Bonjour à tous,
depuis hier, j'ai un voyant fixe Moteur orange sur le tableau de bord de mon a5 SB 3.0 TDI. Le boitier branché sur la prise OBD me donne la panne P0101 (P0101: Débit massique ou volumique de l'air Gamme du circuit "A"/ Performance) sans aucune perte de puissance ressentie.
Je roule beaucoup (environ 1800 km/semaine), pas sur un rythme pépère et surtout sur autoroute du coup je doute que cela vienne du FAP (qui plus est je n'ai pas eu d'indication d'une régénération quelconque de celui ci).
Du coup, j'ai effacé le code d'erreur pour voir s'il réapparait lors d'un essai routier.
Ma question étant donné que mon véhicule a 57 000 km est à plusieurs "étages" :
J'ai fait le plein dans une station que j'ai trouvé "exotique" entre Grenoble et Valence (Leclerc Saint Marcelin), le code défaut peut il venir d'un carburant de mauvaise qualité ?
Si le défaut réapparait est ce que je peux rouler (je vis à Aix en Provence et travaille à Genève) le temps d'avoir un rdv chez le concessionnaire audi ?
D'autres que moi ont ils eu ce défaut ? et le cas échéant, quel diagnostic et durée d'immobilisation du véhicule ?
Ma voiture sort de chez Audi il y a une semaine pour un rappel constructeur et une mise à jour, rien n'a été détecté d'anormal.
Voila, merci d'avance pour vos retours.
Olivier