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olivierhunine

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    Suisse
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    A4 SLine
  1. Bonjour à tous! Depuis quelques semaines, un bruit bizarre a fait son apparition sur mon A4 2.0 TFSI (20'000km/2007). Au plat, lorsque je maintiens la pédale des gaz très peu enfoncée, juste pour maintenir la vitesse, et particulièrement en 5ème et 6ème à 100/120 km/h, un racatacatac se fait entendre, qui disparaît lorsque j'enfonce la pédale (ou que je la relâche complètement). C'est grave docteur????? Merci de votre avis.
  2. @billeuz: Mucias gracias. Est-ce que par hasard tu pourrais m'en dire plus sur la manipulation à faire stp? Merci d'avance!
  3. Un petit up... Personne pour me répondre??? Les spécialistes du VAG Com sont demandés! Merci ;-))
  4. Bonjour à tous. Est-il possible d'obtenir confirmation sonore (klaxon) du verrouillage ou du déverrouillage centralisé? Si oui, quel est le code VAG? Je précise que je roule en A4 Avant de juin 2007. J'en profite pour vous demander si vous avez déjà eu le problème suivant: dès le deuxième mois qui a suivi la livraison, une pièce en plastique, située du côté arrière droit, là où passe la ceinture de sécurité du passager "extérieur" (pièce située sous la fenêtre du coffre, ajourée pour laisser circuler l'air", couine sans cesse. Audi a mis des tampons en feutre sur les bord du cache-bagage, ce qui n'a servi strictement à rien (ce qui était d'ailleurs logique, c'est comme opérer un patient du nez pour résoudre une cataracte...). Bref, j'en ai un peu assez, alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci de votre aide.
  5. Hello! :coucou: Principal avantage sur ce moteur turbo: l'augmentation du couple (plus de reprise à bas régime), et des chevaux en plus à haut régime. L'agrément de conduite n'en sera que meilleur. En principe, il est possible de passer de 200 ch à environ 240 ch, et de 280 à 330 Nm (de tête). Du coup, ça la rapproche des performances d'une 3.2 (mais ça n'aura rien à voir quand-même, 4 cyl versus 6 cyl.). Si tu fais une recherche, tu auras plein de marques de préparateurs qui sortiront. Personnellement, je privilégierais des préparateurs connus. En Suisse, une préparation est même garantie par l'importateur (AMAG).
  6. AUdi A4 Avant de juin 2007, avec verrouillage sélectif: pas besoin de tirer deux fois la poignée, le passager peut sortir en tirant une fois. Et si je roule et qu'il veut rentrer à nouveau, c'est cuit, toutes les portes se reverrouillent. Quant au codage, sorry, pas de VAG. Par contre, je confirme que si tu ouvres avec une impulsion la prote conducteur seuelement, que tu roules et que tu sors, seule la porte conducteur est déverrouillée. En revanche, si tu ouvres (en deux temps) toutes les portières, que tu roules et que tu sors, toutes les portes se déverrouillent aussi chez moi.
  7. J'ai eu le même doute lorsque j'ai acquis une audi neuve, avec un moteur turbo (2.0 TFSI). Je n'avais encore jamais eu de véhicule avec turbo et j'entendais aussi un bruit "bizarre" à l'accélération, particulièrement net lorsque je relâchais la pédale des gaz vers 2800/3000. Je l'identifiais alors comme un bruit de roulement, râclement. On m'a expliqué que c'était normal, c'est les bruits liés au turbo (aspiration, sifflement etc). J'ai roulé 20'000km, et tout va bien!
  8. D'un utilisateur quotidien de 2.0 TFSI: c'est une évidence, mais la consommation dépend très très étroitement de la façon de conduire. Autant si l'on tape dedans, la consommation s'envole (et l'essence de la jauge s'écrase), autant si l'on conduit au couple, la consommation reste très raisonnable. Pour le nombre de kilomètres parcourus, je dirais sans hésiter 1.8 TFSI.
  9. Oui, c'était un peu ça mon soucis... Est-ce que les boîte de vitesse et embrayage ne sont pas identiques sur les modèles ayant à peu près la même puissance (je pense par exemple à l'A4, qui avec le même moteur était proposée par Audi à 220 CV, et à la 3.2)? Ceci dit, c'est vrai que 20% en plus, ça devrait être encaissable par les pièces d'origine non?
  10. Génial! Merci à tous, ça a l'air alléchant tout ça... Je crois que je vais craquer :rolleyes:
  11. Merci pour l'avis. En fait, pour les départs arrêtés, c'est déjà un peu le cas sans modif :hot: ... Ca patine vite!!!
  12. Bonsoir à tous! Heureux possesseur d'une A4 Avant SLine (châssis abaissé) 2 TFSI, j'hésite à faire faire une modification de la programmation chez ABT. De 280 Nm et 200 CV, la bête passerait à environ 330 Nm et 240 CV. Ma crainte: la voiture n'est pas quattro; est-ce que l'engin ne risque pas de se transformer en tête chercheuse :wacko: ??? Avez-vous des retours sur cette modification SVP? Merci d'avance.
  13. Il y a une question très récente semblable dans le forum A4 (de JoeBar)... Je ne sais pas si les deux questions concernent la même pièce, mais peut-être que cela vaut la peine de regarder...
  14. Bonjour à tous! J'ai 4 jantes hiver de marque DMS (aussi connues sous le nom de Platin), en 16 pouces. Problème: j'ai perdu les bagues de centrage. Qui pourrait me communiquer le diamètre intérieur de la jante? Merci d'avance!
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