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fastrene

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  1. Bonjour, cela n'est peut-être pas le même souci, mais sur mon véhicule précédent (A6 C6 240CH), j'ai eu plusieurs fois ce voyant moteur, sans perte de puissance. Le message disparaissait soit tout seul au bout de quelques jours, soit je le virais avec VAGCOM.... Lors d'une révision chez Audi, ils m'ont fait un nettoyage de tubulure, mais le problème est bien sûr revenu. J'avais ensuite nettoyé le volet, mais pareil. En dernier recours, Audi m'avait dit que c'était "certainement" le radiateur de la vanne EGR. Je ne l'ai pas fait car le prix était très dissuasif et j'ai fait reprendre ma voiture par la CC.
  2. Salut à tous, Finalement, j'ai investi dans une plaque avec feux de remorque, et je me dis que je n'aurais jamais dû acheter de testeur de prise remorque, puisque avec cette plaque: CELA MARCHE ENFIN !!! :icon_lol: Je vous présente donc mes excuses pour vous avoir fait chauffer les neurones, inutilement. Pour me faire (un peu) pardonner, je vais lister les modifications opérées par Audi lors du codage SVM : cela évitera un passage en CC et économisera quelques euros, aux éventuels possesseurs de FL désireux de monter un attelage
  3. Moi-non plus, je n'y comprends rien !! Mais j'ai une nouvelle idée : comme je n'ai pas ma remorque sous la main, depuis le codage en concession, j'utilise un testeur de prise remorque. Et je me dis que ce testeur est peut-être en cause. Dès que je le branche, je vois ses leds qui clignotent faiblement: je me dis que le calculateur envoie peut-être du courant, pour tester la présence d'ampoules et donc de remorque. Et qu'avec le testeur, il n'y a pas de consommation suffisante, donc pas de détection de la remorque. Donc, pour lever ce doute, je vais me procurer une vraie plaque de remorque avec des feux, on ne sait jamais ! Je vous tiendrai au courant...
  4. Merci bien. Tu as raison Shreck, mais en traînant sur des forums allemands, j'ai trouvé des scans FL et le codage de l'attelage est bien 0100000202000000. J'ai quand même essayé de coder 0109080000000000, mais c'est pareil....
  5. C'est vrai que si je pouvais connaître le codage d'un véhicule avec attelage, je pourrais comparer. Par contre, je n'ai pas compris si la caméra de recul laisse la place au pictogramme "remorque", dès que le crochet est sorti, ou s'il faut raccorder la prise pour le voir. En attendant, voici le codage du calculateur après passage en cc avec SVM. Il était différent quand je l'ai reçu : ------------------------------------------------------------------------------- Address 69: Trailer (J345) Labels: Redir Fail! Part No SW: 4G8 907 383 B HW: 4G8 907 383 B Component: Anhaenger H14 0137 Revision: 7B001001 Serial number: 0326593745 Coding: 0100000202000000 Shop #: WSC 02391 785 00200 ASAM Dataset: EV_TrailFunctGener2Hella 001005 ROD: EV_TrailFunctGener2Hella_AU37.rod VCID: 336EA71F9A2BF0A6B3-8066
  6. Pour résumer la situation : en position intermédiaire, la led clignote en rouge et un message visuel et sonore au tableau de bord, m'indique que le crochet n'est pas mis correctement. Dès que le crochet est verrouillé, le message disparaît et la led redevient verte. Donc, le contacteur fait bien son job pour cette fonction. Par contre, en marche arrière, crochet sorti et verrouillé, c'est comme si je n'avais pas d'attelage. Donc, le contacteur (ou autre chose), ne doit pas informer le calculateur qu'il doit envoyer le jus à la prise et annuler la caméra de recul.
  7. Tu me confirmes que j'ai bien le fonctionnement correct au niveau du contacteur. Dommage ! C'est vrai que mon attelage vient d'une non FL, mais l'on peut supposer que le contacteur fonctionnerait de la même façon sur un attelage de FL. Le problème ne vient donc pas de là... Il ne me reste plus qu'à commander un 3ème boîtier, pour voir...
  8. Il semble qu'en effet, il y ait certains pbs de bluetooth, avec l'IOS 9.3.
  9. C'est vrai que cela fait penser à un calculateur défectueux... Mais deux en panne... c'est vraiment pas de chance. Donc encore une fois, j'ai tout re-re-re-recontrôlé en comparant le schéma Elsa et ce que j'ai sur mon véhicule. Et bien sûr tout colle. Mais une chose ne peut pas être contrôlée: c'est le fonctionnement du contacteur de présence crochet. Il y a une fiche T3ad, donc avec 3 pins, sur le crochet qui permet de savoir si le crochet est positionné correctement ou pas. Ces 3 pins de la fiche T3ad, se retrouvent sur la prise 17 broches, en 9,10 et 11. Sur mon attelage, j'ai un contact fermé entre 10 et 11, quand le crochet est verrouillé, aussi bien quand il est rangé que quand il est correctement sorti. Et en position intermédiaire, ce contact est ouvert et c'est celui entre 9 et 10 qui est fermé. Donc on sait seulement quand le crochet est correctement verrouillé mais pas s'il est sorti ou rangé. Or, j'imagine qu'il y a bien une info qui arrive sur le calculateur pour indiquer que le crochet est sorti comme il faut et qu'il peut envoyer sur la prise remorque. Je me dis que j'ai peut-être un dysfonctionnement de ce côté...
  10. Salut Shrek, Non, je n'ai rien entre la pin 2 de la fiche 24 broches et une masse.
  11. J'ai donc emmené mon véhicule chez Audi, pour faire coder l'attelage avec le code SVM 050200. Plein de calculateurs ont été recodés et heureusement plus aucune erreur. Mais toujours pas de fonctionnement de la prise remorque !!! J'ai donc tout redémonté ce soir, pour vérifier encore une fois, les 3 connexions que le câble Wibutec demandaient de souder. Mais rien, tout est nickel, ça me rend dingue cette histoire d'autant qu'avec un simple faisceau Jaeger, tout marchait ou presque (batterie qui se vide et pas de contrôle de la position de la boule, avec la led). Des idées ?
  12. Merci Shreck, j'ai modifié le câblage du faisceau qui va du cuvelage jusqu'à la prise 13 broches, car en effet, il y a des différences entre FL et non-FL, en particulier, 1 inversion entre le +12V permanent et la masse (pins 15 et 16, je crois). En sortie 2 de la fiche 24 broches, rien, pas de +12 permanent. Comme mon faisceau est bon, et je n'imagine pas avoir deux calculateurs défectueux, tous mes espoirs reposent sur le codage... J'ai donc pris rendez-vous pour cet après-midi. A suivre
  13. Je viens de refaire une nouvelle tentative, et ce fut un nouvel échec... J'ai vérifié mon câblage de fond en comble et branché un second calculateur, mais rien n'y fait : pas d'erreur au VCDS, un message au tableau de bord me signale bien quand le crochet n'est pas en place (et la led verte devient alors rouge et clignote), mais pas de jus sur les pins de la prise. Je galère vraiment, et je n'ai trouvé nulle part, un scan d'A6 FL avec un crochet, pour savoir si je n'ai pas un souci avec le codage....
  14. Salut, sur mon A6 4F, j'avais monté ces éclairages d'origine Audi en lieu et place des jaunâtres, et aucun message d'erreur : 4H0943021 et 4H0943022
  15. Merci pour ces idées. Je viens de tester les 5 fusibles que j'ai rajoutés et ils sont intacts. J'ai ouvert le calculateur (plutôt j'ai dégrafé les 4 languettes) et rien ne semble cramé et pas d'odeur suspecte Sur Elsawin, les différences entre FL et non FL, se limitent aux 3 gros fils dans la prise cuvelage, 15, 16 et 17 : 15 et 16 sont donc +12 permanent et masse et 17 est un +12 après contact. Ce dernier, je l'ai déconnecté car son ma prise remorque (donc non FL), il va sur la masse. Par contre, comme je n'ai pas de remorque pour tester, j'utilise un testeur de prise. Et hier, sur un autre véhicule, ce testeur marchait très bien...
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