Pierre72

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À propos de Pierre72

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    Forumiste expert
  • Date de naissance 30/03/1976

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pierre
  • Localisation
    Le Mans (72)
  • Marque et modèle
    Audi A6 (C7) Avus
  • Motorisation
    3.0BiTDI 313

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  1. Je me permets de répondre sur les 2 sujets de base : - suspension : j'ai eu les 2 versions... en chassis sport, je trouvais que ça restait confortable, mais quand même ferme. En fait, je trouvais que ça renvoyait surtout beaucoup de bruit de route. Quand j'ai commandé ma seconde et actuelle, j'ai pris l'option pneumatique. C'est moins rigoureux en comportement (même en mode dynamic), mais tellement plus agréable ! là, la route est vraiment filtrée, et les différences entre les modes sont très nettes. j'utilise même la fonction levage... je pense que c'est une vraie bonne option, oui. - attelage : je l'ai fait poser chez Audi, en seconde monte, et j'avais bien pris l'option prédisposition (je crois faisceau étendu, et alternateur renforcé). ça m'a couté quasiment 1800 euros TTC. C'est très cher, mais je dois bien dire que lorsque la voiture a beaucoup d'options (Radars de recul / Caméra / Gestion anti-collision / Coffre électrique) il faut que cela s'interface bien. Personnellement, il était hors de question de faire poser en dehors du CC...
  2. je te comprends ! moi pour l'hiver, j'avais envie de changer... donc, j'ai des jantes de S6 et ça lui va bien aussi !
  3. ça me donne envie de lui faire une beauté ! lol
  4. salut ! j'ai eu ça l'année dernière sur la mienne... j'ai fait faire des devis pour réparer, mais je n'ai pas eu le temps de gérer. finalement, cette année, ça refonctionne : mon siège est un peu plus reculé. j'ai regardé avec précision dessous, je pense qu'il y avait juste un petit faux contact. Pour info : - l'opération de remplacement de la nappe n'est pas simple car certaines zones sont collées. Il faut parfois remplacer aussi les mousses - il est bien noté dans la notice de la voiture qu'il ne faut jamais appuyer fortement et en un seul point sur le siège : par exemple, le genou posé pour aller récupérer un truc dans le boîte à gants !
  5. pardon de relancer... du coup, délai 15 jours d'après vous ?
  6. oh que oui ça faisait longtemps... en fait, vue mon activité désormais, pendant mes loisirs, je ne parle plus trop de voitures ! lol mais toujours mon A6... ;-)
  7. Merci pour toutes les réponses : désolé si j'ai fait doublon, car j'ai lu tous les posts depuis le début, et je n'étais pas sûr... on serait sur 15j de délai environ ?
  8. Salut à tous ! je viens de lire avec intérêt ce post, indiqué par CapitaineAlbator quand nous nous sommes vus vendredi... j'ai quelques questions si possible (je n'ai pas vu ces sujets dans les messages...) - est-ce que le téléphone charge pendant l'utilisation ? - est-ce que le CarPlay est multitâches (ie qu'on peut naviguer entre les applications CarPlay sans les déconnecter : exemple, je suis sur Spotify, je passe sur Waze, Spotify continue de diffuser de la musique...) - quand le téléphone sonne, et qu'on est sur CarPlay, quel est le "module" qui sonne ? CarPlay ou Téléphone Audi ? - quand on est en CarPlay, est-ce qu'on peut se servir du téléphone : exemple, on écoute SpotiFy en CarPlay, et on a besoin de se servir du téléphone pour une raison X, c'est possible ou pas ? désolé, je prends un peu le train en marche, mais c'est top d'avoir essayer et proposer ça...
  9. Selon moi, une reprog'... la reprog', une vraie je veux dire, avec un passage au banc et des mesures, c'est une optimisation de TON moteur. Un boitier considère que tous les moteurs sont identiques, ce qui n'est évidemment pas vrai. Un passage au banc permet aussi de voir si d'origine l'auto a bien ses chevaux ! C'est le métier d'un des amis, qui me disait avoir travaillé une Ultra de 190cv qui ne sortait "que" 166cv (de mémoire...) : le propriétaire la trouvait molle... pas étonnant !
  10. Bonjour, si j'étais toi, je contrôlerais le faisceau liquide intérieur à l'auto : une durite de climatisation ? Après, n'est-ce pas simplement une venue "extérieure" ? des chaussures avec de la neige, une bouteille qui a fuit, etc... parfois, on cherche une cause mécanique à un endroit où tout simplement, il y a eu un petit incident ! Pierre.
  11. Je ne sais pas si ça peut aider, mais je sais que pour la piste, on ne met jamais de plaquettes directement, on les ponce "avant", directement sur l'asphalte. Après, le manque d'attaque, ça peut simplement venir du combo disque/plaquette sur ta nouvelle auto qui est différent de celui de la précédente. ce n'est pas forcément un défaut, ce peut être "juste" un feeling à la pédale différent : c'est plutôt ce que je comprends en te lisant. Pour travailler avec quelques pilotes, notamment en Lotus Cup, c'est un soucis fréquent : trouver le bon combo pour avoir le bon feeling.
  12. Tu devrais vérifier à la jauge mécanique... sur le MMI, on peut s'interroger sur la nature du capteur utilisé... Si, par exemple, ils déduisent le niveau à partir d'une pression (oui, oui, ça se fait...) alors selon la température et donc la viscosité à l'instant t de l'huile tu peux voir de grosses variations sur le MMI mais bon, parles en au CC ! :-)