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Audiman-Bzh

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  1. Pendant ce temps la au ministère de la justice :
  2. Je confirme les propos de @steph power sur l'immobilisation différée de 7jours, une cliente a eut ce matin un contrôle où il lui on fait ce document et garder sa carte grise. Il semble que les forces de l'ordres aient recu des directives en ce sens ce qui n'est finalement pas plus mal comme méthode, plutôt que la réprimande financière strict. Autre avantage aussi pour l'état avec cette méthode, ça évitera le flôt de contestation de PV au motif qu'il n'y a pas d'appareil de mesure @kev006 le fabriquant de l'appareil prévoit une marge d'erreur a la lecture de +/-2% par rapport à
  3. Concernant le volet immobilisation, il y à des prescriptions bien specifiques de prévu concernant cette possibilité pour le motif de vitrage non conforme : elles sont données à l'article R325-5-1 du code de la route ( modification apportée par le décret du 13 avril 2016 ) et prévoient qu'une de mise en conformité soit prescrite ainsi qu'une fiche de circulation provisoire de 7j maximum. En résumé si la mesure d'immobilisation est prise elle n'est pas immédiate : le véhicule peut circuler durant 7jours maximum le temps d'être remis en conformité, une fois le véhicule presenté aux autorités, l
  4. Le recours devant le conseil d'état a été balayé, Voici le contenu pour ceux qui veulent un Bon mal de crâne 😅 http://arianeinternet.conseil-etat.fr/arianeinternet/ViewRoot.asp?View=Html&DMode=Html&PushDirectUrl=1&Item=1&fond=DCE&texte=Vitrage&Page=1&querytype=simple&NbEltPerPages=4&Pluriels=True Pour le moment les recours au niveau de l'état sont clos, la suite se jouera individuellement dans les tribunaux pour les cas de contestations. Une jurisprudence donnant raison à un automobiliste pourra changer radicalement les choses, mais c'est long.
  5. Autant pour moi je pensais pas que c'était une sportback mais une A5 coupé ☺️. Comme il est plus long comme véhicule ça devrait moins choquer
  6. Il a eut ce qu'il voulait : un échange de regard 👍 C'est pas la "chasse aux sorcières" sur les véhicules à vitre noir, mais c'est un risque de circuler avec, le même qu' utiliser le portable, manger, se maquiller au volant On se fait pas prendre tout le temps mais ca peu arriver, @wlad lors de ton rendez vous hésite pas à leur demander de te proposer un tarif pour reposer du plus clair sur les 2 custodes, genre 35%, ça évitera la rupture esthétique trop franche sur les latérales de ta voiture 😉
  7. Les retirer totalement c'est dommage car c'est un produit qui a d'énorme avantage, Par contre passer la teinte sur tes custodes fixe à 20% ou 35% avec un film conforme sur les portières avant te donnera un rendu harmonieux et tu protège ton habitacle et ta personne/passager des UV et de la chaleur Je vais le faire sur les custodes de mon A1 mais j'ai pas encore trouvé le temps, je posterais une photo du rendu des que c'est fait 😉
  8. Si on lis attentivement le motif, le PV est Bon pour la poubelle : "Non respect de de transparence de 30%" Le niveau de transparence prévu par le décret est de 70% Cet erreur dans la rédaction entraîne théoriquement la nullité du procès verbal Voilà des documents envoyés semblent-ils aux différents corps dirigeant des forces de l'ordre par le directeur de cabinet du ministre de l'intérieur et qui prônent la nécessité de cette réglementation strict au nom de la lutte contre l'insécurité routière. Non seulement ce décret était prévu initialement et principalement pour dès rai
  9. Tu peu en faire reposer mes plus clair, c'est pas inutile même si le rendu est assez proche de l'origine ça à quand même pas mal d'avantage Sinon pour le retirer => nettoyeur vapeur Faut faire attention à pas laisser de colle au niveau des joints surtout, j'ai eut 4 personnes la semaine dernière "j'ai enlevé mon film mais maintenant la vitre s'ouvre plus" Une fois que la colle a prit sur le joint c'est une vrai saleté à retirer
  10. Comme tu le dit @labulette c'est "bancal" L'arrêté a été noyé parmis une masse de modifications portant que les catadioptres de tracteurs et des machines agricoles en général !! Et qui bizarrement elles ne sont pas retroactivent 🙃
  11. L'arrêté d'application est paru au journal officiel le 3 novembre dernier, en douce sans que personne n'en parle : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033334651&dateTexte=&categorieLien=id
  12. Bonsoir à tous 😊 La date fatidique est arrivée, pour ne pas dire dépassée ! Nous venons aussi d'apprendre ce soir par l'avocat en droit routier Maître Josseaume, que le recours déposé devant le conseil d'état et jugé le 14 décembre, à été rejeté. Le décret est donc validé et applicable à tous les véhicules en circulation dans des conditions de verbalisation aussi absurdes qu'illégal. Pour autant les vitres teintées ne sont pas interdites, mais doivent respecter un niveau de Transmission Luminsue Visible de 70% pour les vitres latérales avant et le pare-brise. Le verre d'origine des v
  13. Je suis également assez choqué de la prise de position de l'état sur le sujet, en temps qu'utilisateur mais également en temps que professionnel du secteur représenté par l'Asffv qui demandait depuis plus de 2ans qu'une réglementation soit mise en place de manière à autorisé l'application d'un film de 35% au maximum aux portes avant ce qui aurait permis de contenter tout le monde : les forces de l'ordre qui pouvaient ainsi voir les conducteurs et les infractions éventuels, les autres usagers voir si les autres conducteurs les ont remarqués, les adeptes des vitres teintées continuer à profiter
  14. Voici un petit complément d'infos sur le démontage : il est inutile de déposer le miroir pour démonter la coque : utilisant un petit objet plat en plastique rigide ça prend quelques seconde a démonter. Il faut introduire la cale plastique entre la coque et le clignotant et déplacer la cale à droite et à gauche en faisant levier. Les clips vont se détacher et ensuite la coque va coulisser vers l'avant pour sortir,
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