Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J’ai fait il y a 1 mois l’acquisition d’une RS3 8v2 DAZA auprès d’une concession Volkswagen mais préparée par Audi (label Audi occasion: plus). 

 

Lors d’un passage en atelier dans une autre concession Audi, un des employés m’a fait remarquer que la monte de pneus n’était pas la mêmes entre le train avant (Pilot Sport 4) et le train arrière (Goodyear). Le véhicule m’a été livré tel quel par VW. 

 

Je suis au courant du fait que les véhicules à transmission intégrale doivent en général toujours être équipés du même type de pneus mais je n’ai pas fait attention sur le moment. 

 

La concession VW m’explique qu’il y a une exception pour les montes asymétriques avec une capture d’écran de leur logiciel interne à l’appui et l’employé de chez Audi m’affirme le contraire, que je risque d’endommager l’haldex etc. 

 

Je ne sais plus qui croire. Avez vous connaissance d’un cas de figure similaire ? 

 

Merci d’avance 

Posté(e)

:AP-Smiles_4: Sujet souvent débattu..

 

Les concessionnaires disent changement des 4 pneus...

Mais ce n'est vrai que pour les véhicules équipés du système Torsen, pour un Haldex aucun problème !!

Ce qu'il ne faut pas faire c'est d'avoir des marques de pneus différentes sur un même essieu . :AP-Smiles_2:

Bonne navigation dans cette section => https://forums.audipassion.com/forum/302-pneus/

:AP-Smiles_44:

 

Posté(e)

Merci beaucoup @Frix! Je peux rouler tranquille maintenant. :AP-Smiles_14:

 

Je ferai bientôt la présentation de cette RS3 qui semble avoir appartenu à un des membres du forum d’après mes recherches. 

Posté(e)

Attention, tu parles de monte et tu cite des marques ... la monte, c'est la taille.

 

l'employé a l'œil mais ça s'arrête là ( c'est déjà ça remarque ) il n'a même pas tiqué que, sur RS3, la monte est plus large à l'avant qu'a l'arrière

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...