quattro Sline, donc bien comparer l'équipement Sur le Belge: Sur le Francais
  7. à 40k, cela me parait cher. tu as une 8Y 40TFSI quattro neuve à 37500 en S-line. Il reste bien sur la différence sur les options, mais n'oublie pas la valeur de revente d'une 8Y vs 8V quand tu t'en sépareras. j'aurais du mal à revenir sur l'écran/carplay non tactile de la 8V après avoir gouté à la 8Y (je déteste le pommeau stronic de la 8V)
  8. avant que les températures commencent à baisser, voici le tableau que j'ai en tête: 64-68km en roulant comme un papy, sans chauffage. (14-14.5kw/100km) 58-62km en roulant calme.(16kw/100) 50-55 en roulant normalement (20kw/100) 35-40km à 140 sur autoroute (25kw/100) Mais là ça commence à bien chuter. Quand j'active le désembuage de mon pare-brise, c'est instantanément -15km à la seconde où je pousse sur le bouton, cela te donne une idée de l'impact du "confort". Quand je désactive la clim/chauffauge, c'est + 5km Je rejoins Turbo-057 sur ses commentaires (garage chauffé=60, parking boulot=47, phares, chauffage,...) mais l'impression que j'ai vraiment c'est que si la route est humide (glissante), je perds 20% d'autonomie, comme si elle "micro-patinait" à l'accélération et n'arrivait pas à passer "la puissance" à la route. Après, c'est peut-être la consommation du chauffage pour éviter la buée, ou les phares qui sont allumés roule à 13kw/100 et tu feras 75km, mais il faut y arriver j'ai 44km pour aller bosser. Le matin en été, j'arrive avec 20-25km restants. Le soir actuellement je n'arrive pas à rentrer sur la batterie.
  9. Dans le MMI, tu t'es activé comme conducteur principal avec le code de la languette plastique liée aux clés. ?
  10. ah j'ai mal vu, mes excuses. Il existe une calandre noir brillante, comme si elle avait été peinte, avec contour chromé. Ce n'est pas à mon gout. j'ai trouvé une photo sur internet, pas flagrant mais un reflet comme celui là n'est pas possible sur la mienne. j'essayerai de prendre une vraie photo pour illustrer. j'ai une version sans aucune option extérieure, finition de base, et j'adore le look tout noir. je regrette juste les matrix...
  11. merci pour le lien. en retour voici un petit rappel sur la mienne Maßnahme: 90R2 Beschreibung: W-Softwareupdate Frontsensorik ils peuvent pas faire les software update en OTA?
  12. magnifique en blanc! je vais me faire incendier par la moitié du forum, mais je n'arrive pas à me faire à cette calandre brillante sur les finitions supérieures (et encore plus quand il y a le bord chromé.)
  13. Hello j'ai cette impression de bruit de casserole en décélération proche de 0km/h qui me semble provenir de la boite de vitesse (arrivée dans un rond point par exemple) je n'ai ce bruit que quand le moteur thermique est démarré, pas quand je roule en électrique. je ne peux rien dire pour le freinage, vu que la majorité de mes freinages sont en récupération d'énergie. dans les bruits ennuyants, tous les click click du tableau de bord pendant 20sec au démarrage (volets d'aération?)...
  14. Personnellement, je l'entends facilement dans la profondeur du son, spécialement dans les graves. quand il n'y a pas de couverture DAB, et qu'elle repasse elle-même en FM sur la même station, le son devient fade, et les grésillements par manque de couverture réapparaissent. Sur la 8V c'était bien visible
  15. Hello, quand j'écoute la radio, ou de la musique à partir d'une clé USB, et que Waze annonce quelque chose, ou quand je change d'application sur mon téléphone, automatiquement il passe mon iphone comme source audio j'ai redéfini la touche * en changement de source audio, pour repasser sur ce que j'écoutais, mais à la fin c'est vraiment ennuyant. Est-il possible d'éviter ce phénomène, ou au moins de forcer Waze à passer l'audio via un appel, comme sur les 8V ? Je n'ai pas besoin de l'audio de mon téléphone, juste de l'image waze. merci
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