Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum... qui m'a beaucoup appris sur mes voitures, et j'ai eu plaisir à discuter. Je repasse ici, et du coup, rapide présentation de mon A6 actuelle (que j'ai eue après une A6 C7 TDI250 et une A6 C7 BiTdi) c'est donc une A6 50TDI Avus Extended, elle est Bleue Firmament

la finition Avus Extended est vraiment hyper complète, c'est ce que je voulais, difficile de tout lister, et elle a aussi pas mal d'options en plus 😈 :

- Adaptive Air Suspension

- Intérieur Bouleau Gris Agate

- Ciel de pavillon noir

- attelage (oui... faut bien...)

- Direction intégrale dynamique (roues arrières directrices, j'adore)

- Jantes 21

- Pack esthétique noir

- pack PCC (conduite adaptative)

- Caméra 360 + détection périmétrique active

- pack S-Line

une Audi comme j'aime -> très optionnée ! seul regret, les sièges ventilés 🤷🏻‍♂️

j'ai déjà fait 60000 kms avec, elle est top... en septembre, je vais lui faire faire une cure de jouvence, avec un polissage puis un lustrage complet, et une céramique bi-couche Modesta (ma marque de céramique de référence...)

voilà voilà !

je place ici quelques photos 😉

IMG_2198.jpeg

IMG_2201.jpeg

IMG_2202.jpeg

IMG_4514.jpeg

• Aime 1
Posté(e)

Te voilà bien équipé !! :AP-Smiles_20:

• :: Frix a changé le titre en : Mon A6 C8 50TDI Avus Extended
Posté(e)

je trouve aussi 😂
suffisant non ? 😂

Posté(e)

Salut ! Très belle auto, bien optionnée en plus... Par contre, pourquoi tu regrettes les sièges ventillés ??

Posté(e)

Salut !

je me suis mal exprimé... je regrette de ne pas les avoir !!

• Adore 1
Posté(e)

oui elle est canon !

cette fois-ci, c'est remplacement du réservoir de gazole... 🙄

Posté(e)

J'approuve le retrait de logo S-Line latéral, j'ai toujours trouvé que ca faisait moche a cet endroit la. 

Posté(e)

Hello Pierre,

Enfin de retour, ça faisait un bail ! ;D

Du beau matos ton A6 bleutée...

Posté(e)
Le 19/08/2025 à 21:39, capitainealbator a dit :

Car problème de pompe ? Fuite peut être? 😓

non... juste (à priori) un problème de jauge ; tout allait bien, et un jour, puis régulièrement, la voiture se met en défaut, avec autonomie à zéro, et indicateur "problème d'alimentation en carburant". au final, tu continues à rouler, et l'autonomie remonte. idem, 1 fois sur 2, la voiture ne voit pas quand tu fais le plein.

ils ont essayé des mises à jour, etc... et finalement il y a une note d'Audi qui est sortie en juillet qui dit qu'il faut remplacer le réservoir. Mais bon, ça a pris 6 mois cette histoire avec des allers et retours atelier ! Le concessionnaire n'y ai pour rien, c'était à s'arracher le cheveux. je ne trouve quand même pas très logique de devoir changer le réservoir mais bon.

de la mécanique à faire quand même car il faut démonter les assises et garnitures arrières, les demi-trains arrière, le pont, la transmission, pour que le réservoir puisse sortir.

bref, c'est fait, je croise les doigts ! 

Le 19/08/2025 à 23:30, Manu_Quattro a dit :

J'approuve le retrait de logo S-Line latéral, j'ai toujours trouvé que ca faisait moche a cet endroit la. 

Tellement d'accord...

Le 20/08/2025 à 06:24, AL49 a dit :

Hello Pierre,

Enfin de retour, ça faisait un bail ! ;D

Du beau matos ton A6 bleutée...

oh que oui ça faisait un bail ! ça fait plaisir de revenir par là et de retrouver certains "mêmes" 😂
merci oui ! elle est vraiment chouette cette auto 😁

Le 20/08/2025 à 15:37, SuperBike a dit :

Salut, belle auto 👌👍

Merci ! on a le même modèle je pense ??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le 08/09/2025 à 15:55, Médor63 a dit :

Y'a pas à dire, ça a de la gueule!:AP-Smiles_u1F60D:

J'aime bien ! 🤩

Je l'ai déposée chez mon detailer préféré 😁 : polissage intensif, suivi de 2 couches de ma céramique de référence 

ça va prendre un peu de temps, parce que 4 jours juste pour la pose de la céramique : pose de la couche 1 + cuisson aux IR + 1 journée de refroidissement + pose de la couche 2 (autre référence / même marque) + cuisson aux IR + 1 journée de refroidissement + pose de la couche sacrificielle
bon, peut-être un peu extrême pour mon daily, mais bon tant qu'à faire 😬

du coup, 10 jours en IdBuzz ! 😂

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je n'avais pas posté de photo après le passage chez mon détailer de la voiture... je ne les ai pas toutes, mais celle-ci illustre parfaitement le résultat, et ce que j'attendais 😁

un peu plus de photos j'espère à venir !

ça lui a fait grand bien, et comme je la réserves désormais à mes trajets "hors quotidien" (j'ai pris une Mini électrique pour le quotidien, excellente occasion), je compte bien la faire durer 😍

A6 by Modesta.png

• Aime 1
Posté(e)

Ta couleur est super sympa aussi ! :AP-Smiles_u1F60D:

Et tes jantes...AP-Smiles_u1F60B.png

Jacques.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, la A6 va durer, mais la mini n'est pas un bon choix pour la durée..... 

• 4 semaines plus tard...