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Quelle essence pour les TFSI ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Depuis quelques mois, certains groupes pétroliers proposent à la vente des essence super...rafinées, du type Shell V-Power, avec un indice d'octane de 100.

Certains ont-ils essayé ce carburant avec des moteurs TFSI et si oui, quel a été l'impact (bruit, consommation, élasticité du moteur etc)?

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Perso j'ai fait 1500km avec de l'octane 100 (vpower) disponible en allemagne, j'ai pas vu de différence... bon on etait trois dans la caisse, avec les bagages donc les perfs ....

 

Je savais pas que le vpower francais etait en octane 100, j'ai jamais fait gaffe... jcroyais justement que c'etait qu'en allemagne qu'on trouvait de l'octane 100.

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Hum en France le V-Power c'est du 98 <_<

 

 

Je n'ai jamais vu 100 en tout cas.

 

 

Pour répondre à al question, je pense que du bête 98 peut suffire, mais bon, ça va être très con à dire mais quand on peut se payer un TFSI, on peut se payer une essence de grand pétrolier :rolleyes:

Le surcoût est pas énorme d'à peine 10€ sur 1000km, et tu as la garantie de garder un moteur propre, non calaminé.

 

Et bon c'est pas tout ça, lesq pétroliers entretiennent mieux leurs cuves, et si t'es chez Total avec leurc arte club (gratuite) après chaque plein t'as 15j d'assistance dépannage gratuite :eldiablo:

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Certes :dodo:

 

J'élargis un peu la question. Je vais recevoir la bête bientôt. Est-ce que le mieux serait de la rôder avec de la 100 octanes ???

 

Pour des détails sur la Shell V-Power, voir ICI

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C'est bien ce que jme disais, le vpower francais est bien en 98.

Seul l'allemagne et la suisse (puisque tu le dis) ont du 100.

 

Par contre l'octane 100 frolais les 1.50€ le litres à certains endroit.... ce qui fait 15€ de plus casiment sur un plein ! Soit 30€ pour 1000km lol !

 

 

:coucou:

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