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bubulgome

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    A8 V6 QUATTRO TIPTRONIC
  1. salut as tu trouver un schema de correspondance des fusibles car j'ai aussi une A8 tdi 150 de 1998 et j'ai perdu le bouquin ou ne l'ai jamais eu donc cela m'interesse aussi merci d'avance
  2. bonjour, super les liens , mais ....... regarder j'ai fait le teste avec AUDI A8 v6 tdi 150cv quattro 1998 http://www.fuchs-oil.fr/division-automobile/Technique/preconisation.jsp http://www.shell.com/home/page/fr-fr/shell_for_motorists/oils_lubricants/app_lubematch_fr_110507.html
  3. bonjour voilà comme tous le monde pas de soucis 323 000 km avec mon A8 v6 tdi quattro tiptro, 1 capteur abs, obturation EGR et encrassement reniflar huile, donc pas grand chose et toujours 0,0000 ml huile consommée entre les vidanges ... :bigthumbup:
  4. j'en ai deduit que c'était ça la source de ma panne, car ce week end j'ai fait 3000km, et pas de problème, :malelovies:
  5. salut à ceux qui suivaient mon histoire, Alors la panne a été trouvée, Rien de tout ça, toutes les solutions données étaient à coté de la plaque, En sur le reniflar, il y a un petit filtre tamis qui évite que l'huile remonte et celui ci commençait à s'encrasser ( merci l'EGR ), ce qui mettait en surpression le collecteur mais pas assez pour afficher le défaut ( code 00575 ), Mais comme je suis patient comme un bucheron vosgien, après avoir mis de l'entrain à ma conduite quand sa déconnait, j'ai foutu la pompe injection en sécurité et le fameux code est apparu voilà c'est reparti pour zero euro de frais alors que ces battards de chez audi me préconisait un changement de turbo comme quoi ma façon de penser, envers les concessions ne change pas , que des enc.......!!!!!! merci quand même à ceux qui ont pris sur leur temps pour me répondre :bigthumbup:
  6. pas con l'histoire du débimetre, car j'avais lu un truc dans ce genre qui disait que une panne dessus pouvait engendrer plus que la simple mise en sécurité du moteur, mais si c'est ça je ne dirai pas merci aux ingénieurs teutons, qui avec tous les capteurs et autres artifices, n'ont pas creer un code erreur car elle est repassée sur le vag-com et zero défault operons la bete dans ce sens
  7. effectivement je l'ai fait il y a 20000 km, le seul truc qui me chagrine actuellement, c'est que dans les forums, il n'y a pas un gars qui soit d'accord sur la quantité d'huile à mettre dasn cette boite car effectivement si c'est un manque de pression, cela peut venir d'un niveau faible d'huile, surtout quand je lis certains qui disent qu'on en met 9 litres !!! moi le mecano n'en n'a mis que 4 environ alors si il y a un pro du bocal d'huile j'aimerais bien savoir la vraie quantité et surtout la preuve. Autrement depuis le début de ce post, je n'ai fait que des petits parcours de moins de 100km et zero défaut. Alors pour trouver la panne , meme si je vais chez un spécialiste, je vais quand même pas me taper 500 km minimum juste pour déclencher le roblème sans en plus etre sur qu'il persiste puisqu'il n'apparait que sur autoroute en bref vivement que je pete un joint de culasse au moins je saurais ou ça xxxxxxxxx, mais c'est pas gagner car c'est un putain de moteur fiable !!!! car à 300000 km, cosommation huile eau 0,0 mg entre les vidanges. :rolleyes:
  8. merci pour ta réponse, il est vrai que cela peut venir d'un manque de pression, Mais là où cela est étrange c'est l'instant où se déclare le problème, car tu es sur l'autoroute depuis 500 km, tu t'arretes sur une aire, tu pisse un coup histoire de ne pas mettre un coup de marteau sur l'auto, tu repares et là tout va bien pour 100, 200, 300 voir une semaine sans rien. Dans un sens on pourrait croire que cela ne dérange pas, mais bon cela arrive toujours au moment ou il faut pas, tu doubles dans une cote, tu tractes une remorque, il fait nuit et il pleut bref toujours la situation de xxxxxxxxx .
  9. ah pouih donc ! quel mot bizarre concession, treve de plaisanterie, je l'ai passé au vag_com et easy diag, rien sur le calaculateur, seulement un pb sur un capteur d'abs mais un fois changé, le probléme est encore la est il possible que les capteurs d'assiettes puissent faire ce type de defaut ?
  10. bonjour, voilà la bete : A8 v6 tdi 150 quattro tiptro 1998 300 000 km et des brouettes.. j'avais quitter le forum depuis longtemps, car malheureusement j'ai pas de probleme depuis des lustres avec ma titine mais depuis trois mois le phénomene ci dessous est présent en sachant que depuis décembre cette voiture a fait 27 aller retour orleans montpellier, donc assez sollicitée quand même voila mon symptome: sur autoroute en particulier apres 500 km , la boite se met à changer de rapport toute seule ( passe de la 5 à la 4) sans raison et ceci même en manuel, j'ai beau forcer la main en repassant le rapport supérieur, elle redescend en 4iéme avec un léger patinage. la revision boite a eut lieu à 280000km ( avec la totale, huile filtre, controle) Ps : le symptome existait avant la revision, et n'apparait que sur le rapport 5/4 sur autoroute et apres plusieures heures de routes Si je sort de l'autoroute et je roule en passant tous les rapports de 1 à 5, c'est nickel. donc la je seche.....
  11. bonjour, j'ai une a8 v6tdi de 98 et ma centralisation est hs car le moteur qui donne l'air a cassé. Plus precisément à l'intérieur du systeme de la pompe , il y a une roue crantée qui a cassé Quellqu'un peut me dire si on peut trouver que cette piece ou doit o obligatoirement tout changer et à quel prix? Merci d'avance ;)
  12. salut voici le lien vag cela fait aussi bien les golf 4 que les A3 1.9 tdi ( je l'ai fait pour les deux) je pense que c'st pareil pour toi
  13. salut quel vag com as tu? pour les revision reset je retrouve le liens et je te l'envoie
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