Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Médor63

Modérateur Local
  • Compteur de contenus

    1 955
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Médor63

  • Rang
    Forumiste senior
  • Date de naissance 26/04/1968

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Roro
  • Localisation
    Au fond à droite
  • Marque et modèle
    Trapadelle
  • Motorisation
    1.2 ma gueule

Visiteurs récents du profil

468 visualisations du profil
  1. Médor63

    Vice caché reprogrammation ?

    ça, je n'y crois pas une seule seconde....
  2. Médor63

    Bon plan cd navigation bns 5.0 ?

    Bonjour à toi, Merci de venir te présenter dans cette section, c'est le passage obligatoire quand on s'inscrit sur notre forum: https://forums.audipassion.com/forum/209-présentation-votre-garage/ En te remerciant.
  3. Médor63

    Vice caché?

    Bonjour, Avec plaisir. Par contre, pense à venir te présenter dans cette section du forum, c'est le préalable à toute chose quand on s'inscrit sur notre forum: https://forums.audipassion.com/forum/209-présentation-votre-garage/ En te remerciant.
  4. Médor63

    Vice caché reprogrammation ?

    Nous serions plus dans le cas d'une réticence dolosive que d'un vice caché.....Mais oui, tu pourrais être largement "embêté" juridiquement parlant vis à vis d'un acheteur.
  5. Médor63

    Vice caché?

    On ne te parle pas d'expérience, mais de la DEFINITION du vice caché, que tu ne connais pas. La réalité d'une procédure, c'est autre chose, mais la procédure s'appuie sur des règles de droit qui ne sont pas celles que tu as mentionnées....Je vois pas où est la difficulté dans ce qu'on dit....
  6. Médor63

    Vice caché?

    On ne parle pas de "dommages et intérêts" mais de mise en jeu de la garantie. Or un vice caché, par définition, est "caché" tout autant aux yeux de l'acheteur qu'à ceux du vendeur.......L'acheteur n'a donc absolument pas à prouver que le vendeur était au courant du problème et l'a donc sciemment caché pour faire jouer la garantie. Si le vendeur avait connaissance du problème et l'a caché, on rentre dans un autre domaine (réticence dolosive). Après, il faut en effet bien avoir conscience de ce en quoi on s'engage dans une telle procédure....Mais parfois, vu le montant du préjudice, l'acheteur n'a pas grand chose à perdre.....C'est sur que si le préjudice est de quelques centaines d'euros, même si on est dans son "bon droit", mieux vaut éviter la procédure....Mais maintenant, avec les protections juridiques, il est plus facile pour un acheteur de faire valoir ses droits. Et on peut déjà passer plusieurs étapes qui ne coûtent pas un rond, à savoir l'expertise du véhicule et la tentative d'arrangement amiable avec le vendeur. Ce qui peut coûter des ronds à l'arrivée, c'est si l'amiable n'est plus possible et qu'il faille aller au tribunal. Mais revoyez vos connaissances sur ce qu'est un vice caché, car vous avez bien dit des bêtises dans votre première intervention.
  7. Médor63

    Vice caché?

    Mon dieu, mon dieu, mon dieu......
  8. Médor63

    Vice caché?

    La garantie contre les vices cachés est bien "redevable" dans le cas d'une vente entre particuliers.....
  9. Médor63

    Vice caché?

    Exact, ne rien toucher sous peine de perdre toute chance dans une éventuelle procédure.... Seule solution: l'envoi d'un courrier recommandé demandant au vendeur de reprendre sa voiture et de vous rembourser ou de prendre en charge les réparations, en lui laissant 8 jours pour vous répondre. S'il ne donne pas une suite favorable, déclencher une expertise avec votre protection juridique (en espérant pour vous que vous en ayez une...) en conviant le vendeur à l'expertise par LRAR deux semaines avant sa tenue au moins....Et la voiture dort au garage sans bouger le temps de la procédure...... Bon courage.
  10. Médor63

    ARNAQUE MANDATAIRE

    Merci de nous tenir au courant! Et bon courage!
  11. Médor63

    Litige

    Tu n'es pas le seul, "rassure toi"....
  12. Médor63

    Litige

    Ben le truc c'est que tu as du avoir au moment de l'achat un contrat de garantie te listant ce qui était garanti et ce qui ne l'était pas....Comme pour tout, fallait le lire.....Il est rare que ces garanties sur des véhicules d'occasion prennent tout en charge.....
  13. Médor63

    vignette taxe pour l entretien des routes

    Les fonctionnaires te pissent au cul. :roi: Et le but d'une administration publique n'est pas d'être "rentable", mais de faire du service public, donc forcément, y'a du déficit..... :secret:
  14. Médor63

    Projet de Loi de Finances 2018 concernant l'automobile

    On devrait taxer la connerie, on aurait du pognon à se faire avec les énergumènes qui nous gouvernent....
  15. Médor63

    [INFO] Malus, taxes CO₂ et annuelle en France

    Le diésel, c'est mal! On augmente les taxes sur le prix à la pompe! L'essence, c'est mal!! On augmente la taxe CO2!! Qui sait les cons qui payent? Toujours les mêmes... :roi:
×