Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je fais face à une panne réccurente sur les moteurs Audi, le défault moteur à cause de l'encrassement des collecteurs d'admission d'air ... défault bien connu ici je pense. je me suis évidemment fait passer la valise chez VW et le code défault indique bien cette panne. le prix Audi est de l'ordre de 800€ par côté hors main d'œuvre... 

J'ai donc cherché une solution alternative et trouvé des collecteurs reconditionnés chez PMG-FRANCE pour un prix de 160€ la paire. ma question, y a t'il quelqu'un dans ma région qui puisse me faire la mise en place des pièces que je peux me procurer ? La voiture doit passer au contrôle technique en Août ...

Je suis sur la région de Quimper en pays Bigouden. 

Voilà je mets cette requête ici histoire de voir si je peux trouver de l'aide. A l'occasion je pense que je pourrai le faire moi-même au vues de tutoriels YT mais je n'ai pas un lieu adapté pour mettre la voiture le ventre ouvert  sans un toit adéquat.

merci d'avance à vous et bonne journée.

Jean Claude.

A6 C6 AF 2,7L TDI 190cv Sline 2010 

Posté(e)

Je l'ai fait sur la mienne, pas plus tard que ce week end pour le 2e épisode.

Avec un kit NTY à 40 balles, une bombe de décap four, quelques goupillons et de la méticulosité, c'est plié en une après midi.

Le risque va être de nettoyer les puits de soupapes, sans rien faire tomber dans le moteur. Dans le doute, à moins que ce soit complètement obstrué à cet endroit là, n'y touche pas.

En revanche démonter chaque boitier et les nettoyer à coté est tout à fait faisable.