Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens de voir sur www.4rs.fr qu'ils avaient en dispo les bougies NGK. Par contre sur le tableau on voit:

Bougie d'allumage NGK PFR6Q pour Audi A3 1.8L Turbo (Sauf AGU) + A3 S3

Et moi, j'ai le AGU... Dois je en conclure que les bougies NGK ne sont pas à mettre obligatoirement sur la mienne? Ou bien tout simplement que 4rs ne les ont pas en vente pour ce type de moteur?

Merci coucou.gif

Modifié par lugano
Posté(e)

Bonsoir,

Selon nos informations (ETKA + Catalogues Fournisseurs), la reference Audi du modele de bougie pour le moteur AGU est 101 000 051 AA alors que la reference Audi du modele de bougie pour les autres moteurs 1,8l turbo est 101 000 063 AA.

Frederic - 4Ringstribe

www.4rs.fr

Posté(e)

Merci beaucoup de ta réponse bien.gifbien.gifbien.gif

J'en conclu que mes bougies qui ne sont pas des NGK, mais des "j'sais pas trop quoi" préconisées par Audi, sont celles qu'il me faut et que je ne grillerais pas de piston en les utilisant...

Tout cela parce que je vis en Suisse et que faire les révisions en concession coute beaucoup trop cher: je vais chez un indépendant qui me semble trés sérieux. Et lui se fournit chez un revendeur de pièces Audi: je voulais etre sur qu'il m'avait mis les bonnes bougies. A priori: OUI

Merci encore...

Posté(e)
Dites-moi pas qu'il faut des Bosch sic.gif

220985[/snapback]

Je viens de vérifier et bien oui , il faut des Bosch = Modéle F7LTCR , réf 101 000 051 AA coucou.gif

Posté(e)
Je viens de vérifier et bien oui , il faut des Bosch = Modéle F7LTCR  coucou.gif

220991[/snapback]

coucou.gif

ben moi j'avais des Bosch (à 3 électrodes) et chez Audi ils ont mis des NGK (à 1 électrode) ben ça marchait pas plus mal biere.gifsmile.gif

De toute façon j'irais plus chez Audi tongue.gif

Posté(e)

Me voilà rassuré! smile.gif

J'ai mis du temps à l'etre, en mettant meme en doute le sérieux de mon garagiste (indépendant je précise), mais pas de pb...

Donc, ca donnerait:

-AGU=Bosch (ou NGK)

-les autres=NGK seulement

Merci de vos réponses précises, comme d'hab quoi ! bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

Nous contactons NGK France demain matin pour etre sur a 200%

Frederic - 4ringstribe

www.4rs.fr

Posté(e)

pour vous répondre, j'ai changé les bougies de mon AGU et j'avais des Bosch 3 électrodes et quand je suis allé chez audi pour les commander, ils m'ont donné des NGK mono électrodes donc à mon avis les Bosch pour AGU ont aussi du avoir des problèmes donc maintenant ils mettent des NGK

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai demandé un prix pour des bougies pour mon 1.8T type AGU.

Le magasinier d'une concession allemande m'a sorti ceci:

[attachmentid=12407]

C'est sous la référence 101 000 063 AA

ce sont bien des NGK, et si l'on regarde les différents type moteur il y a bien celui du S3.

Modifié par Invité
Posté(e)

Trés intéressant tout ça! Ya contradiction blink.gif !!!

Je porte la mienne chez Audi jeudi (1ère fois! rolleyes.gif ), et je fais controler débitmetre, N75, Dump, accout violent du moteur, conso trop haute, bruit d'échappement... et je demanderais de me vérifier les bougies et eventuellement je les ferai changer

Je tiendrai au courant...

Merci Marco pour tes précisions bien.gif

Posté(e)

sur mon ancienne A4 1.8 T de 97 il y avait des bougies Bosch F7LTCR

Sur mon A3 de 2002 c étaient des NGK, les memes que sur S3

Posté(e)

je vous confirme qu'il est préférable de mettre les NGK et que la réf pour le moteur AGU est bien la xxxxx 063 AA dans "ma" version d'ETKA coucou.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
sur mon ancienne A4 1.8 T de 97 il y avait des bougies Bosch F7LTCR

Sur mon A3 de 2002 c étaient des NGK, les memes que sur S3

354404[/snapback]

Demain je démonte mes anciennes bougies et les remplace par les NGK.

Je vous dirais de quel marque il s'agit.

(les bobines sont des BERU)

Posté(e)
(les bobines sont des BERU)

396745[/snapback]

idem pour les bobines, j'ai remis des NGK récemment et no pb wink.gifbien.gif

Posté(e)

A y est! j'ai changer mes bougies comme un grand!! hot.gif

Je suis tout content smile.gif Ca fait plaisir de le faire soi-même, c'était pas compliqué en même temps...

Les vieilles bougies: des BOSCH à 3 électrodes.

Les neuves, des NGK, n'ont qu'une seule électrode.

Ca doit être le froid, car le moteur ne démarre pas plus vite...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

petite question: c'est quoi et comment on le sait si on a un 1.8T type AGU?

Merci

Posté(e)

c'est le type précis de moteur sachant que le 1.8T s'est retrouvé en pas mal de versions (par ex sur S3 on trouve 3 codes : APY, AMK, BAM chacun ayant ses spécificités).

il me semble que c'est marqué sur l'étiquette du carnet d'entretien, sinon c'est gravé (on pourrait dire "poinçonner") sur le moteur, sur une petite patte en alu pas loin de la courroie de distri, je crois qu'il faut enlever le cache moteur pour le voir (je parle de mémoire donc suis pas 100% sûr de l'emplacement) :coucou: