Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petit sondage sur les +de 200 000km


Messages recommandés

Salut Skyline, oui c'est sur je me serait passé de cette facture, en espérant que l'a5 sera aussi fiable que l'a4 et que je me ferai pas arnaqué (tous ces compteurs remontés ca fait peur...)

 

Salut, oui j'imagine ... :sic: , c'est vrai que tout ces compteurs trafiquer ça rassure pas, quand tu changeras de monture patience et raison devrait t'aider a trouver la bonne, et une personne qui si connait aussi peut être de bon conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Petit nouveau du forum , mais concerné par ce topic , mon A4 avant 1.9 tdi , pack plus , cuir , bvm 6 totalise 317 000 kms !

 

je connais son historique et ancien proprio , ça aide !

 

je vous collerais des photos des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit nouveau du forum , mais concerné par ce topic , mon A4 avant 1.9 tdi , pack plus , cuir , bvm 6 totalise 317 000 kms !

 

je connais son historique et ancien proprio , ça aide !

 

je vous collerais des photos des que possible

 

Rebienvenue :) je te talonne ... 8000 kms de moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi :icon_smile2: !!

 

ayant chercher et beaucoup trouver ( tout et n'importe quoi ) sur la vanne egr qui peut me repondre vraiment sur le fait de rouler avec le voyant orange electronique moteur allumé ?

 

est ce vraiment un mode dégradé ou un signalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

salut a tous monde

 

Moi aussi j’ai acquis dernièrement une Audi A4 Avant tdi 130ch boite 6 toutes options pack plus , elle est en rodage elle a peu de kilomètres 175 000km !!! honnêtement pour une voiture qui a 15 ans ,175 000km c’est rien du tout ! Elle devrais avoir plus de 300 000km minimum voir 400 000km .

 

Elle était en parfait état cosmétique , en gros propre pas de grosse bosses juste une rayure par ci par la, intérieur comme neuf mis a part le frottement dur le cuir du coté conducteur .

 

honnêtement j'ai eu plein de problème j’arrête pas,déjà au bout de 1 semaine elle tombe en panne ? je recherche sur le moteur ou cela peut provenir mais rien ? Gasoil ok , bougie ok , filtres ok ect , puis tant pis , j’ai fait venir un dépanneur il me regarde le moteur débranche un capteur qui était humide dernière la pompe tandem et me dit << c’est un problème de capteur arbres a came >> il met un coup de star pilot et hop elle redémarre mais au bout de 3 jours rebelote en panne ! Je l écoute commande ce capteur sur un site mais pas oem je branche toujours rien un vrai casse tête ! et puis le lendemain après l achat de la voiture javais vu du liquide derrière le moteur , je pensez que c'etait du liquide de refroidissement mais non ! C était du gasoil !

 

Donc voila apparemment c est assez courant sur ce modèle la pompe tandem gasoil qui fuit , je vais chez Audi je me suis dit je vais avoir une blinde au moins 2000€ ? Ouf elle coute 600€ + main d’œuvres bon ça commence bien !

 

évidement comme j'ai acheter a un garage en Savoie je contacte le gars qui me dit quelle est garantie 3 mois, mais il faut savoir que cette garantie na aucune valeurs chez les garagistes évidement après 50 coups de fils , personne au bout, j’ai compris que c'etait un escroc même si après ce laps de temps ma mère la appelé avec son portable et O miracle il répond ! en gros il veux rien prendre en charge !

 

Donc j'ai trouvé en cherchant sur le net que cette pompe est réparable, et acheté une pochette de joints, démonté moi mème la pompe remplacer celle- ci , c'est assez facile , mais a démonté sur le moteur une vrai galère !

 

 

Maintenant elle démarre au quart de tour plus aucun problème de ce coté !

 

Sauf que j’ai la vanne egr qui fuit elle aussi a changé ,300€ chez Audi , bon ! j’ai supprimé cette vanne récalcitrante est mis un tube a la place le moteur est plus nerveux est fonctionne mieux pour moi en consommant 04 ltrs de moins

 

Ensuite la pompe du lave phare qui fuit ! encore un problème je trouve sur ebay une a 20 € change celle si ,sans démonté le pare chocs , un vrai galère! et de la peau arraché, mais je suis arrivé , supprimé un tuyau et connecteur en L .trop de connexion malgré cela elle fuit de temps en temps je laisse tombé ça reste comme ça .

 

j’ai pas fini je continue plus tard !

 

la suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8t 163cv Quattro avant S-line moteur BFB 1900000kms. Pompe à essence changée à 177000kms. Roulement avant gauche idem. Soupape admission air (voir un de mes post précédents merci sebet500) changée à 180000 (ralenti instable, clapet anti-retour hs). Ciel se toit qui commence à se décoller (pour l'instant localisé au niveau du coffre). Sinon très bonne auto, finition au top (excepté ciel de toit), comme neuve extérieur comme intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai pas si fiable ces Audi...c'est moins fiable qu'une 406 Hdi ça c'est certain...

 

la mienne. A4 B6 "avant" tdi 130 boite 6 de début 2005 et 197 000kms (acheté à 159 000km) :

 

au bout de 2mois :

 

- voyant airbag qui s'allume, après avoir soudé les fils sous les sièges, acheté un boitier airbag...rien à faire il reste allumé

 

au bout de 3 mois:

 

- grincement(s) dans la direction -> apriori silenbloc de bras/bielettes de train AV HS...j'attend le prochain CT et on vérra car une vrai galère à changer

 

au bout de 6 mois:

 

- faisceau dans ma portière conducteur qui commence à couper (grande maladie des B6..)..faites-le test, radio allumée, ouvrez votre porte et le son se coupe par moment, certain la vitre electrique carrément, moi ça va c'est que le son et fermé ça marche lol

 

 

au bout d'1 an :

 

- plafond qui se décolle -> changé par un en casse -> temps 1h30

 

- mon ordi me met "ampoule feux stop HS gauche" alors que non !? enfin je teste l'ampoule et elle est bonne c'est dans le feux que ça déconne, ou faisceau ou ordi je sais pas...et parfois en roulant le feux stop re-fonctionne et l'indication au tableau de bord s'éteint...et c'est pas un faux-contact au niveau ampoule (ça m'inquiète, j'ai le CT à passer bientôt...)

 

- butées & soufflets de butées d'amortisseurs AV-AR mort de chez mort, tout est explosé, les amorto ça va c'est encore roulable...

 

- fuite moteur important d'un peu partout (coté boite, coté filtre à gazoil, coté EGR...) heureusement qu'il y a le cache en dessous lol...

 

- silent bloc moteur coté radiateur très malade (va être changé sous peu)

 

 

sinon à part ça tout va bien :winner: et pas de conso d'huile ou de LDR :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tu me fait rire quand tu dit tout va bien !! en effet tu a eu beaucoup de problème , tu parle de ciel de toit c est assez courant mème la B5 ont ce problème , voire Audi 80 a mon père le ciel nous tombe sur la tête :ap:

 

Pour le bruit de train avant moi aussi , je pense que c 'est la crémaillère ! pas les bras

 

Les fuites c' est embêtant il faut surtout pas utilisé de produit anti usure, sauf métal 5 qui est lui le plus efficaces, les autres teflon ou autre céramique mon donnés des fuites carter . (corsa et gsi Opel )

 

Sur celle ci aucune fuite

 

Silent bloc avec capteur moi aussi les 2 hs , ça reste comme ça !

 

Quoi d'autres jai eu par ancien propriétaire, apparemment on aurait essayer de la volé ils ont arraché la serrure de porte , volé le téléphone a l intérieur voiture de commercial je pense , donc beaucoup autoroute voila pourquoi a 180000kms les amortisseurs sont excellent

'

Je pense aussi qu'il ont du essayer de récupéré la sono bose , il s ont essayer aussi de volé le boitier écu ,ces abrutis on arrachés le couvercle, celui de dessus est cassé ou fendu l eau c'est infiltré et a noyer les relais

 

Donc javais des événements bizarre la nuit, les ventilateurs radiateur qui s'allument tous seul !! les sièges qui reculent en arriérè, le plafonnier qui s' allume la nuit et me décharge la batterie !! je pensé que cette voiture était hanté , mais non juste une relais a moitié grillé

 

Ensuite température a 70 ° collorstat changé , puis sonde température payer 3 € en chine marche très bien , mais la plupart du temps ces le collorstat !

 

Quoi d’autres la consommation trop élevé 7.5 l , 8 l bon maintenant j'ai fait avec une reprogrammation, 400 kms a 50 % du réservoir avant jetais a 320 kms donc mieux , mais je teste plusieurs reprogrammation une a 138, une autre a 150 puis 170 ou 180 ch pour voir !

 

j’ai aussi l'impression qu un cylindre ne donne pas assez , on a l impression quelle marche sur 3 cylindres peut être un turbo encrassé ou le câble des injecteur a changé :think:

 

Pour les portières moi aussi quand j'ouvre plus de son ?

 

Par contre ton capteur ABS le plus souvent cela viens de faux contact au volant

 

Hormis tous ces problème dans ensemble je suis content ! tout confort tout option c est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8t 163cv Quattro avant S-line moteur BFB 1900000kms. Pompe à essence changée à 177000kms. Roulement avant gauche idem. Soupape admission air (voir un de mes post précédents merci sebest500) changée à 180000 (ralenti instable, clapet anti-retour hs). Ciel se toit qui commence à se décoller (pour l'instant localisé au niveau du coffre). Sinon très bonne auto, finition au top (excepté ciel de toit), comme neuve extérieur comme intérieur.

salut

 

je pensez pas que les essences avais aussi des problèmes , mème s'ils sont mineurs

 

le monde fiable n'est plus d'aujourd’hui malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre ton capteur ABS le plus souvent cela viens de faux contact au volant

 

pas de problème de capteur ABS, mais d'ampoule feux stop coté conducteur..

 

 

sinon j'oubliai :icon_biggrin: :

 

- moteur d'ouverture de coffre HS (ne s'ouvrait plus quand il faisait chaud..maladie des B6 connue aussi...) 50€ de mémoire chez Audi

 

- beeper d'oubli des feux (ou de réserve, frein à main..) HS depuis le départ mais vu que quelques semaines après achat...

chez taudi, faut changer le compteur + blabla = 800€, non moi j'ai commandé en chine la pièce (15€ port compris) et je l'ai fait moi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A bon ! tu m apprend des trucs , tu veux dire serrures de porte ou mécanisme ouverture électronique ?pas de

bip concernant la réserve , ni les feux , ni la ceintures , ni le frein a main peut être désactivé ?

 

 

Chez taudi ça ces drôle , déjà que ce sont des C...s chez Audi ils adorent ce faire de ta gueule !!!

Tu peut me dire ou tu l achète en chine :secret: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent !

299100 kms et contrôle technique vierge. Plusieurs pare-brise également :mur: .

 

Vidanger pour mieux régner !

salut

 

Tu a la chance c'est la roulette russe chez Audi, certains n'ont jamais de problème est d 'autres énormément !

 

tu met quoi comme huile ? Je doit acheter aujourd’hui est aucune infos sur la revue technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tu a la chance c'est la roulette russe chez Audi, certains n'ont jamais de problème est d 'autres énormément !

 

tu met quoi comme huile ? Je doit acheter aujourd’hui est aucune infos sur la revus technique ?

 

Pour moi l'entretien est important, et j'ai eu quelques tours du genre : boitier confort qui a pris la flotte, leve vitres avant gauche et arrière gauche, problème d'oxydation feux plaques minéralogiques, vanne egr qui s'encrasse (pas de secret faut nettoyer ou changer quand sa casse). La revue technique m'a beaucoup aidé à chaque fois et ce forum également.

Pour ma part j'utilise depuis les 3 dernière vidanges la CASTROL EDGE 5W40 bidon or tu le trouves à moins de 50 euros et une bonne huile n'est pas négligeable. D'après les avis elle possède une protection renforcée important pour nos injecteurs pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma b6 est passée au ct ce samedi, un peu plus de 253 000 kilomètres au compteur avec comme seul défaut le suitement moteur, je l'ai acheté fin 2013 a 171 000 km, les seules pannes que j'ai eu depuis son achat sont :

 

-alternateur

- les deux supports moteur, celui de devant commence a être bien fendu...

- la nappe du rnse qui a rendu l'âme

-le système de lève vitre de la porte passager avant

-et dernièrement le faisceau dans le soufflet de portière coupé ( plus de vitres électriques, fermeture centralisée ni de reglage de rétros..)

 

Je lui fait sa vidange plus filtre à huile tous les 15 000 km et les autres filtres une fois sur deux..

 

Donc bilan plutôt positif pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi l'entretien est important, et j'ai eu quelques tours du genre : boitier confort qui a pris la flotte, leve vitres avant gauche et arrière gauche, problème d'oxydation feux plaques minéralogiques, vanne egr qui s'encrasse (pas de secret faut nettoyer ou changer quand sa casse). La revue technique m'a beaucoup aidé à chaque fois et ce forum également.

Pour ma part j'utilise depuis les 3 dernière vidanges la CASTROL EDGE 5W40 bidon or tu le trouves à moins de 50 euros et une bonne huile n'est pas négligeable. D'après les avis elle possède une protection renforcée important pour nos injecteurs pompes.

salut

 

ok de la 5w40 moi qui voulait mettre de la 10w40 castrol je laisse de coté , il me dit sur la revue technique huile 506.1 va savoir toi !

 

Quand mème des petites galères :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma b6 est passée au ct ce samedi, un peu plus de 253 000 kilomètres au compteur avec comme seul défaut le suitement moteur, je l'ai acheté fin 2013 a 171 000 km, les seules pannes que j'ai eu depuis son achat sont :

 

-alternateur

- les deux supports moteur, celui de devant commence a être bien fendu...

- la nappe du rnse qui a rendu l'âme

-le système de lève vitre de la porte passager avant

-et dernièrement le faisceau dans le soufflet de portière coupé ( plus de vitres électriques, fermeture centralisée ni de reglage de rétros..)

 

Je lui fait sa vidange plus filtre à huile tous les 15 000 km et les autres filtres une fois sur deux..

 

Donc bilan plutôt positif pour ma part :)

salut tony

 

perso je change a chaque fois le filtre a huile pourquoi ? bien parce que l huile qui reste dedans et sale ainsi que des particules de fer reste au fond est ce mélange a l huile , moi je fait la vidange a 8.000 kms a 10.000kms

donc mettre une huile chère je sais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A bon ! tu m apprend des trucs , tu veux dire serrures de porte ou mécanisme ouverture électronique ?pas de

bip concernant la réserve , ni les feux , ni la ceintures , ni le frein a main peut être désactivé ?

 

 

Chez taudi ça ces drôle , déjà que ce sont des C...s chez Audi ils adorent ce faire de ta gueule !!!

Tu peut me dire ou tu l achète en chine :secret: .

pas normal pas de bip surtout pour les phares...c'est des coups à oublier les phares allumé et plus de batterie...

 

les liens que j'ai (j'ai pas mieux..) :

 

- http://forums.audipassion.com/topic/128082-probleme-bip-ceinture-et-bip-reserve-carburant/page-2?p=2200995

- https://www.buerklin.com/en/devices-and-components/c/000001 (faut chercher dans ce site de composants...)

- http://www.ebay.fr/itm/Audi-A4-B6-B7-S4-A6-VW-Polo-Instrument-Cluster-Mini-Speaker-Chime-Buzzer-/252517602073?hash=item3acb38d319:g:nLIAAOSwcwhVOwgy ou sinon sur ebay, plus simple

 

 

sinon moi je vidange tous les 12-13000 km en Norauto 5w40 norme 505.01 (norme spéciale injecteur pompe pour TDi 130 115 105 etc..)

pas chère et bouffe pas d'huile du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ok de la 5w40 moi qui voulait mettre de la 10w40 castrol je laisse de coté , il me dit sur la revue technique huile 506.1 va savoir toi !

 

Quand mème des petites galères :icon_biggrin:

 

C'est sur ma motorisation pré-cité dans ma signature. 506 il me semble que c'est une norme long life quel est ta mototrisation? Et si jamais tu veux des infos sur la revue technique A4 B6 n'hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je pensez pas que les essences avais aussi des problèmes , mème s'ils sont mineurs

 

le monde fiable n'est plus d 'aujourdhui malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kriss du 44

 

Merci pour toutes tes infos , cela va m aider , cela fait pas longtemps que j’entends plus le bip pour la réserve, je pense que cela viens du code vcds que j’ai modifier il y a pas longtemps !

 

Mais en cas toutes infos est bonne a prendre :icon14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les revues technique "RTA" c'est de la grosse daube...y'a rien dessus

par-contre y'a 40 pages pour changer des pistons ou segments, mais ça sert à rien, personne les refait, ça tiens 500 000km lol

mais ils nous impose que ça en France c'est puti* de RTA :icon_evil: et meme la remise à zéro après vidange de l'ordi n'est pas marqué dessus :icon_mad:

ça vaut pas les revues technique Haynes par ex...bien plus détaillées en texte et photos (j'en est pour 205 et 309) mais je crois pas que ça existe pour B6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

En effet surtout aujourd’hui cela coute le double 30 € alors qu avant elle était a 15€ !!

 

On a des informations qui sont intéressante quand même , le taux de compression , les valeurs des capteurs pas toujours juste et tout les démontages intérieur , extérieur ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

+-salut

 

je viens de faire la vidange , mis de la carrefour,25,50 € elle était cinquième au classement des huiles,test auto plus les première était cash carter areca f4000 est Leclerc en 5w40 mis a part le prix a 20,90. Filtre huile changé a cash carter aussi

 

Bien sur il y a avait d’autres marques elf , total a 50 € elle était dernière ! ça peu aidé certains pas la peine de mettre une fortune dans de l'huile Leclerc, carrefour très bien , par contre aucune castrol tester .

 

jai aussi coupé le dessous du protégè carter :bien: pour pouvoir faire la vidange sans enlever le cache !

 

maintenant comme remettre a jour la prochaine vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une seule fois ma vidange a Carter Cash... ils ont du me la refaire ... Trop d'huile. Vérifie bien !

Dommage d'avoir couper ta protection sous le moteur, ça protège quand même.

Après pour ma part carrefour leclerc castrol pas castrol... chacun voir midi a sa porte. Moi je préconise quand même le long terme. J'ai 300 000 kms. Et je pense que c'est du quand même à un entretien soignée avec des huiles hautes gammes et hautes perf. Je ne debatterai pas la dessus.

 

Pour le RAZ entretien :

(Contact éteint)

- appuyer sur touche "mécanique" (avec la clef)

- tout en restant appuyer sur "meca" mettre le contact sans démarrer

- lacher "meca" et appuyer ensuite sur 0.00

- couper le contact

- remettre le contact

Et voilà il fait parcourir quelques kilomètres avant de voir réapparaître un service a 15000 kms ou un peu moins du coup.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Romulus

 

merci pour le Raz ça m'aide beaucoup, c’est quoi la touche mécanique ?

 

Pour l huile je fait pas la vidange chez cash carter mais moi mème avec de l huile carrefour faut savoir que cette huile était la meilleure avec la castrol en test sur un site il y a quelques années avec la 5w50, en troisième position carrefour .

 

la 5w40 carrefour rien a craindre ils ont toujours fait de la qualité comme huile

 

j’ai une corsa 1,5 D qui a 700 000km avec de l huile Leclerc ou carrefour est aucun problème mais si tu veux jeté ton argent par les fenêtres tu fait comme tu veux !

 

c"est vrai que castrol a des agent anti usure dans le très haut de gamme , je pense que c'est la meilleure , Motul est pas mal aussi mais tu paye la marque , très sincèrement une huile est la pour lubrifier le moteur rien d autres donc chacun a ces idées , si tu la change a 8000km pas la peine de mettre cher; une huile est déjà bien rincé a ce niveau

 

pour la découpe sur le carter rassure toi elle est mimine en triangle de 5 cm puis découpé le bidon plastique d 'huile est adapter celui sur le cache carter avec un trou percé tenu par un rivet , j’ai juste qu'a tourné le nouveau cache de :amis: celui ci et hop ! devisé l écrous malin non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

385000 a4 b6 2,5 tdi boite manu ,un mastervac ,un injecteur pilote ,un volant moteur ,un alternateur ,un capteur de pression de turbo.

Le reste :vidange filtre pneus et consomme ni huile ni eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marc

 

L 'injecteur cylindre 1 ?

 

ça va pas trop de problème, certains sont de l usure normale !

 

le volant moteur mais pas embrayage normalement il vaut mieux changé les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui les revues technique "RTA" c'est de la grosse daube...y'a rien dessus

par-contre y'a 40 pages pour changer des pistons ou segments, mais ça sert à rien, personne les refait, ça tiens 500 000km lol

mais ils nous impose que ça en France c'est puti* de RTA :icon_evil: et meme la remise à zéro après vidange de l'ordi n'est pas marqué dessus :icon_mad:

ça vaut pas les revues technique Haynes par ex...bien plus détaillées en texte et photos (j'en est pour 205 et 309) mais je crois pas que ça existe pour B6

Sinon ya Expert Automobile je sais pas ce que ça vaut...

Sur cette annonce il y a les 2 : https://www.leboncoin.fr/livres/1148198955.htm?ca=14_s

 

Je viens d'acheter une A4 B6 130 de 2001 (donc BVM5) en état soigné et normalement bien entretenu. Récemment fait par l'ancien proprio : VolantMoteur+Embrayage, amorto arrière, injecteurs pompes et courroie a 180Mkm,

Sinon ya la classique : boite à gant, clips de l'accoudoir central, quelques pocs que je vais tenter d'enlever avec un chaud froid.

Consomme 5.5L au 100 et pour l'instant 0.5L d'huille aux 1000kms, je vais retester ça prochainement.

 

Pour la 5W40 505.01 j'hésite à prendre de la Castrol Magnatec à 7.4€ le litre à Carrouf, ya moyen de l'avoir moins cher en ligne, sinon la Nortoto est à 21€ les 5L je crois, mais je rejoins l'avis de Romulus je pense me débrouiller pour acheter sur internet de l'huile haut de gamme, les quelques euros en jeu valent bien la chandelle je trouve, même si apparemment on a quelques champions qui mettent du grand distributeur et qui vont très loin avec leurs voitures :)

L'intervall de vidange chez moi est 11500 je crois, et sinon comme tt le monde filtre gazoil/air 1fois sur2 et filtre à huile à chaque fois !!

 

D'ailleurs merci pour la manip du RAZ romulus, je m'étais pas encore penché sur où trouver l'info, donc merci !

Je vais prendre un cable VAG COM sous peu, il y a quelques promos en ce moment (moyent de l'avoir à 40e), ca me permettrait de mettre l'EGR à 5% notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gorillo 32

 

Franchement de l huile ces de l huile ni + ni - ,a moins d avoir des additifs genre teflon ou céramique tu paye la marque !!!

 

l huile Leclerc est première du classement autoplus depuis des années et encore en 2016 ! derrière Auchan et Carrefour

 

elle est a 20,90 € les 5 litres 5w40 tu peut pas trouvé moins cher ! est tu risque absolument rien elles sont fabriqués par des grands fabricant sous les spécificités et la norme

 

A l époque elle était fabriqué par Motul , parfois sur les forums on entend n importe quoi !

 

je reconnais pour l'usure moteur Castrol haut de gamme a 35 et 45 € use moins le moteur d 'après des test effectuer a l époque parce que elles ont des additifs dedans !

 

Tu a changés les injecteurs ?

 

Moi j’ai mis de la carrefour 5w40 elle est en promotion en ce moment 1 acheté un offert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je me tate, pour l'huile, je suis allé à Carrouf dans le 87 hier, mais j'ai pas vu cette promo...

La nortoto 505.01 est à 22€ le bidon, pour commencer je vais mettre de la Ca***ol

Après c'est vraiq que c'est sûrement que de la com'

La RTA que tu as c'est la B730 ?

Pour avoir celle de la Micra K11 (92-00), elle est quand même à 155francs, donc ça restait très cher à l'époque,

Effectivement il donne pas beaucoup d'indications quant aux manip "faciles" (vidange, pruge), cad ni la grosseur de l'écrou de vidange (possibilité de le trouver sur oscaro du coup) et dans mon cas il n'y a pas la taille de lécrou su la vis de purge de frein (du coup j'ai acheté un jeu complet de clés plates), par contre c'est plutôt destiné au gars qui veut vraiment tout faire donc tu as quand meme tout ce qui est compliqué...

1507271925-img-5935.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

B730 tu veux dire que tu a la B7 RTA tu veux dire revue technique oui , par contre la Leclerc est moins cher est mieux , par rapport a la norauto mais mon avis c'est pas rapport au prix que auto plus les a classés , parce que il y a aucune différence d une huile a l' autres a par avec des additifs et la différence est ultra minime !!!

tu prend de Leclerc 20,90 + du mobylene chez facom a 10 € tu a une huile au top niveau usure , ou alors plus cher est le top métal curatif a 40 €

 

honnêtement mis a part métal 5 les autres sont plus des anti- usure , celui est ultra efficace pour avoir tester les compressions avant est après + 1,5 bars en moyenne + chevaux + nerveux - consommation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

B730 tu veux dire que tu a la B7 RTA tu veux dire revue technique oui , par contre la Leclerc est moins cher est mieux , par rapport a la norauto mais mon avis c'est pas rapport au prix que auto plus les a classés , parce que il y a aucune différence d une huile a l' autres a par avec des additifs et la différence est ultra minime !!!

tu prend de Leclerc 20,90 + du mobylene chez facom a 10 € tu a une huile au top niveau usure , ou alors plus cher est le top métal curatif a 40 €

 

honnêtement mis a part métal 5 les autres sont plus des anti- usure , celui est ultra efficace pour avoir tester les compressions avant est après + 1,5 bars en moyenne + chevaux + nerveux - consommation .

les injecteurs ont 30Mkm

la B730 c'est bien le numéro de la RTA qui correspond à la B6 (tape B730 rta dans google)

Le mobylène c'est pour l'anti usure ?

C'est quoi l'histoire de compression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui c est de l anti- usure chrome de mobylène c est un traitement pour les cylindres, pour les rendre plus glissant plus rigide et évité le serrage certain sont traiter au nykasil c est pareil !

 

comme le teflon ou céramique mais plus cher !

 

rapport qualité prix c’est très bien facom ! jai déjà utilisé leur produit c’est très bien !

 

le seul qui apporte un réel mieux est métal 5 après j’ai pas tester bardhal !


Pourquoi tu a du changé les injecteurs ?

 

pour le Rta cip B730 oui jai bien celui ci, indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

B730 tu veux dire que tu a la B7 RTA tu veux dire revue technique oui , par contre la Leclerc est moins cher est mieux , par rapport a la norauto mais mon avis c'est pas rapport au prix que auto plus les a classés , parce que il y a aucune différence d une huile a l' autres a par avec des additifs et la différence est ultra minime !!!

tu prend de Leclerc 20,90 + du mobylene chez facom a 10 € tu a une huile au top niveau usure , ou alors plus cher est le top métal curatif a 40 €

 

 

l'huile Leclerc norme 505.01 pour nos Tdi injecteur-pompe n'existe pas....je galère moi, je trouve que de la norauto...sinon faut que je vais sur le net (Castrol etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bec172035d9a8a1d3b47a33da2870f72.jpg

 

B6 break 2,5L TDI 163 de 2004, seule pièces remplacer un roulement de roue, et la 2 distri

Tourne à la castrol 5w30 sans aucune Conso d’huile ...

 

Au top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...