Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boitier ethanol A2


Vinny91

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce que certains ont installer un boitier ethanol?

Je vais peut-être franchir le pas avec installation d’ un boitier homoloqué de marque Biomotors ou Flexfuel car il y a une aide de 500euros jusqu’ en décembre 2023…

Mais avant j’ aimerai bien avoir des retours d’ expérience si possible.

Mon A2 est de 2004 1,4L 75cv, je suppose que c’ est injection directe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La mienne roule aussi à 50/100 d'éthanol sans ratatouiller. Bougies, bobines et filtre à essence neufs. Mais, je me tâte aussi pour poser un boitier… J'attends de voir jusqu''où va monter l'éthanol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir,
 

J'ai effectivement entendu parler de personnes ayant installé un boîtier éthanol sur des véhicules similaires au vôtre. Les retours sont généralement positifs, surtout avec des boîtiers homologués comme ceux de Biomotors ou Flexfuel. L'utilisation de l'éthanol peut offrir une alternative moins chère et plus écologique par rapport à l'essence traditionnelle.
 

Cependant, il est important de s'assurer que votre véhicule est compatible et que l'installation est réalisée par un professionnel qualifié pour éviter tout problème. Concernant votre modèle Audi A2 1.4L de 2004, je crois que c'est effectivement un moteur à injection directe, mais je vous conseille de vérifier cela dans votre manuel d'utilisateur ou avec un professionnel pour être sûr.

 

En ce qui concerne les retours d'expérience, j'ai lu sur le site KTM Mania quelques articles et discussions autour des boîtiers éthanol et de leurs impacts. Bien que le site se concentre principalement sur les actualités auto/moto, il aborde parfois des sujets techniques et des tendances du marché qui pourraient vous apporter des informations complémentaires.

 

N'oubliez pas de vous renseigner sur les conditions d'obtention de l'aide de 500 euros et de vous assurer que l'installation du boîtier n'affectera pas la garantie de votre véhicule si elle est encore en cours.

J'espère que cela vous aide dans votre réflexion et que vous trouverez la solution qui vous convient le mieux.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...