Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Electricité / Electronique

Pour traiter ce qui concerne l'électricté et l'électronique de nos chères voitures.

8 395 sujets dans ce forum

• 5 réponses
    • 6k vues
  1. utilisateur VAG COM

• 8 réponses
    • 1,3k vues
  2. A6 1.8T

• 2 réponses
    • 680 vues
    • 5 réponses
    • 2k vues
    • 19 réponses
    • 14,7k vues
    • 0 réponse
    • 483 vues
    • 4 réponses
    • 833 vues
    • 2 réponses
    • 957 vues
  3. Bruit suspect.

• 4 réponses
    • 683 vues
    • 7 réponses
    • 977 vues
  4. Feux diurnes

• 2 réponses
    • 678 vues
  5. A4 TDI 130 8CV ou 7CV

• 8 réponses
    • 1,5k vues
    • 2 réponses
    • 3,1k vues
    • 13 réponses
    • 11,9k vues
    • 15 réponses
    • 20,9k vues
    • 6 réponses
    • 1,2k vues
    • 9 réponses
    • 1k vues
    • 4 réponses
    • 897 vues
  6. clim bruyante !

• 7 réponses
    • 1k vues
    • 7 réponses
    • 1k vues
    • 3 réponses
    • 3,1k vues
    • 6 réponses
    • 2,5k vues
    • 0 réponse
    • 773 vues
    • 1 réponse
    • 527 vues
    • 3 réponses
    • 837 vues
  7. reservoir

• 0 réponse
    • 585 vues
    • 5 réponses
    • 873 vues
    • 1 réponse
    • 624 vues
    • 13 réponses
    • 1,5k vues
    • 4 réponses
    • 4,5k vues
    • 1 réponse
    • 757 vues
  8. Coupure electrique

• 5 réponses
    • 1,1k vues
    • 6 réponses
    • 799 vues
  9. air bag

• 2 réponses
    • 709 vues
    • 0 réponse
    • 472 vues
    • 3 réponses
    • 584 vues
    • 7 réponses
    • 990 vues
    • 15 réponses
    • 3k vues
    • 5 réponses
    • 967 vues
    • 5 réponses
    • 728 vues

• Sujets

• remontage remontage carter avec un serrage au couple des vis à 10Nm. sauf 3 car cela ne passe pas !  étant donné que j'ai été fortement ennuyé par la seringue, je suis allé acheté un kit de purge de frein. comme on peut pressuriser le réservoir de l'outil, il est simple de "pousser" l'huile dans la boite. comme il y a normalement 7 Litre, cela est beaucoup plus facile. j'ai mis de plus un petit fil de fer pour "tenir" le tuyau en l'air. on évite de le faire trainer et d'en mettre partout. moteur à l'arrét : j'ai mis 4.5L. (le meme volume que ma vidange ! ) en 3 fois. j'ai remis le bouchon à la main. démarrage moteur et monter en température. à environ 50°, j'ai passé les rapports : D, puis S, puis R. environ 10s dans chacune des positions. j'ai enlevé le bouchon de remplissage. j'ai complété le niveau : soit environ 1.5 L de plus. soit un total de 6L environ.  puis mise en place du bouchon. alors arrét moteur. pas avant ! puis remontage dans l'autre sens.  essai sur route avec une belle onctuosité. Oui, on sent la différence. je ne sais si c'est grace à l'huile neuve ou les 2L en plus. en conclusion: chantier fastidieux car travail sous la voiture, couché.  de l'appréhension car c'est une premiére.  prévoir un peu de sciure pour l'huile qui coule.  prévoir les bons outils (clef torx courte et kit de remplissage) merci aux forumeurs pour les infos et leurs aides. 
    • Bonjour à tous, Je viens d'acheter ce controleur de valves https://www.sst-spezialsteuergeraete.de/lng/fr/commandes-de-volet-dechappement/controleur-de-clapet-dechappement-sst-adapte-pour-audi-tt-rs-type-fv-294-kw-annee-2016-2023.html   Il est bien moins chez que les ASR ou CETE. Et c'est justement cela qui m'inquiète. Quelqu'un connait ce matériel ?   Merci d'avance.
    • bonjour,  Ca y c'est fait. non sans mal ! mais mon retour d'expérience. démontage : mon besoin était le changement d'huile ( 280 000 km avec 1 vidange probable à 150 mKm) et vidange du pont avant. mise de la voiture su chandelle, le plus haut possible pour passer tranquillement dessous. démontage des protections.  démontage du support boite pour l'accés et du silent bloc. ne pouvant pas mettre un "vérin de fosse". j'ai bricolé un support. un fer plat avec 2 trous de 10 mm vidange de la boite par l'orifice. j'ai récupéré l'huile ... utiliser une clef torx 40 courte pour passer entre berceau train avant. courte veut dire un coude de 30 mm environ. il y a 3 vis qui sont inaccessibles. avant cela vérifier qu'il y ait environ 20 mm entre le carter et le berceau. pour ma part, cela a été la "MEXXE". j'ai été de descendre tout le berceau d'environ 20 mm supplémentaire.  j'ai extrait le carter. mon pb est une "goulotte" électrique qui s'est déclipser. remise en place et c'est bon. le contrôle du carter ne laisse augurer rien d'abimer. rien dans les aimants et une "boue" faible en quantité et claire. le volume d'huile est de 4.5 L !!!  contrôle pont avant et changement huile pont avant: à priori du classique.  j'ai démonté la protection thermique en tole. vidange par en dessous, puis repose du bouchon. volume : environ 0.8L ! huile propre. idem ATF ? !! remplissage par le trou prévu à cet effet avec une seringue. seringue: et c'est la que j'ai pleuré ou enragé. la seringue à l'envers, cela coule de partout. avec 3 "injections", le train avant était plein. et j'ai jeté la seringue.   
    • Voila la solution dont je parlais, mais je crois que ce n'est pas ce que tu cherches : https://www.ebay.fr/itm/206106076643?_skw=AUX+IN+Interface+Adapter+Kabel+für+AUDI+Chorus+Concert+Delta+Symphony+Navi+Plus&itmmeta=01KPMRH7EJWZD3HMB33RR3GA0V&hash=item2ffce125e3:g:PkkAAOSwEe9lJpkJ&itmprp=enc%3AAQALAAABMGfYFPkwiKCW4ZNSs2u11xDEk73rS7pKyDp0jNDnEYoLJjUTpgeuJgftzHevzAbjYRfeNvqhWnxbMOlB3JVFgClPXTEKLONqcA7EnkW3zHgWW0o6MwRvBx5vk37CU2aiUXUQmUh5stFR14ADcG%2B1vcy30lX%2F42mxSxnvESiwQLYWHZo9fwUjzmw0p%2B6DousJZhCp%2B%2FkUWudDHJdII28z7MCPSVSujQ4WLDypPEEHzuhrUd8%2Bp1AiyYhmjlJdZgWoHYzNAVF2xc3wtbMEjr5pxJNki9JzCAxPyyIHVdOGh8KPHN6NQYMxDud14EnOxubGJpFCJWDQCLAcgrDLpYfndtomCwesuqUmFOk2tyQghWNwEQq51OK1scBg4QqPcSFKPDbaa%2FEp7wNkHjof7cDbW2o%3D|tkp%3ABk9SR7D3xJi1Zw
    • Bien joli ce TT, ça fait quelques années que je regarde également. Je regarde les premières versions mais en BVM et V6 mais assez rare et pas évident à trouver.  Je suis encore en pleine réflexion car beaucoup de modèle mes plaisent.    En tout cas la tienne est bien jolie, tu vas faire une présentation dans la section TT?   
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 411
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    AllroadB8

• Total des sujets
      201,6k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...