Aller au contenu

antibm

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de antibm

  • Rang
    Débutant

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Geoffroy
  • Localisation
    Follainville
  • Marque et modèle
    Audi A4 b6
  • Motorisation
    1.9 TDI 130

Visiteurs récents du profil

250 visualisations du profil
  1. Bonjour, je viens de monter le contacteur de feux stop d'origine. Le témoin ABS a disparu, celui de préchauffage aussi mais je suis revenu au point de départ... Il me reste de nouveau mes 2 témoins de frein qui clignotent avec les 3 bips au démarrage. Peut-être faut-il repasser la valise pour réinitialiser les calculateurs... Essai lundi ou mardi. Si ce n'est pas ça, franchement, je ne vois pas. Je changerai le presostat hydraulique abs et si ça ne résout rien, il faudra que j'envisage de me séparer de cette voiture qui ne passera jamais le CT au mois de juin...
  2. Bonjour, Nouveau passage à la valise. Le contacteur de feux stop semble toujours défectueux malgré qu'il soit neuf (C'est de la marque Stark, acheté chez Autodoc, apparemment de la mauvaise qualité) donc je compte en commander un d'une autre marque ou alors celui d'origine chez Audi. Je vous tiens au courant ! A+
  3. Salut! Oui c'est clair! Du nouveau? Pas tant que ça... Je suis en accident de travail pendant encore 2 semaines donc je n'ai toujours pas pu repasser la voiture au scan... Aujourd'hui quand je roule, j'ai parfois le voyant d'ABS qui s'allume avec le petit triangle entouré. A ce moment-là, l'ABS ne fonctionne plus. Je coupe le contact puis rallume le moteur, les voyants disparaissent et le bloc ABS refonctionne (Essai sur route de campagne mouillée). J'espère vraiment que c'est ce foutu pressostat hydraulique qui merde et pas le bloc complet...
  4. Ok d'accord, j'y vois plus clair! Merci! Effectivement, j'en ai vu à 180,00€. Ça reste pas donné mais si ça peut corriger le problème et me faire passer le contrôle technique en juin, alors pas le choix! J'attends le second scan et je reviens vers vous ! 😉
  5. Merci pour votre aide! En fait, je ne suis pas sûr que ce soir le même que sur l'éclaté Wauzzz, et le capteur de pression qui se trouve à l'extérieur du bloc ABS sur la mienne s'appelle précisément un "Pressostat hydraulique des freins" sous la référence Bosch 0265 005 303 et coûte......... 300,00€!!!!!!!!!!! Je vais attendre le second passage au scan la semaine prochaine histoire d'être certain que c'est ça.... Je vous tiens au courant
  6. Bonjour, Un collègue a passé la voiture au scan (Je n'ai plus le nom du programme mais ils utilisent ça chez Audi) résultat, le capteur de pression est bien en cause. On a effacé le défaut et on refera un scan lundi ou mardi pour voir si il réapparaît. Savez-vous où je peux trouver un capteur de pression de bloc ABS? Car visiblement c'est super dur à trouver... Merci d'avance 😉
  7. Le voyant ESP était allumé avant le changement de l'alternateur. Il n'y a que celui de l'ABS qui s'est allumé quand l'alternateur était mort. Aujourd'hui, quand je démarre, j'ai 3 bips et ce que tu vois sur la photo mais sans le voyant ABS qui lui est de nouveau éteint. La tension de la batterie est ok.
  8. Salut, Merci à toi!! Oui mon voyant ESP s'allume aussi. Il n'y a que celui de l'ABS qui s'est éteint avec le changement de l'alternateur. Par contre, pour trouver un capteur de pression, au secours.......
  9. Bonjour, Alternateur changé, toujours ce défaut de frein....😡😡😡 Les autres ont disparu. Avant de recourir à 2 litres d'essence et une allumette (...), il reste le capteur de pression fixé sur le boîtier abs...
  10. Bonjour, Et si figures-toi! A ma grande surprise c'est un Valéo mais il a dû être changé par l'ancien propriétaire. 300 000 km sûr le Valéo! Celui que j'attends est un Febi Bilstein. Quand c'est monté, je reviens ici!😉
  11. Bonjour, Vendredi matin, en plus des 2 voyants, j'ai mon voyant d'ABS qui s'est allumé puis le voyant de ma batterie... Après mesure, alternateur hs (11,86V). Je l'ai commandé dans la foulée. Je ne sais pas si ça peut avoir un quelconque rapport avec le voyant de frein (alternateur faiblard depuis un certain temps??) mais avec 438 000km dans les pattes, mon A4 commence à fatiguer. Dès qu'il est remplacé, je reviens ici pour actualiser.
  12. Merci pour toutes vos réponses! Je vais faire plusieurs tests ces jours-ci! Quoi qu'il arrive, je reviendrais actualiser le sujet en fonction de ce que je trouverais. 😉
  13. Merci pour ta réponse! Bizarrement, ma batterie ne donne aucun signe de faiblesse au démarrage. Ceci étant, ça coûte rien d'essayer ce que tu proposes... Est-ce que ta voiture avait du mal à démarrer ?
  14. Bonjour à tous, Tout d'abord, meilleurs vœux à vous tous! (Je me suis présenté ici il y a déjà pas mal d'années...) Je reviens sur le forum car j'ai un problème que je traine depuis pas mal de temps. J'ai, sur mon A4 1.9 TDI 130 CV de 2003 totalisant 437 000km, mon voyant de frein qui s'allume à chaque fois au démarrage avec 3 bips. Quand je fais un "check", il me parle d'un problème de niveau de liquide de frein alors que le niveau est ok. J'ai fouillé partout sur le net pour trouver d'où pouvait venir la cause, beaucoup de gens ont le même problème mais aucune réponse n'est
  15. La mienne est une "limousine" justement mais elle n à pas de siège arrière chauffants... Merci pour vos réponses en tout cas.
×
×
  • Créer...