Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

fbi4020

Forumiste
  • Compteur de contenus

    622
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fbi4020

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fabrice
  • Localisation
    Liège, Belgique
  • Marque et modèle
    A2+R350CDI4M+MGTF135
  • Motorisation
    1.6 FSI

Visiteurs récents du profil

251 visualisations du profil
  1. fbi4020

    Galeres branchement autoradio avec adaptateur

    c'est un système de communication "numérique" entre et à travers plusieurs "modules" de la voiture. Donc pas besoin d'un fil avec du courant pour chaque signal à faire passer d'un élément à un autre. Tu rigoles ? c'était à toi-même que j'avais répondu à l'époque : Voici le bon schéma de cablage pour une radio de 2001 sans CAN-BUS :
  2. fbi4020

    Galeres branchement autoradio avec adaptateur

    Fais une recherche sur ce forum, le sujet a déjà été abordé, je me rappelle que j'avais répondu avec des photos de la signalétique des fils... Normalement les deux alim doivent être branchées : la permanente et la "après contact" ... Après, il est possible que l'"après-contact" soit une donnée fournie par le CAN-BUS (sur les A2 > 2002), car par ex ma radio (d'origine) reste allumée tant qu'on a pas retiré la clé après avoir éteint le contact... ça c'est typiquement CAN-BUS, il n'y a pas de cablage exprès pour ça !
  3. fbi4020

    Changer les fauteuils Avants ?

    Salut, c'est faisable... mais ça demande du travail. Les sièges de l'A2 sont spécifiques à l'A2, il n'y en a pas d'autres qui se montent directement. J'ai déjà vu des sièges de Golf IV adaptés mais c'était assez lourd comme travail : soudure sur les rails de l'A2. Sinon une option plus populaire, pas difficile à trouver, c'est les sièges du TT (premier modèle) et c'est plus simple : les deux fixations avant sont déjà OK, et les deux fixations arrière nécessitent la fabrication de petits "adaptateurs" pas compliqués. Voir photos ici : https://www.a2oc.net/community/index.php?threads/audi-tt-front-seats-in-a2.18783/#post-142718 Pour les airbags, en effet, les fiches sont standard. Pareil pour les sièges chauffants aussi, je pense. Il parait que le réglage en hauteur avec ces sièges descend plus bas qu'avec les sièges d'origine.
  4. fbi4020

    Débordement du liquide de refroidissement par le bocal

    Je suis quasi sûr que cela fait partie du collecteur complet
  5. fbi4020

    changement bloc commande conducteur leve vitres

    Je me réponds à moi-même J'ai regardé, il n'y a pas de trou sous l'accoudoir pour pousser et déclipser le bloc de commande de vitres... Donc le démontage de la contre-porte est nécessaire.
  6. fbi4020

    Demonter boite à gant

    Le mien était grippé, mais j'ai pu le réparer. Seulement du WD40 et de la graisse pour le palier du moteur. Cela fait 3 ans que ça tient.
  7. fbi4020

    changement bloc commande conducteur leve vitres

    Alors ça a fonctionné le remplacement avec cette méthode ? Je pensais qu'il fallait démonter toute la garniture de la portière pour pouvoir désolidariser le bloc de commande. Il y a une vis cachée à côté du tweeter (il faut déclipser sa grille), c'est bon à savoir Pour le prix de cette pièce, j'en ai acheté une nouvelle chez Audi il y a 2-3 ans, et je ne me rappelle plus exactement, mais je pense que c'était bien moins de 89€. Ce n'est pas une pièce spécifique à l'A2 et on peut trouver des pièces compatible, par ex avec le petit rebord chromé comme sur les A3 etc.
  8. fbi4020

    probleme centrale confort electrique

    Excellent ! A retenir car c'est fréquent les boîtiers confort en rade. Après, faut voir si c'est toujours ce condensateur qui lâche...
  9. fbi4020

    idée du prix de 4 jantes S-line montées en 205/40/17

    Si elles ne sont pas nickel et que les pneus sont pas loin d'être à changer, tu n'en tireras pas grand-chose à les vendre à part, selon moi. Je pense que tu "maximiseras ton profit" si tu revends l'A2 avec les roues de 17", et puis les 16" à part. Mais fais ça dans cet ordre-là, comme ça tu peux proposer la voiture avec les 16" au lieu des 17" pour les personnes raisonnables :) (car en effet, les 16" sont préférables pour le confort, le coût de pneus, la vulnérabilité des jantes, ...)
  10. fbi4020

    idée du prix de 4 jantes S-line montées en 205/40/17

    Ces sont des vraies ou des replica ? Et en quel état ? Des coups/griffes ?
  11. fbi4020

    problème feux stop et autoradio

    Pour ton autoradio, c'et normal, il faut que tu déplaces un des fils dans le connecteur, car avec une radio aftermaket, il faut que le positif lié au contact se trouve à une certaine position, et d'origine ce n'est pas le bon, c'est un permanent. Je ne sais pas te dire exactement quoi car je n'ai jamais eu à le faire, mais je l'ai souvent entendu. Pour ton feu stop, aucune idée, à part de mesurer la tension du cable qui l'alimente.
  12. fbi4020

    diesel veut devenir essence gpl

    Garde-là jusque là et fais-là électrifier en 2025, ce sera plus abordable et plus performant Moi j'ai une FSI mais je me demande ce que je vais en faire... La garder ou la vendre... Elle ne roule plus que très ponctuellement (pour la faire rouler !)
  13. fbi4020

    Cherche avis A2 essence FSI (et bio-ethanol)

    Si tu n'es pas pressé, tu devrais trouver ton bonheur à moyen terme... La mienne, elle est apparue sur Autoscout et il s'est avéré que c'était tout près de chez moi ! Et à part les sièges cuir normaux (au lieu de sport) et non chauffants, et, plus anecdotique, pas de lave-phares ni de tuner TV, elle avait tout. Drôle d'idée de s'arrêter si près du but Mais j'avais déjà une 1.4 à cette époque, et elle allait très bien. Donc pas pressé... L'historique, c'est pas absolument indispensable, et normalement avec le numero de chassis, Audi a l'historique des interventions. Pour moi, le plus important c'est que le moteur tourne de manière irréprochable : pas de témoins, de ratés et cafouillages, puissance en règle, démarrages à froid et à chaud immédiat,... Tu peux faire un scan des codes défaut. Un bête scanner portable ODB2, ça coûte vers 15€. Et bien sur une inspection carrosserie et chassis.
  14. fbi4020

    Cherche avis A2 essence FSI (et bio-ethanol)

    En Belgique, il y a 2 FSI sur Autoscout. Une très jolie Colour.storm bleue et un super équipée grise. Toutes deux peu kilométrées (avec un prix en rapport). https://www.autoscout24.com/results?mmvmk0=9&mmvmd0=16416&version0=FSI&mmvco=1&cy=B&powertype=kw&atype=C&ustate=N%2CU&sort=price&desc=0
  15. fbi4020

    Cherche avis A2 essence FSI (et bio-ethanol)

    Faut voir le reste évidemment, mais l'OpenSky bloqué, ce n'est pas un drame, enfin de mon point de vue... pour autant que la clim fonctionne bien ! Mon OpenSky va bien, mais ce qui m'intéresse avant tout, c'est le toit vitré panoramique (d'ailleurs j'ai retiré le cache, les deux parties, coulissante et fixe) Je pense que les circonstances où j'ai le plus souvent ouvert ce toit, c'est en reprenant la voiture garée en plein soleil. D'abord les 4 vitres avec la télécommande, et puis directement le toit en m'installant au volant. Ca permet de baisser plus rapidement la température, avant que la clim ne prenne le relais. 166.000 km dans l'absolu ça ne veut rien dire... Carnet d'entretien complet (chez Audi ?) c'est très bien ; les factures c'est encore mieux. Le 1.4 il faut contrôler sa consommation d'huile. C'est impossible à savoir en faisant juste un essai.
×