Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer pot d'échapement?


Messages recommandés

Salut a tous voila je voudrai changer mon pot mais je ne ces pas comment mis prendre :rolleyes: déjà première question comment détacher le pot des silent block car j'ai regarder et sa ma l'air vachement bien emboité :unsure:

Deuxiéme question avec quoi couper le tuyau du pot?

Sinon a quoi dois je m'attendre comme souci, ou a quoi doisje faire gaffe tous info sera la bienvenue :)

 

Ma :a3: est une A3 de 99 1.8T

Merci d'avance pour vos réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine l'échappement central et le silencieux arrière c'est une seule pièce.

 

En réparation il se vendent séparés, donc il faut couper pour enlever la partie qui est à remplacer.

 

Quand tu achètes la partie que tu dois remplacer il faut prendre le manchon avec (c'est un tube que tu places pour relier les 2 morceaux et qui est serré par des boulons).

 

Il vaut mieux avant de couper d'avoir le nouveau morceau et comparer pour couper à la bonne place (ca ne doit pas forcer). Par contre c'est pas évident pour couper, si tu ne sais pas aller sous l'auto facilement c'est même pratiquement mission impossible. Moi j'utilise une scie constituée d'un fil avec une poignée de chaque côté mais c'est du costaud à couper. Si tu sais vraiment bien te placer il y a moyen avec une petite disqueuse en pensant qu'il faut protéger en cas de rippage du disque et de la projection des limailles et te protéger d'un éventuel rebond car si t'es seul le tuyau se met à vibrer assez fort quand t'arrives à la fin. Moi j'évite la disqueuse d'autant que souvent tu te rammasses sur la tronche toute la condensation qui se trouve dans le pot.

 

Pour les silent bloc, rien de spécial, les supports sont vissés donc tu dévisses et tout vient. Par contre c'est plus facile pour remonter à 2 que tout seul.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te donnerai qu'un seul conseil de sécurité : Ne va jamais sous ta voiture si elle est sur un cric ;)

 

Achète plutôt 2 rampes de levage. Ca ne coute pas cher (entre 10 et 15€ l'une) et tu seras en total sécurité :bien:

 

Peut-être le fais déjà-tu, mais côté sécurité, vaut mieux être trop prudent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de présisé que c'était pour mettre un pot Remus. Pour lévé la voiture est la maintenir en positon j'ai crique chandelle est des rampe donc la sécurité sera la.

Pour les silent block si j'ai bien compris il faut que je dévisse en faite les support et aprés je pour les décrocher une fois le pot par terre?

Pour le dégager une fois couper ces pas galére de le sortir y a pas besoin de le faire pivoter ou autre?

Se qui me fais le plus ch... :bigsmile: ces coupé se foutue tuyau car comme tu le dis avec une meuleuse sa doit coupé ces sur mais pas forcément pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, evite la disqueuse en etant sous la voiture, si le disque rippe, tu te le prend en pleine poire...

va plutot chez norauto par exemple, moi il me l on coupé et remis le nouveau en place pour 24 euros, ca vallait vraiment pas le peine de prendre autant de risque...

Petite precision, il m ont replacé mon pot remus alors qu il en venait meme pas de chez eux, donc n hesite pas a tenter le coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut souvent le basculer pour l'enlever, mais comme je ne travaille par sur chandelles, sincèrement je n'ai jamais regardé quelle hauteur il faut pour le dégager.

 

La disqueuse tu peux abandonner carrément l'idée si tu dois travailler couché sous l'auto. La scie à métaux ça le fait mais faut pas être pressé car ça bute souvent sur le plancher ou autre chose et comme je te dis tu verras c'est épais l'échappement d'origine c'est pas du sp.... Il existe aussi des pinces à chaîne coupante mais c'est pas gratuit et si c'est pour t'en servir une seule fois.

 

Pour quelqu'un qui est équipé je dirais qu'il y en a pour 15 min de travail donc effectivement ça ne coûterait pas une fortune de le faire placer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...