Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut code P0237 résolu


Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon a3 sportback 1,9tdi de 2004 n'avais plus de puissance et était en mode dégradé et code défaut P0237. 

Au départ j'avais pensé un problème mécanique,le turbo ou GV,wasegate .

Ensuite je pensais aux durites  sortie turbo.changer les joints regarder les durites si elles n'étaient pas percées.

Mais P0237 ils le disent bien cela peut provenir d'un faisceau électrique ou bien du capteur.

Généralement on est toujours persuadé que c'est mécanique. 

Il faut prendre le problème à l'envers. Dans un premier temps contrôlé le faisceau du MAP pour voir si cela ne vient pas de là, à l'aide d'un multimetres en le mettant sur ohms.Et c'est là qu'on voit tout de suite si le câblage est bon ou pas et ne fait pas perde son temps.Et ensuite le capteur et si cela est correct c'est un problème mécanique. 

Dans mon cas j'ai contrôlé le faisceau le câble 3 était en défaut ,donc j'ai trouvé la prise suivante et j'ai contrôlé le câble 8 qui allait vers le calculateur et il n'était pas en défaut. J'ai conclu que le fil 3 et 8 qui était défaillant.

J'ai dégainé le faisceau et réparer remis tout cela en état.La voiture à retrouver toute sa puissance.J'ai perdu 2 mois à chercher la panne en prenant à l'envers et ma coûté le changement de pièces qui était bonne.

J'ai changé le MAP et le débitmètre, elle a quand même 371000km cela ne peut pas lui faire de mal des soucis en moins après.

J'espère que cela va résoudre beaucoup de problèmes à certains. Aujourd'hui je fais tous les travaux mécaniques grâce vous et vos tutos.

Je vais essayé de mettre des photos pour compléter.20210213_165452 (1).pdf

20210214_162006.jpg

20210214_162112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...