bpawaa

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À propos de bpawaa

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    bpawaa
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    Mulhouse
  • Marque et modèle
    Audi A6 Avant biTDI
  • Motorisation
    3.0 Quattro 313cv

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  1. Les 4 premières ne s'affichent pas chez moi... peut-être suis-je le seul [emoji28] Belle acquisition en tout cas!!! Bienvenue !
  2. Tu as raison à 100%. Par bio carburants j'entends du VRAI bio, comme la VRAI nourriture bio : pas de saloperies, agriculture raisonnée, etc.... Certains producteurs de betterave sont dans cette dynamique et arrivent malgré tout à une agriculture raisonnée qui couvre de grands besoins en carburant.... Let's see....
  3. +1 [email protected] Mais clairement, va falloir travailler la sonorité et le plaisir de conduite... c'est faisable avec la technologie actuelle. Maintenant, taxer les diesels et d'autant plus les essences au profit de l'électrique pour des motifs environnementaux, ça me fait doucement rigoler. L'amortissement carbone des électriques demande au moins 80k kms sur la plupart des modèles, sans parler du problème de recyclage des batteries une fois HS.... Bref... il va falloir me convertir à l'électrique de force. Les bio carburants peut-être. Quelqu'un a déjà testé ?
  4. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas acheté de voiture, faut que je m'y remette [emoji16]
  5. C'est depuis quand ça,@seb67 ?
  6. @laurent0613 non. C'est lors de la première immatriculation en France que se paie la taxe
  7. @S4strator Ce n'est pas mon propos. Dès que tu as de l'argent pour te faire plaisir, tu te fais rattraper par la réalité des taxes. Argent durement économisé ou argent facile. J'ai mis 15ans pour m'offrir mon 313, réaliser mon rêve d'avoir une A6. Quand j'ai réalisé le coût de la taxe (import), j'ai dû revoir mon budget et mes prétentions, car oui, ces 1500eur (à l'époque) m'arrachaient un bras. Mais bref, ce n'est pas un forum politique, alors restons aux faits.... les taxes ça coûte une blinde, sur un import ça peut ajouter 30 à 40% du coût ou rendre l'opération impossible.... les grosses motorisations seront donc réservées en neuf ou import aux personnes ayant de la caillasse... en 2nde main français ça va juste augmenter les prix du marché, car les vendeurs chercheront à "récupérer " une partie de cet argent jeté aux lions.
  8. Pas choqué, juste habitué.... Voiture, maison, placements, etc.... sans parler des autres impôts.... il ne fait pas bon avoir un peu d'argent en France si on se révolte contre ça... alors on fait avec par amour pour la patrie, n'est ce pas
  9. Autant pour moi, j'ai pris les NEDC en scrollant ma page de haut en bas pour copier les infos. WTF.... J'ai pris l'A6, le sujet étant dans le forum A6 La différence A6/A8 sur un moteur identique peuvent s'expliquer par le poids et autres facteurs pris en compte dans le calcul. Les montants.... hum... on parle juste de 10k en plus, je vois pas ce qui te choque, loll [emoji28] Pour corriger mon "analyse", je pense donc que ça ne va pas trop changer pour le neuf vu le prix de ces véhicules qui est déjà énorme. Ce sont les "gros portefeuilles" et les sociétés avec un peu de thunes qui achètent majoritairement ces véhicules en neuf. L'import en 2nde main va effectivement prendre une claque.... mais n'est-ce pas le but du gouvernement ??
  10. Salut. Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Déjà, cela ne concerne que l'achat neuf ou l'import. En occasion français, aucun impact. Pour le neuf, quand tu mets entre 60 et 100keur pour ce type de véhicule, c'est pas les 1000 balles de malus supplémentaires (par rapport au dernier barème) qui vont faire changer la donne, tu peux négocier une option ou autre avec le vendeur pour "compenser". Sur l'import, oui, ça fait déjà plus de différence. Mais charge à l'acquéreur d'inclure ça dans son budget initial de recherche, comme la carte grise, les frais pour récupérer le véhicule, etc.... Les derniers 3.0 pour l'A6 sont donnés à 155g de CO2 pour le diesel 286cv et 174g pour l'essence 340cv, soit respectivement 540 eur et 2918 eur, soit pas beaucoup plus qu'avant. Le seul vrai truc qui peut faire mal, c'est une taxe de roulage, comme en Belgique ou autres pays. Car là oui, c'est pas comme ici où c'est "simple" pour n'importe quel budget d'acheter un véhicule haut de gamme avec un gros moteur, car il faut en plus après assumer les frais. Je vois beaucoup de gens avec des A6 survitaminées et n'ayant pourtant pas un gros budget de vie. Ils ont un modèle kilométré, qu'ils entretiennent eux même. C'est faisable. Mais ajoute à ça une taxe élevée annuelle, et là, la donne change. Bref, pour résumer, je ne pense pas que ça va changer la face du monde pour l'instant
  11. Sur mon 313 je suis à 700 au ralenti sans vibrations. Avec la régénération FAP c'est plus élevé, mais également sans vibrations. J'aurais tendance à jeter un oeil du côté des silents blocs moteurs ou autre élément de fixation. J'ai jamais eu un véhicule qui tremble au ralenti, même élevé, sans ce genre de problème.
  12. Merci les gars Petit up.... je suis finalement allé faire le plein. Le psychologique de laisser du "vieux carburant".... bref... Grand moment d'émotion en voyant le prix du gazole. Dernier plein en février, c'était clairement pas le même budget. Qu'est-ce que je vais faire de tout l'argent qui me reste?? Lolll
  13. Alors la vie en 313 ça continue.... et bien Le confinement + le fait d'avoir été gravement atteint par ce f$#*ing COVID ont fait que ma belle n'a pas roulé depuis longtemps. Dernier plein fin février [emoji15] (au passage mon compte en banque remercie malgré tout la situation). 15mars : la belle est garée dans le garage. A ce moment là, personne ne sait qu'elle va y passer un moment.... 2 avril : ma femme fait tourner son moteur à l'arrêt 15min. Aucune fumée, aucun broutage, à peine une petite odeur de "moteur diesel qui n'a pas tourné"... Pour ma part je suis à 100kms de là à me dire que ma 313 est entrain de souffrir sans activité et que les pneus seront bons à changer.... 9 avril : petit tournage à l'arrêt pendant 15min. 20 avril : je peux enfin faire un tout petit tour avec (genre 5kms). Les pneus n'ont pas morflé avec 5 semaines dans la même position et le poids de la belle, le moteur ronronne bien. De retour chez moi je la laisse chauffer un peu et tourner "à chaud " un petit quart d'heure. 30 avril : petit tour avec. Etc.... Bref.... pas encore de grande virée pour l'instant vu mon état, mais globalement elle a bien vécu son confinement. Je repense à mes anciennes voitures (hors groupe VW) qui étaient à l'agonie après 2/3 semaines de vacances et me dit que ma belle est quand même un sacré monstre ^^ Voilà, j'avais juste envie de partager ce petit moment de plaisir avec vous [emoji4]
  14. Très belle. Le 21" lui donne un bon air racé....
  15. Faut être sûr que les contours du sticker ne se voient pas en plein jour. Sur les photos c'est souvent dur à voir... Mais oui, pourquoi pas ça rend bien avec une voiture noire. Avec la rouge je n'aime pas trop. Même si je préfère les étriers rouges.... ça y est, je me suis confié ^^