Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petit sondage sur les +de 200 000km


Messages recommandés

Je viens de lire le topic au complet, on m'a toujours annoncé que le turbo etait la maladie de nos a4 surtout en TDI 130 ! Mais avec tous ses temoignages il n'apparait pas souvent chez vous, en tous cas chez moi oui.

 

197 000 km au compteur , j'arrive les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 1 mois plus tard...

Salut amiral,

Merci pour ta réponse tardive. Lol. Content que ça soit un 130 c'est bon signe;-)

 

Sinon oui ishaq tu n'as as mon avis pas de chance... Ou alor les ancien proprio ont moin pris soin du turbo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ishaq,

Je confirme que sur nos moteurs ce n'est pas une maladie, mais tout simplement les anciens proprios qui ont tapé dedans à froid... ou qui ont fait beaucoup de villes (pollution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Juste des nouvelles sur la mienne ...

 

13110027.jpg

 

- Consommation inchangée.

- Par contre changement de l'embrayage + volant moteur et du radiateur de turbo à 450000KMs.

 

A++

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu conduis a l'oreille!! vu qu'il y a plus d'aiguille! lol

 

je pense rejoindre votre club, dans 6 ans et demi!!, je suis a 121000 kms!!

Modifié par sebet500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut!

 

Mon 1.9 TDI 130 a 220000 km et tourne nickel!

 

-Changement du lève vitre conducteur

-Distrib à 180000km

-Plaquettes av/ar

-Fermeture accoudoir central hs

-Porte conducteur qui ferme pas tjs bien

-Déverrouillage impossible du coffre avec la clé quand il fait chaud!

 

Sinon RAS

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mon A4 2,5l tdi avant (180CV) boite auto 205000 Kms :

- fermeture accoudoir central HS (réparé avec deux velcros noirs et ça tient)

- ouverture du hayon impossible quand il fait chaud

- bac lave-glace changé

le reste entretien habituel, que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la mienne 1.9 TDI 130cv boite manuelle 6v (du 11/2004) a 234 800 Km tourne super bien et ne consomme que 5,5-5,7 L/100, un pur bonheur. Nerveuse, toujours prête à monter dans les tours.

J'ai fais les entretiens (tous les 15 000Km), distribution...bref normal quoi.

- Changé 1 fois les plaquettes avant

- Changé 1 fois les plaquettes arrière + disques

- Changé la vanne EGR

- Changé la poulie d'alternateur

- Changé le calorstat

 

Sinon rien à dire, vu comme elle est partie, elle va aller à 700 000 Km :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

hello bande de veinards ;)

 

A4 B6 avant 1.9 TDI 130, BVM 6....183 000 kms, je l'ai depuis 160 000 kms seulement et à ce jour :

-Poulie alternateur

-Joint de culasse !

-j'ai un tremblement au ralenti...un injecteur pompe me pend au nez...j'attends

-Elle perd du ldr sans fuite apparente...très probablement un nouveau jdc....

 

Pffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.

 

Sur la mienne, si je me fie aux factures, à part l'entretien courant tous les 15 000km, et les distributions tous les 120 000km, il y a eu :

- embrayage à 96 000

- boite à 96 000

- turbo à 220 000

- disques et plaquettes y'a pas très longtemps non plus.

- calorstat à 240 000

 

et c'est tout :) elle a 244 000km, je fais un peu plus de 2000km par mois :) (et plus proche des 4000km quand on part en expo ou chez les parents de mon épouse)

 

mériterait peut être de refaire l'embrayage et volant moteur (à faire dans les prochains mois) et sûrement les bras inf des trains avant, mais autrement rien à redire pour l'instant :) j'ai le TDI130 AWX reprog, et autant dire que tous ceux qui m'avaient prévenus que c'était de la balle avaient bien raison... Ca se comporte beaucoup plus comme une essence turbo, ça consomme un peu moins, et ça pousse beaucoup plus :D L'anti mazout que je suis est bien content des économies de carburant qu'il fait, et de cet agrément de conduite nouveau...

 

J'étais habitué aux couples un peu plus haut perchés, et à la sensation de se faire casser la nuque à chaque accélération à partir de 3500 tr/min, maintenant, j'ai la même chose à partir de 2000 tr/min :) (en essayant d'être le moins maltraitant possible pour les éléments d'usure tels que l'embrayage et VM justement) :)

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayage et boite a 96 000km :icon23:

 

Bas sa calme !

 

Bilan pas très rassurant .

 

La mienne a132 000km et j'espère bien que la boite et l'embrayage va duré encore longtemps !

 

Moi j'ai eu droit a toute les petites emmerdes connu (poulie alternateur ,poulie de climatisation denso , capteur de frein , sonde de température , injecteur de clim etc.) .

 

Et je suis loin des 200 000km...!

 

J'ai un avis plutôt mitigé sur notre model , par rapport a tout se que je peux en lire sur le fofo ... fiabilité y a pire , mais y a mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une voiture d'entreprise à la base... Donc beaucoup de ville, de bouchons, etc... Et à ce kilométrage je pense à un défaut de fabrication. Dans tous les cas, depuis que ça a été fait, mis à part la vibration que j'ai sur le point de patinage, je n'ai rien à repprocher à l'ensemble, qui accroche et mord bien (du moins depuis que je l'ai) :)

 

Quand je ferai l'embrayage, je mettrai un sasch renforcé histoire d'être tranquille :)

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

J'ai une B6 Avant 1.9 TDI Quattro (AVF) de 2003. Acheté l'an dernier a 161000 km, je viens juste de passer les 180000. Si j'en juge par les anciennes factures il n'y a rien eu que de l'entretien courant. A part un petit tremblement (jugé insignifiant par la concession Audi de mon bled) elle tourne comme une horloge.

 

Depuis que je l'ai, j'ai fait :

 

- Calorstat (concession Audi tu m'as vu, tu me verras plus! :nanana: )

- 4 amortisseurs (l'un d'entre eux fuyait sinon je continuais avec), je suis passé sur du Bilstein B4, et temps qu'a y être, les bras de suspension supérieurs et inférieurs et les coupelles.

- entretien des 15000 km (vidange, filtres...)

- Et 4 roulettes 18" répliques new RS4 et les pneus qui vont avec mais c’était petit cadeau perso :malelovies: .

 

Je pense devoir faire les plaquettes cet été, on verra comment elles s'usent d'ici là. Et la distrib qui arrivera d'ici moins de 2 ans ou 40 000 km.

 

Tiens d'ailleurs j'aurai aimer faire une petite reprog dessus car le quattro aseptise un peu les 130cv (elle est nerveuse en 1ere ou en 4,5, mais les 2 et 3 sont un peu souple je trouve), j'ai cru lire par la qu'il vaudrait mieux changer l'embrayage pour un renforcé (et la ça déprendra du prix de la bête, une idée?), sachant que le miens n'a pas l'air de donner de signes de fatigue, vous confirmez?

 

Ah! et les bras et balais d'essuie glace, ceux d'origine claquent et me griffent le pare brise... par contre c'est passé a 150 euros chez Audi pour le tout :malades: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A3 130 1.9 TDi 2002 , 380 000 km 2 eme main état quasi impeccable . Seul pièce changer , un injecteur et une durite . What else ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 135 000 km je rajoute un roulement avant gauche...!

J'accuser a tord les Michelin primacy pour le boucan ...!

Modifié par chamalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

Pour ma part, audi a4 2,5 tdi 180 quattro, 224 000 km et pas une ride.

Je viens de la vendre et suis à la recherche de sa remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

203000Km pour mon 1.9TDI 130 de 2002 moteur AWX.

Les frais passés sont quasiment que de l'entretient sauf le Calorstat changé à 190000 km.

Les défauts constatés sont :

- Boite a gants cassée au niveau de la charnière que je n'ai toujours pas réparée malgré le bon tuto sur ce site :(

- Clip de fermeture de l'appuie coude central cassé.

- Coque plastique derrière le fauteuil conducteur détachée en bas (clips cassés je pense)

- Défaut dans le faisceau de porte arrière gauche occasionnant la perte de l'enceinte et du verrouillage de temps en temps, obligé de manipuler le soufflet pour refaire contact.

- Un problème qui des fois me vide la batterie en une nuit, c'est très bizarre des fois rien durant des mois et des fois du jour au lendemain, batterie à plat.

 

Hier j'ai démonté et nettoyé ma vanne EGR ainsi que l'admission, et condamné la vanne en bouchant la durite, je n'avais pas d'appareil photo mais c'était impressionnant pire que ça :

vanneegr-535x400.jpg

 

Pas eu de voyant moteur pour le moment.

 

Donc globalement très satisfait de ma voiture, 20000km parcouru environ depuis son acquisition pour une conso annoncée à 5.6l/km avec pas mal de ville dedans.

 

Les frais à venir sont : Courroie de distri, petit frais divers genre boutons qui s'usent, la coque du fauteuil à refixer et à plus long terme, embrayage + volant moteur (point de patinage très très haut).

 

Bref que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

moi c'est dans l'autre sens une b6 cab de 06/2005 avec uniquement 51000 à ce jours, depuis l'achat en janvier 2014 j'ai fait 6000 kms avec donc à l'achat 45000 kms c'est un moteur 1.8t essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le mienne est un v6 tdi 163 cv

268 000 kms et aprés deux ans et demi de roulage depuis son achat a un particulier, elle m'a fait la total

pompe de gavage, distib, pompe a eau, cardan avg, boitier étanche qui a pris l'eau résultat 3 relais grillé rouillé, calculateur principal refais , contacteur de marche ar grillé, support moteur avant, support de boite, rotule, et encore aujourdhui je n'ai pas de compteur de vitesse,pompe de direction assisté, en poulie de ventilateur, je viens de lacher en 3 mois 3000 €

pffff

 

ps : je précise que elle n'a pas bougé une oreille pendant deux ans et demi et je lui ai mis 60 000 kms dans les dents.

 

un peu déçus car avant j'avais une golf 3 que j'avait acheté neuve et que j'ai gardé 17 ans et 370 000 kms sans avoir un soucis dessus.

Modifié par ghost-rider197
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai une A4 B6 tdi 130cv (AVF) pack plus 2480000km je l'ai depuis 2 mois. J'ai changé le bras inférieur coté conducteur (rotule hs de chez hs), vidange à la 5W30 507 + filtre a huile, plaquettes de frein avant (en fait c'était le câble du capteur qui s'est coupé j'ai ressoudé et isolé), changement du bras d’essuie glace arrière (ressort cassé trouvé a 11e le bras complet sur amazon), je dois démonter la garniture u hayon car le tuyau de lave glace doit etre sectionner (un classique...), pose d'un kit HID 55W 60000K°. La je pense bientôt faire la courroie d’accessoire (kit). Par contre je n'arrive pas à etre méthodique pour démonter la vanne egr car elle suinte au niveau du joint et ça dégelasse le coté du moteur.

 

Ah oui j'ai oublié je dois changer également le silent bloc qui se trouve derriere le radiateur (appelé support de carter d'huile qui coute 6e) et j'ai le levier de vitesse qui bouge sur route dégradée donc j'incrimine le support de boite.

Modifié par buuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne ne devrait pas tarder à rejoindre la bande des + 200.000km fin du rodage pour un 2.5TDI de 180cv, pour m'a part, elle a eu le droit :

-pompe à injection

-embrayage volant moteur

-actuellement j'ai un bruit de sifflement au niveau de la courroie accessoire, probablement une poulie, mais la qu'elle ?

-la température d'eau qui varie entre 0° et 90° probablement une sonde hs mais la qu'elle ?

-bras de direction fatigué (les 4)

-rotule pas loin d'être hs

et au dernier CT un défaut d'étanchéité au niveau du pont arrière, et un point de corrosion sur le silencieux. rien d'autre a signaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khalou ! Pour ta température qui fait du yoyo regarde au niveau du. Calorstat, si c est ça, je sais que pour les v6 tdi ce n est pas une mince affaire de le changer contrairement à nos 1.9 tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques news de la mienne, depuis fin janvier j'ai fais 17000bornes , elle a dc 214000, je n'ai pas eu de frais imprévu, mais le proprio avant a eu

 

calculateur de boite hs,pompe injection hs, pignons de boite changés, mécanismes de lève vitres AVD/AVG hs,... je crois que c'est tout

ah si actuellement 3 injecteurs qui fuient, rien de grave, et changement du vase d'expansion mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salu tout le monde moi 2.5l quattro 180cv boite auto5v 260000km distri 4amortisseur bilstein 4 jantes oldrs6 4pneus dunlop je le depuis 2 ans ras ca turne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, je viens rejoindre ce topic avec mon A4 b6 avant 1,9tdi 130 de 2004 avec 200000km, je constate que nos b6 ont encore de beaux jours devant elles...

Moi je l'ai acheté il y a 2 semaine et les soucis que j'ai a regler sont le cligno avant droit qui est hs pourtant ampoule et fusible ok....idem pour l'éclairage des plafonnier quand ont ouvre les portes ,ok en mode manuel mais pas en ouvrant les portes....et le coffre qui ne s'ouvre plus....je viens de monter le radar de recul et j'avoue que sa change la vie pour ce stationner lol...

Si parlais vous certains ont des idées pour les soucis que je veux résoudre je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est dans l'autre sens une b6 cab de 06/2005 avec uniquement 51000 à ce jours, depuis l'achat en janvier 2014 j'ai fait 6000 kms avec donc à l'achat 45000 kms c'est un moteur 1.8t essence

 

pour ma part je me suis tromper lorsque j'ai fait mon post, à l'achat 35000 kms et maintenant 42500

:race: je vais vous rattraper les gars....................................................... dans une 20eme années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ma contribution à ce topic ^^ . La miss arrive à 220 000 kms et sa motorisation est un 2.0 essence de 130 cv.....motorisation qu'on ne voit pas souvent :p .

Aucunes pannes immobilisantes depuis que l'ai (presque 5 ans), juste des babioles comme capteur niveau d'huile et le calorstat.

L'entretien est fait dans les temps (sauf la dernière vidange ou j'ai attendu presque 40 000 kms avant de la faire :blush: )

 

y a juste l'aiguille de la jauge à essence qui fonctionne une fois de temps en temps mais c'est une maladie bien connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Acheté il y a 1 ans, à 190 000, aujourd'hui 227 000.

Comme frais : Volant moteur + embrayage, joint de pompe tandem, calorstat, 4disques et plaquettes. Le reste de l'entretien, ne consomme ni huile ni eau, vidange tout les 15 000 à la Castrol Edge 5W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila désormais aussi dans le club avec ma titine, pour ma part j'ai déjà fait les 2 supports moteurs à 180 000 et un alternateur à 197 000, je n'ai aucune facture d'avant son achat a 170 000 fin 2013....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...