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PP

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  • Sexe
    Homme
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    Paulo
  • Localisation
    Meurthe-et-Moselle
  • Marque et modèle
    Audi A4 Avant
  • Motorisation
    3.0 TDi V6 204

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  1. Bonjour J Louis Ousset, apparemment ça n'existe pas pour mon modèle de moteur CLAB 3.0 TDI - 204 J'ai regardé ici: https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2013-736/1/115-115050/#32 C'est vraiment dommage...
  2. Bonjour, Suite au montage d’une alarme d’origine réf. 1K0951605C sur mon Audi A4 Avant (facelift 8K) de 2013, je n’arrive pas à faire le codage du calculateur confort J393, car à chaque fois que j’essaye d’activer dans le module 46 Central Confort → Octet 1 → Bits 1,2,3, 4 j’ai toujours un message « Codage rejetée. Erreur 31. Requête hors intervalle. » J’ai pourtant bien suivi tout un tuto de montage avec toutes les références qu’il faillait acheter ainsi que les branchements à faire. J’ai aussi installé le module alarme au plafond réf. 8K0951177 avec les capteurs de mouvements. J’ai recontrôlé tous les branchements sur la prise T32C de la centrale confort ainsi que sur la porte du conducteur et la seule chose que je constate d’étrange c’est sur le nouveau faisceau qu’il faut faire (sur la porte du conducteur) pour connecter le bouton de désactivation de l’alarme au calculateur de la porte. Sur ce nouveau faisceau, j’ai 6 fils mais 2 fils n’ont pas le pin de connexion correspondant sur le calculateur de la porte sur la position 9 et position 21. Est-ce mon problème de codage pourrait venir de là ?? Est-ce que quelqu’un parmi vous et qui aurait déjà réussi avec succès à faire le montage de l’alarme d’origine en seconde monte sur une Audi A4 Facelift de 2013 pourrait me dire quelle est la référence de son calculateur de la porte du conducteur ? En principe il ne faut pas démonter le panneau de la porte car avec Vagcom il suffit d’aller sur le module 42-Porte conducteur et la référence s’affiche après. Est-ce que les branchements changent du faite que mon véhicule soit un facelift 8K de 2013 ?? Merci par avance de votre aide car là je dois vous avouer, je ne sais pas… Cordialement, Voici la photo de mon calculateur de la porte du conducteur:
  3. Bonjour TTpoWer , Tu trouveras ci-joint une photo des deux connecteurs avec l'emplacement des fils orange/marron et orange/vert dans le connecteur noir ainsi que le fil rouge/noir dans le connecteur gris. En espérant avoir pu t'aider, Bien à toi, PP
  4. Connecteur GRIS: Retirer le pin 2 → Et le mettre dans le connecteur 1 pin (blanc) fourni dans le kit :
  5. Toujours le connecteur NOIR: → Puis remettre les fils du faisceau de l’attelage dans la prise d’origine
  6. Connecteur Noir: Retirer les pin 19 (fil orange/vert) et le pin 20 (fil orange/marron)
  7. Bonjour TTpoWer , sur le connecteur noir: le pin 19 est le fil orange/vert. le pin 20 est le fil orange/marron. Sur ton connecteur noir il faut que tu regardes de près sur la prise car c'est écrit en tout petit le numéro du premier pin et le numéro du dernier pin de chaque coté de la prise. Par exemple tu auras d'un coté de la prise les pin n.1 jusqu'à n.16 et de l'autre coté les pin n.17 jusqu'à n. 32. Donc dans ton cas ça devrait être le 3ième et 4ième emplacement après le pin 17. Sur le connecteur gris, le fil rouge/noir c'est dans le pin n.2. (donc même principe, regarde bien sur la prise ou se trouve le pin n.1 et le 2 sera tout de suite après. Je t'envoie le schéma afin que cela soit plus clair pour toi. En espérant avoir pu t'aider, Bien à toi, PP
  8. Bonjour WAUZZZ, Merci pour les liens chez Ross-Tech. Je me suis déjà servi. Grace au fichier avec les codes VAG-Com (Merci Filou95) et à tes liens chez Ross-Tech j'ai réussit à activer ce weekend plusieurs options sur ma voiture: - l'affichage de la température d'huile + chronomètre sur l'ODB, - le réglage de l'intensité de l'éclairage ambiance (éclairage tamisé) - l'affichage du niveau de charge de la batterie sur le MMI. Merci pour le partage.
  9. Bonjour Nicolas-91, Peux tu me dire stp de quel année est ta voiture? Car j'ai une Audi A4 - 3.0L V6 TDI de 2013 et je voulais être sur que la réf. 059 115 611 AB est bien la bonne pour la jauge de l'huile pour le modèle de 2013. Merci par avance. Cordialement, PP
  10. Oui, c'est vrai que le MMI nous permets de voir le niveau mais seulement après avoir laissé tourner le moteur pendant quelques minutes. Personnelement, je préfère la méthode à "l'ancienne" car au moins je n'ai pas de doute. J'ai trouvé sur ce forum les références suivantes des jauges (merci à Mareuil ) mais apparemment la référence qu'est indiqué pour le 3.0Litres n'est plus la bonne pour les modèles à partir de 2012... (et la mienne est déjà de 2013...) 1.8/2.0 TFSI: 06J 115 611 E 2.0 TDI: 03L 115 611 E 2.7 / 3.0 TDI: 059 115 611 AB 3.2 FSI: 06E 115 611 H S5 4.2: 079 115 611 AB (ancienne réf 079 115 611 AD) Est-ce que quelqu'un saurait la référence de la jauge qui pourrait convenir pour le 3.0 Litres TDI V6 204 de 2013 ? Merci par avance.
  11. Bonjour à tous, ce weekend j’ai voulu contrôler le niveau d’huile sur mon A4 - 3.0 Litres TDI V6 de 2013 car depuis que je l’ai acheté (en Mars de cette année) je ne l’avais pas encore fait et là… grosse surprise, il n’y a plus de jauge, juste un petit bouchon ! ! ! Je suis allé ce matin chez Audi pour acheter une jauge manuelle mais ils m’ont dit que pour ce modèle ça n’existe pas ??? (alors que, si on enlève ce bouchon, on peut très bien mettre à la place une jauge manuelle, il faut juste que ce soit la bonne longeur.) Personnelement, je suis persuadé que la jauge manuelle d’un autre modèle pourrait convenir. Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer si la jauge manuelle des 2.0 TDI 143 - B8 correspond pour les 3.0 Litres TDI B8/8K, comme évoqué par Joss30 ? Merci par avance et bonne journée tout le monde. Cordialement, PP
  12. Merci pour le partage Filou95. Heureusement que tu gardes tout . Bien à toi,
  13. il se peut que c'été un connecteur comme celui-ci en bas de la flèche jaune? Merci.
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