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bigjump

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À propos de bigjump

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  • Date de naissance 18 novembre

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alain
  • Localisation
    Lapalisse _ 03
  • Marque et modèle
    A3 1.9 TDI, 1997
  • Motorisation
    TDI 90

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  1. Bonjour, En vue d'un achat prochain je cherche à savoir les différences entre les moteurs 1.6 essence, 102 et 115 ch ? Le 1.6 102ch a toujours une courroie de distribution, mais à remplacer tous les combien ? Le 1.6 115ch n'aurait pas de courroie ? C'est une chaine ou je me trompe ? entretien dans son cas ? Ou si quelqu'un a un lien vers des documents techniques ? Les types de moteurs ? Comme BSE pour le 102 ch. Merci par avance, @+ bj
  2. Bonjour, Je me demande s'il est possible de convertir une A3 au bio-ethanol, quelqu'un a-t-il des infos ? Ou l'as déjà fait ? Merci beaucoup, bj
  3. Bonjour, Je vis dans le département 03 aux environs de Lapalisse et je suis retraité, ma jeunesse est donc loin derrière moi. Je me souviens encore de mes premières auto : Simca Rallye1, Rallye 2, Matra Bagheera, Fiat 127 Sport, GOLF GTI ... Avec ma femme nous sommes rangés des sportives et nous avons une petite AUDI A3 8L 1ère version. Je suis déjà venu sur ce forum mais il y a du temps, alors je recommence tout comme vous voyez avec la présentation. Bonne journée à tous
  4. Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer... Super ton lien, merci beaucoup :jap:
  5. Bonjour, Le point sur le problème. Merci pour toutes les réponses. Je pense avec quasi certitude avoir trouvé ce qui ne va pas : le système d'injection est encrassé _ pompe ou injecteurs, ou les deux je ne sais pas. L'auto est la plupart du temps conduite par madame et sans jamais tirer dessus, car "ça fait du bruit". Pour ma part j'ai essayé de monter beaucoup plus les régimes, et quand on arrive à atteindre ou dépasser 3000t/mn, le moteur retrouve sa pêche. En résumé ça va bien mieux que quand j'ai commencé ce sujet. Une question : quel additif de nettoyage je devrais utiliser ? J'ai un peu regardé, et quand je vois des prix à plus de 60 €, ça m'arrête de suite, c'est cher le litre. @+ ;) bj
  6. Bonjour, Pas eu vraiment le temps de m'en occuper. J'ai roulé qq km ce matin, hier soir aussi. J'en suis à penser que quelque chose est grippé _ injecteur ?_ et que ça se décoince au bout d'un moment. On appuie sur l'accélérateur, rien ne se passe, quelques à coup de prises de tours puis qui retombent, et au bout de qq fois ça, tout marche normalement. Un produit de nettoyage et lubrification injecteurs ferait l'affaire ? Lequel ? @+ ;) bj
  7. Non aucun voyant d'allumé. Je croyais que quand le débimètre est en panne, c'est tout le temps, et pas seulement à froid.
  8. Bonjour, Sur mon A3 TDI 90 j'ai ce problème : A froid j'ai des retards de réponse à l'accélérateur, ou pas de réponse du tout. On est obligés de ne presque pas appuyer sur la pédale pour avancer. Quand le moteur est chaud ça ne se produit pas, tout fonctionne normalement. Le filtre à carburant a été changé, mais le problème persiste. A votre avis quelle pourrait être l'origine du problème ? Merci, @+ ;) bj
  9. Bonjour, C'est ceux-là je suppose ? BOSCH Balai d'essuie-glace Aerotwin Retrofit ... côté conducteur et BOSCH Balai d'essuie-glace Aerotwin Retrofit ... côté passager avant @+ BJ
  10. Bonjour, Personne n'a essayé ces balais => BALAIS ESSUIE GLACE AERO Audi A3 S3 96-2003 525 / 475mm ? Pas besoin de changer les bras. Z'avez vu le prix aussi ? @+ BJ
  11. Voici ce que j'ai vu => Ampoule H1 HOD , mais d'autres boutiques en vendent. J'ai trouvé ça aussi => ... ampoules HOD BOSCH Alors au final je pense mettre soit des Philips X-Treme Vision, soit des Osram Night Breaker Plus.
  12. Non tout réfléchit je ne mettrai pas de 100 W, pas de prise de risques avec le câblage des feux. J'ai vu sur des sites de vente des lampes H1 HOD, qq'un ici en a ? J'ai aussi vu des H1 à LEDs ?
  13. Ça veux dire qu'il faut monter un (ou 2, un pour chaque phare ?) relai, faire passer le double d'intensité dans tous le câblage me semble dangereux. C'est ça ?

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