Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème avec le boitier de filtre à gasoil


danube

Messages recommandés

Il y a 16 heures, danube a dit :

 

bonjour, j'ai fait changer mon filtre à gasoil sur mon A2. C'est un modèle de 2005 avec un filtre en papier dans un boitier. Ce n'est pas une cartouche). 

Visiblement le garage a eu des difficultés lors de ce remplacement et du coup il m'a facturé ..... un bras.

Pour justifier la facture il m'a indiqué que le boitier s'était cassé au démontage et qu'il avait du le modifier. Il avait complètement démonté le boitier pour pouvoir y mettre une tige filetée. 

Je vous mets la photo de ce boitier après réparation

En fait, je ne saisis pas très bien ce qui a été fait. j'ai maintenant un écrou métallique avec une rondelle à la place du petit écrou en plastique qu'il y avait avant et qui devait être, je pense, la vis de purge.

Ma question c'est de savoir comment m'y prendre la prochaine fois car j'aimerais éviter de faire ce remplacement par un garage.

Pour démonter ce filtre je dois démonter d'abord cet écrou métallique ou démonter en dévissant le gros écrou plastique?

 

bref est ce que le garage a vraiment du mettre une tige filetée qui va jusqu'au fond du filtre ou a t il simplement mis un boulon + écrou pour remplacer la vis de purge?

Modifié par danube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...