Sebismuth

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À propos de Sebismuth

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 12/07/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Sébastien
  • Localisation
    Marseille
  • Marque et modèle
    A2
  • Motorisation
    1,4 75cv

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  1. Pseudo: Sebismuth Prénom: Sébastien Age: 42 ans Localisation: Marseille Mon métier, Electro/ Chef Electro sur les plateaux de tournages Mes études, BTS Audiovisuel Voiture actuelle: Audi A2 1,4 essence 75ch Grise Anciennes voiture: - Opel Corsa City - Polo 2 Passions actuelles : course de voiliers, Apiculture, agriculture. Connu le forum sur internet en cherchant pourquoi la voiture ne marchait pas. J'ai pas trouvé pourquoi dans le forum mais j'ai trouvé bien de partager mon experience pour faire profiter les autres. Le forum m'a paru claire et simple pour y participer, c'est pour ca que je me suis inscrit. Mon ancienne voiture était fatiguée, mon ancienne copine voulait une voiture qui tenait la route pour pouvoir partir à Florence de Marseille voir sa famille. Elle m'a dit Golf, je lui ai dis Audi. Elle m'a dit A3, je lui ai dis A2. Mon quartier est très étroit et l'air est très salé. La copine est parti, j'ai gardé la voiture
  2. Depuis un an mon A2 accusait un problème électrique au niveau de la fermeture et ouverture des portes, vitres, trappes essence et éclairage plafonnier. A froid et par température extérieur basse, plus rien ne marchait. Au bout d'une trentaine de minutes de route, tout remarchait. Sur le forum, j'avais lu que ça pouvait venir d'humidité dans la carte confort du véhicule (centrale confort électrique) (zentrale komfortelektronik) . Cette carte se situe sous les pieds du conducteur. J'ai commencé par sécher au sèche cheveux le boitier dans son logement. Tout à remarché au bout de 10 minute de chauffe. Mais après refroidissement ça ne marchait plus à nouveau. J'ai sortie le boitier, je l'ai ouvert avec 2 couteaux de cuisine. Après l'avoir séché plusieurs heures, j'ai compris que se n’était pas un problème d'humidité. Un ami m'a dit que si ça marchait a chaud et pas a froid, c’était certainement le condensateur (le condo pour ceux qui s'y connaissent). J'ai appelé le concessionnaire audi: boitier complet 8Z0 959 433 N = 491,50€ TTC J'ai toussé Je suis allé dans un magasin d’électronique, le vendeur m'a dit qu'il ne me garantissait rien mais que ça ressemblait à une panne de condo (2eme avis). Je lui ai demandait combien ça coutait. Il m'a dit 20€ avec la main d’œuvre. J'ai dit banco! Et ça marche parfaitement! 471,50€ d'économie, ça fait plaisir.
  3. Sebismuth

    Question montage pare choc avant

    Merci danube, merci fred, c'est donc mon carenage sous moteur qui serait mal emboité. je vais voir si je peut acheter le petit caoutchou qui manque tant cas me galérer a le faire. Salut
  4. Sebismuth

    Question montage pare choc avant

    Merci Fred pour ta reponse, Serias-tu me dire si c'est la partie qui protège le moteur (je ne connais pas le nom) que je dois devisser pour un remontage correct ou est-ce que c'est le pare choc que je dois devisser...? Merci d'avance
  5. Message bien recu Fred, C'est la personne qui m'a vendu la voiture qui à payé cette reparation. Une personne d'une honneteté rare d'ailleur. J'ai bien failli avoir une crise cardiaque quand il nous a anoncé le prix de la réparation. En effet, j'ai vue dans le forum que de nombreux proprietaires se débrouillés pour éviter les garages AUDI afin de faire baisser l'adition. Merci
  6. Bonjour, En regardant sous mon A2, au niveau du pare choc avant, j'ai l'impression que la protection en plastic du moteur est déboité du pare choc a l'endroit ou il se rejoingne. Mais je n'en sis pas sure et je ne trouve pas de photos montrant cette partie de la voiture correctement montée. Voila 2 photos de ma voiture, coté droit et gauche. Si quelqu'un peut me dire et/ou m'envoyer une photo du meme endroit ce serait tres aimable a lui Merci
  7. Bonjour, Nouveau proprietaire d'une audi A2 1,4 75 cv année 2000, j'amène ma participation au forum en vous faisant partager mon premier problème survenue le jour de l'achat de la voiture. Le problème survient à froid ou à chaud, mais uniquement sur départ arreté ou vraiment si l'on roule à une vitesse extremement réduite et que l'on accélère TRES fort (en 1ère donc). Vers 3000 ou 4000 tours ou au moment ou l'on passe la 2ème, le voyant EPC + ABS + le gros point d'exclamation rouge au milieu du compteur + bips sonores et perte de puissance (bridage de securité). Tout ca en meme temps. Si je coupe le contact et que je le remet, tout repart normalement. Verdicte de chez AUDI: calculateur pour ABS HS (Rèf pièce: 8Z0907375B). 1571,03€ HT pour la piece. Avec la main d'oeuvre et la tva: 2208,45€ TTC. Le probleme est resolu...