Aller au contenu

Mich34

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 632
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de Mich34

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Maurice
  • Localisation
    34.
  • Marque et modèle
    Q5 TDI 40/ ZOE 2 52
  • Motorisation
    190 TDI /130 elect.

Visiteurs récents du profil

2 420 visualisations du profil
  1. Bonjour Je ne connais pas la puissance nescessaire ou du moins l' intensité minimale que le systéme a besoin pour détecter une ampoule grillée. Le plus simple est de prendre des ampoules dites "anti erreur", la resistance est integrée. Il faut faire attention tout de même à ces résistances , elles vont chauffer sérieusement et elles ne doivent pas être misent n' importe où........ En imaginant qu' une resistance d' une puissance de 50W soit utile , par deux c' est 100w........ Tu trouveras facilement ces résistances sur RS composant, Conrad, etc ou directement su A
  2. Bonjour que la résistance crame me parait un peu normal...... 10 ohms sous 12v c' est un courant de 1,2 A I = U/R La puissance dissipée c' est P = R x I² donc 10 x 1,.44 donc 14,4 W pour une 1 W ...........
  3. Les processeurs employés par PSA ne sont absolument pas les mêmes que le groupe VW et ne parlons pas d' une PS5 où la il n' y a que le nom en commun... Les processeurs chez PSA sont d' ailleurs plus performants que chez VW , ils sont surtout plus rapides.
  4. Bonjour Le différentiel doit être de type A à minima , recommandé HPI. Mais en aucun cas de type AC. Ce type ne réagit pas aux composantes continues. La C15100 interdit son utilisation pour protéger une prise servant à la recharge d' un VE.
  5. Je te comprends bien mais, 25% c' est ce qu' a une CC plus la mise à la route, voir des frais de dossier et bien sur les primes allouées par Audi sur le côta imposé et atteint plus sur les volumes. Alors s' ils veulent garder un client, la balle est dans leur camps......... BMW, Mercedes entre autre font de trés belles voitures et tout aussi fiables que Audi. (Surtout en ce moment.....)
  6. Bonjour Tu fais comme j' ai fait pour le Q5, tu annules ta commande , tu mets une offre BMW sous leurs nez . Et tu leur demandes une proposition sur une voiture stock national avec 25% de remise sous une semaine. Tu verras s' ils veulent vendre , il vont se remuer. Il faut accepter un rapatriement par la route , pour moi 100km. Bon évidemment la couleur et les options seront à voir mais en principe des vehicules stock sont pas mal optionnés et cela permets d' essayer des options que l' on aurait pas prisent .Pour moi vitrage acoustique, sieges massants que j' ai reconduit sur l
  7. Bonjour En SAV Audi avec ton VIN tu auras exactement la bonne rèf.
  8. Mich34

    Panne Q5 55 Tfsie

    Bonjour Je ne vais pas dire que c' est normal....... ,plus aucun essai n' est fait sur le terrain avant commercialisation, ce sont les premiers client qui deviennent essayeurs...... Le problème va être forcément detecté, vu le nombre de cas similaires , un rappel et tout rentrera dans l' ordre. Enfin, jusqu'au prochain défaut...... Sur A3 8Y , idem , il y a des soucis.
  9. La ZOE de mon épouse m'a converti au VE bon, pas à Renault........
  10. Regardez dans la section Q5 les "e" finissent sur les plateaux des dépanneuses....... Et la c' est entre 80 et 100 K€ le bébé........Probléme de jeunesse peut être mais à 100 k€ le probléme, Audi devrait peut être se poser des questions. Où sont les essais sur routes avec des centaines de milliers de km pour tester sous tous les climats. Economie, économie maintenant c' est le client qui essuie vraiment les platres.
  11. Mich34

    Panne Q5 55 Tfsie

    Bonjour Oui, ce n' est pas évident de faire des rapprochements et encore bien moins à localiser exactement. Les pannes aléatoires n' ont jamais étaient evidentes à trouver. Si les SAV des CC font remonter un maximum d' infos précises , les Ingénieurs finiront par trouver des points communs. Il ne faut pas oublier que la température peut rentrée en ligne de compte , logiciellement mais aussi matériellement.
  12. Mich34

    Panne Q5 55 Tfsie

    Logiciel pur, peut être pas mais un soucis sur une alimentation d'un calculateur pourquoi pas ,mauvaise masse nottament . Une fluctuation du 5v et c 'est sur que tout est permis. Pourquoi pas un probléme de CEM sur un calculateur provoqué par un organne de puissance , convertisseur ou autre qui rayonnerait. Pour avoir travaillé sur ce genre de problémes mais pas dans l' automobile , c' est loin d' être évident à mettre en évidence. Il y a certainement des ingénieurs Audi qui planchent sur ce probléme qui dépasse bien sur le SAV des CC.
  13. Mich34

    Panne Q5 55 Tfsie

    Pour moi, ce ne sont pas des pannes composants, un composant c' est bon ou c'est HS. Par contre cela ressemble à des problémes de connections . Serrage, mauvais sertissage, etc
  14. Bonjour C' est pas normal, encore une CC ou un Préparateur qui garde ces barres , Ce n' est pas surprenant d' en trouver sur le BC ou ebay " d' origine Audi " .......
  15. Bonjour Des pneus se changent à minima par train et la marque ou la sculpture n' est absolument pas préjudiciable d' un point de vu mécanique. Nottament sur un quattro ultra ou de toute façon l' éventuelle différence d' adhérence sera parfaitement compensée.
×
×
  • Créer...