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bpawaa

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    Audi A6 Avant biTDI
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    3.0 Quattro 313cv

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  1. Ma concession de l'époque m'a fournis les docs nécessaires. Sinon j'aurais dû passer par courrier au siège, avec les délais que ça peut demander. Pour le rabaissement, c'était un texte de je ne sais plus où qui tolérait -10cm. Pour les roues, doc constructeur avec les tailles de jantes et pneus testés et homologués pour mon modèle (Seat Leon I, 1.8 20vt).
  2. J'ai eu un accident non fautif il y a quelques années. Un camion a déboité sur moi pendant que je le doublais sur autoroute, voiture épave. Voiture rabaissée, jantes 18" au lieu des 16 d'origine etc.... Même si strictement aucun rapport avec l'accident, l'assurance m'a sorti un texte de loi, ou du code des assureurs je ne sais plus, qui leur permet de ne pas rembourser car le véhicule ne correspond pas aux caractéristiques d'origine, et donc à celles du contrat d'assurance souscrit (tous risques en plus). J'ai dû leur prouver que le véhicule était rabaissé dans la tolérance admise et que la taille de jantes et pneus étaient homologués pour ce véhicule sans déclaration ou certification nécessaires. Bref, je te conseilles de rester dans les préconisations constructeur en gardant une preuve, ou de déclarer les changements à ton assureur pour qu'il te certifie la validité de ton contrat sur le véhicule modifié. Dans mon cas, si je n'avais pas pu prouver les choses et qu'il y avait eu des blessés, c'est des dizaines, voir des centaines de milliers d'euros que j'aurais dû payer car considéré comme non assuré.... Beaucoup diront "ouais attends, j'ai toujours fait ça, j'ai jamais eu de problème". Suffit d'une fois! Après, chacun prends les risques qu'il veut.....
  3. Wow, belle trouvaille!!! Et quel parfait état [emoji15] Prends bien du plaisir avec!!!
  4. Les 2 solutions les plus sûres, car sur Internet on trouve de tout : 1. C'est normalement indiqué sur l'étiquette de ta portière avec la pression pour chaque taille (photo=sur la mienne) 2. Appeler en concession. Ils peuvent te dire ce qui est homologué pour ton véhicule
  5. Question bête, mais pour ma part j'ai aussi une seconde carte sim, seulement data, qui est dans la voiture. Le problème, c'est que du coup ça met le bazar, car impossible de régler cette sim pour seulement la data de la voiture et mon tel comme tel. Automatiquement le système veut utiliser cette sim pour le téléphone de voiture. Vous parametrez ça comment vous?
  6. Mon gamin : "oh papa, il fait nuit dans la voiture", lollll Quand il y aura du soleil, je ferais un retour sur l'efficacité de l'anti éblouissement
  7. Bon, c'est pas le grand soleil, mais ça suffit pour une photo
  8. Job done! La vache, ça lui change. Quand il fera beau, je ferais une photo du véhicule complet.
  9. Vous assurez les gars, merci pour les infos!!! [emoji108][emoji6]
  10. Work in progress.... [emoji847]
  11. @elvakos : de tous les systèmes que tu as utilisé, quel serait ton top 3 et pq?
  12. Comme je te comprends @@TTwans [emoji849] Je pense que l'assurance ne joue pas. Il faut déposer plainte si hit&run et la police constatera officiellement que tu n'es pas en tord grâce à la dash si le @#$ de sa %@#$€, hum, pardon, le malotru est identifiable ou sa caisse. Pour cette fois ci, pas de chance pour toi [emoji53] Le côté légal est dans un vide juridique. Ce n'est pas une caméra de surveillance. On pourrait coffrer tous les touristes japonnais qui prennent 200 vidéos à la secondes, tous les djeuns qui se filment en public et postent sur les réseaux, et également tous les youtubeurs qui circulent avec leur cam' et ne floutent jamais les passants. Bref... Le risque est infime comparé au gain potentiel. Mon avis! 2 dash =~ 250eur 1 carrossier >= 600eur Calcul facile pour moi. T'en chope que un sur 3, c'est déjà rentabilisé [emoji6]
  13. 380eur [emoji15][emoji15][emoji15][emoji2957][emoji855] Il est pas mal le bruit d'origine finalement ^^

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