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bensev

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    Audi A6 avant C7
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    BiTdi V6 313ch

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  1. Effectivement il faut savoir être patient. Moi, j'ai attendu 10 mois avant de le faire mais sacrément content du résultat. Il y avait 2 gars avec une Mégane RS quand j'y suis allé et ils sont partis avec un grand sourire...
  2. Non il s'agit de la 313ch. En stage 1, il annonce 350ch. Par contre au niveau couple c'est assez proche de ce que fait la 320ch (même si sur certaine ils arrivent pa loin des 840N.m !). C'est vrai que la réactivité à bas régime est assez bluffante...
  3. Salut à tous, Ca y est, j'ai fait la reprog chez BR Perf ce vendredi. Très accueillant, prise en main immédiate du véhicule, un peu plus de 2 heures. 1er passage au banc pour faire l'état des lieux : 310ch et 650 N.m. Préparation du programme et injection dans carto. 2ème passage au banc avec plusieurs tests pour ajustement. Puis essai sur toute pour validation. Résultat : 354ch et 752 N.m. Après qq heures de conduite, je sens déjà bien la différence de comportement avec du couple bcp plus tôt dans les tours et déjà un gain de consommation. Les rapports changent plus vites. Pour l'instant j'étais en rodage de 500km donc pas pu trop tester mais je ne vais pas être déçu. Je vous mets les courbes avant / après (traits pleins = puissance ; traits pointillés = couple). Y a pas photo !
  4. OK merci à tous pour vos retours. Je vais voir avec BR Perf demain s'ils peuvent me le désactiver pendant la reprog.
  5. Inversement il n'y a pas de risques à le désactiver selon vous ?
  6. Bonjour à tous, Je voulais avoir votre avis sur l'option Stop&Go qui éteint le moteur à l'arrêt dans certaines conditions: Sur une A6 avec biturbo ou même un seul, est-il plus sage de la désactiver ? A moins qu'Audi n'est prévu des sécurités pour que le moteur ne s'arrête pas si les turbos tournent encore forts suite à conduite sportive. Le risque étant d'endommager les turbos s'ils n'ont pas eu le temps de refroidir. Merci pour vos retours.
  7. On est pas des mecs pour rien, on en veut toujours plus ! Perso au delà de la puissance de la voiture, c'est l'agrément de conduite qui est recherché avec l'amélioration des courbes d'accélération quelque soit le rapport + l'impact positif sur la consommation de carburant. C'est sûr qu'avec 313ch, il y a déjà du répondant. J'ai confirmé mon RDV ce vendredi chez BR. Je vous dirai le résultat début semaine prochaine.
  8. Flybe, Reprog générique ou sur mesure ?
  9. Salut Ludo, J'ai 85 000km et apparemment cela ne pose pas problème pour une reprog. Chez BR ils commencent à tiquer après 150 000km (et font signer une décharge si on veut vraiment le faire). Ma voiture n'est plus sous garantie donc pas de problème de ce côté-là. Gendy du forum m'expliquait que, chez la majorité des préparateurs, il s'agit d'une reprog générique qui peut très bien marcher mais n'est pas optimisée à ton véhicule. D'autres retours à nous faire partager ?
  10. Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année, Ca y est, je me suis lancé, j'ai pris RDV chez BR Perf pour faire une reprog sur mon A6. Au delà de ce que j'ai pu lire sur différents forums sur ce sujet, il apparait que les avis sont partagés sur ce type d'évolution. Globalement les personnes l'ayant fait sont satisfaites mais certaines ont eu des déboires plus ou moins importants (usure prématurée, problème turbo…). Je ne le fais pas principalement dans le but de gonfler la voiture mais plutôt pour gagner en plaisir de conduite. A travers ce post je voulais avoir avant tout savoir s'il y avait des choses à ne pas manquer lors de cette opération afin de mettre toutes les chances de mon côté, par exemple : - faut-il demander une sauvegarde de la carto d'origine sur une clé USB (car ils ne l'a conserve que 5 ans si j'ai bien compris), si oui quelle place cela prend ?, - si carto générique, faut-il vérifier des choses juste après pour valider le comportement, - faut-il renforcer le système de freinage ? - le diesel std (non premium) convient-il ou faut-il passer en premium (si non quel est le risque ?)... Merci d'avance pour vos remarques pertinentes.
  11. Salut Gendy, Pourquoi tu dis cela ? BR a plutôt bonne presse et de l'expérience par rapport à ce que j'ai pu lire. En plus il me semble que tu es un peu loin pour moi.
  12. Hello, - logo RS6 sur tableau de bord, - logo RS6 sur MMI (au démarrage), - fermeture coffre via bouton portière et clé, - déblocage TV/DVD en roulant, - chronomètre sur tableau de bord + température d'huile... Ce n'était que de petites choses qui permettent de se personnaliser la voiture sachant qu'elle est déjà bien optionnée. J'attaque le sérieux semaine prochaine avec reprog chez BR Performance. Apparemment je ne vais pas être déçu.
  13. Salut à tous, Juste pour vous dire que je viens de passer la matinée avec Couettecouette sur ma voiture pour faire qq retouches via VCDS. Bien sympa ces petites options que l'on peut ajouter même si la voiture était déjà bien optionnée de série. Un grand merci à Couettecouette pour le temps qu'il a pris avec moi et ses conseils. Toujours sympa de se voir au delà des contacts du forum. Merci également à la Communauté pour permettre ces échanges et pouvoir faire évoluer nos petits bijoux. Passez de Bonnes fêtes. Vous pouvez fermer ce post.
  14. OK donc rien de quoi s'affoler. Ce ressenti est uniquement en tournant le volant (rien en ligne droite).
  15. Bonjour à tous, Je constate depuis qq mois une sensation d'écrasement des pneus avants au démarrage en tournant (à très faible vitesse donc). Cela se ressent dans le volant et donne l'impression que les pneus ne sont pas assez gonflés et subissent une torsion (plutôt désagréable). Après visite chez garagiste local, la pression des pneus étaient correctes. Il s'agit d'une A6 V6 Bitdi montée en 20 pouces PIRELLI P Zero (255x35x20). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce ressenti et cela est-il normal ? Merci pour vos retours.

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