Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tt le monde.

je viens de prendre possession d'une 50TDI de 2019 et 85000 km en allemagne. 

Sur le voyage retour (Hanovre - marseille) le témoin de plaquette de freins s'est allumé (rien d'anormal mais le vendeur aurait qd meme pu m'avertir que c'était à prévoir...)

Bref, je prends rdv chez mon garagiste habituel (qui entretenait mon a5 3l V6 D depuis 5 ans et qui connait bien la marque) pour changer les plaquettes avant et les témoins d'usure (check avant de faire les travaux pour savoir quoi changer)

le travail effectué dans les regles, le témoin reste toujours allumé. Par sécurité nous changeons le témoin arrière droit (Un seul sur l'essieur arrière) et le témoin reste là...

avez vous déjà connu ce défaut et que pensez vous de ce cas svp ? nous avons checké la corrosion sur les broches de branchement et tt est ok.

Merci d'avance pour vos retours et bonne route.

Olivier

Posté(e) (modifié)

Salut, 

Un fil doit être  couper dans la gaine, c est une boucle  fermée,  quand la plaquette est uséz ca ouvre le circuit, quand le fil se coupe dans la gaine il est aussi ouvert. 

Soit tu reprends tout le câblage,  soit méthode radicale, tu coupes 10 cms avant les plaquettes  et tu relies les 2 fils ensemble.

Il se peut que le mecano ait echappé l'étrier, il est tombé et a tiré sur la prise., voir coupé le fil.

Modifié par Flo43
Posté(e)

Hello,

Ton garagiste a lancé un diagnostic électronique type VCDS sur ton bolide ?