Aller au contenu

Turbo-057

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 163
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Turbo-057

  • Date de naissance 09/02/1978

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Turbo
  • Localisation
    Luxembourg
  • Marque et modèle
    Various :)
  • Motorisation
    N/A

Visiteurs récents du profil

1 026 visualisations du profil
  1. Je vais quand même attendre de le voir avant de crier victoire ... pour une fois que Audi livre en avance des prévisions ... Et en plus ici la TVA est "tombé" a 16% pour 2023 donc même encore un brin moins cher que prévu
  2. Arrivée prévue pour fin de ce mois ... enfin vais je dire ... Au final il est arrivé plus vite que les prévisions initiales ...
  3. Quelques soit les marques depuis les clefs "communicantes" faut changer les piles annuellement.
  4. Perso j'ai des Sport Trak https://www.chaineneige.fr/maggi-trak-sport-211.html Ca va nickel et aucun soucis. C'est fait justement pour les vehicules dit non chainables classiquement ...
  5. l'inflation ... l'inflation ... Et n'oublie pas l'augmentation des index Belge de je crois qq 10 % sur les salaires il y a peu non ?
  6. légalement si c'est fait en réseau ou hors réseau du moment que c'est fait par un pro qui respecte les contrôles et check-up constructeur pas de soucis la loi européenne est claire. Après si une concession fait des soucis passer via le groupe Audi voire son médiateur si problème. J'ai eu une fois la blague entretien avec "tampon" VW au lieu de Audi (le garage s'était planté au départ ca me dit ca a été fait chez VW au lieu de Audi ... un petit coup de fil et c'était réglé ...)
  7. oui tu peux en poussant le levier ca monte de 1 en 1 et si tu utilises l'espece d'onglet de 5 ou 10 je ne sais plus. après tout dépend de ton regulateur j'ai l'adaptatif
  8. Les clefs "communiquantes" bouffent les piles sur toutes mes voitures faut les changer tous les ans Après effectivement les piles chinoises = poubelle Prendre des "marques" connus genre Varta, Panasonic, Duracelle, ... ce sont des 2032 en format. Personnellement je change toutes les piles quasiment sur toutes mes voitures EOY systématiquement. Pour retirer les piles je trouve que ca va bien tu sort la "clef" tu l'insères comme le schéma du bouquin tu vires le capot et après hop tu peux switcher la pile
  9. non juste ouvrir la clef et changer la pile en moins de 1 minute
  10. moi le rectangulaire mais c'est une version non francaise.
  11. Pour ma part je charge sur une prise 380V rouge classique 16A Ca prend environ 3h30 pour la charge complète Sur prise classique je dirais dans les 4-5h j'avoue n'avoir quasi jamais regardé à part au début , après je sais pas comment le boitier "bride" le truc de puissance et choisi l'ampérage en 220v
  12. Pour ma part j'ai abandonné les immat en France Et bcp m'ont suivi aussi notamment pour les voitures a gros malus ... Vive l'europe pour cela .... c'est un calcul a faire mais rien de compliqué surtout que des sociétés aident même les concepts si on ne veut le faire soi meme. Après le full hybride j'en viens j'ai voulu testé ... c'est bon on oublie ... ( ) Pour le SQ5 je me serai bien passé du mild hybride. Et en hybride ben je déteste ... temps mort au switch, surpoids, sous performance quand la batterie est vide, capacité amoindrie .... pour moi soit on va vers l'electrique soit on reste au thermique je considère l'hybride comme le pire des 2 mondes suite a mon expérience après chacun forcément selon son usage verra ..... Il y a un paquet d'economie autre que les voitures a faire ... mais bon .... pour l'heure facile de "taper" les voitures ... c'est fashion un phénomène de mode .... pour les parias qui aiment les grosses cylindrées faut subir ... et du coup si l'on veut se battre il y a des moyens de rouler en grosse cylindrées avec un peu de démarche administrative dans pas mal de pays plus accueillant. Pour ma part 400/ an en gros de frais d'immat ... 17% de TVA ca en gomme encore une partie et 0 malus ou idiotie de surpoids ... ca vaut quelques paperasses et la joie d'avoir plaque perso pour 50 euros Sinon pour en revenir au SQ5 c'est lancé ... Délai ... inconnu mais au moins 14 mois minimum m'a dit le commercial Comme ca ca tombera pile poil pour virer l'a3 a ce moment la.
  13. Dans mon cas pas de soucis de malus j'ai abandonné l'immatriculation FR au profit de l'immatriculation LU depuis quelques années et je ne m'en porte que mieux Certes l'assurance est un brin plus cher .... Mais l'immat la y a pas photo 30 ou 40 K en France possible dans mon cas je dirai plus ou moins 300 ou 400 euros au Luxembourg Et pour la remise j'ai des accords de remise commerciale avec le boulot sur certaines marques dont Audi Seul regret y a quand meme une batterie micro hybride ... mais bon
  14. Hello, Je suis en cours de finalisation d'une commande pour un SQ5 (tant qu'on peut encore avoir des caisses thermiques ...) et après avoir testé le passage par une hybride ... mais la ca m'a convaincu que ce n'était pas pour nous ... Vous y trouverez le descriptif complet du futur en pièce jointe. Au final après remise je fini a 72800 Par contre on serait sur un delai de 12 a 14 mois ... sans réelle certitude du côté vendeur c'est un réel carnage ces temps ci mais bon De toute manière il faut s'y prendre tôt c'est pour cela que j'anticipe. Si quelqu'un a des remarques j'ai pris pas mal d'option mais le cas échéant si l'une d'entre elles utiles m'aurait échappée .. SQ5_TDI-A05WD66W.pdf
  15. Le manque de puissance est uniquement quand la batterie est vide mais bon sinon ca roule pas trop mal meme avec le surpoids Bon SQ5 en pré commande j'attend date de livraison le vendeur m'a parlé de 14 mois ... L'offre est plutot pas mal 100K qui descende dans les 71K au final Pour l'avoir essayé j'ai clairement pas la même catégorie, la ca roule
×
×
  • Créer...