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gorillo132

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À propos de gorillo132

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    Débutant

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Luis
  • Localisation
    Limoges
  • Marque et modèle
    A4 B6 AWX 130 225Mkm
  • Motorisation
    1.9 Tdi 130

Visiteurs récents du profil

187 visualisations du profil
  1. gorillo132

    Moyeu de poulie d'arbre à cames

    Partswagen m'a finalement dépanné ! L'auto roule bien désormais ! Sujet résolu mais je peux pas le mettre en résolu...
  2. Salut ! Bon ben moi j'ai toujours aussi les quelques gouttes... Mais pareil ça me bouffe très très peu d'huile (j'arrive pas à quantifier là). Au niveau de la pompe tandem toi t'avais rien vu et moi non plus j'ai l'impression qu'il n'y a rien... Donc j'attends, tant que ya rien d'alarmant je ferai rien. @WAUZZZ sérieux la courroie se cale avec des piges ? J'étais quasi sûr d'avoir que sur le 130TDI IP il falait régler l'avance d'injection... Du coup je suis allé faire la courroie de distrib chez un (très) bon dieseliste !
  3. Salut ! Tu les as achetées où tes vis ?
  4. gorillo132

    Moyeu de poulie d'arbre à cames

    Sur internet c'est tout en rupture de stock ! FEBI, SWAG ya plus rien en neuf. J'ai trouvé un truc sur ebay après avoir scrollé à mort (parce que cette ref existe en plein de déclinaisons avec une lettre à la fin), J'ai un peu fouiné sur 7zap mais c'est long de trouver sur quel moteur on a la même pièce mais ça semble être une pièce commune aux gros moteurs (et peut être les IP seulement ?!) car la pièce se retrouve sur ASZ ou ARL (non exhaustif) qui correspondent à une Golf et une Seat en 130/150cv...
  5. Bonjour à tous ! J'ai envoyé mon A4 130 AWX pour la courroie et la poulie d'arbre à came présente trop de jeu donc il faut changer le moyeu dont la référence est : 038 109 239. Sauf que c'est une pièce qui n'est plus fabriquée par Audi ni par Febi... Avez-vous des idées pour en trouver une ? Il y a des poulies mais j'imagine que le moyeu n'est pas intégré ? https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1883419?gshp=1&gclid=Cj0KCQiAjszhBRDgARIsAH8Kgvf9w3kYeuSqaid3V-UAlRqeXJjMhe9ftw4HiCvDUZ3CK0yaNQqaB5waAj_YEALw_wcB&gclsrc=aw.ds Merci de votre aide :)
  6. gorillo132

    Vos B6 et vos jantes!

    Jante étoile 17p, j'ai jamais été trop fan de sortir des montes "d'origine" qui font en plus grossir la conso... Et pour l'hiver les mêmes mais en 16" Elles sont crades là par contre ! @Cédric4tdi le sticker s-line sur le côté il est pas normalisé, on dirait un fake ?!
  7. Ok !... Chance pour le 0e, c'est quoi comme type de garage ? Moi c'est un dieseliste qui fait pas mal de B6, les prix sont plutôt corrects et a priori la qualité des interventions irréprochables ! Je vais quand même attendre pour la fuite ^^
  8. gorillo132

    Présentation A4new A4b6 TDI 130

    La castrol edge titanium <3 je sais pas où tu la commandes, perso mon garagiste me la fait à 30€ ttc le bidon Le protège banquettes et le tissu du ciel de toi tu achètes ça où ?
  9. gorillo132

    Présentation A4new A4b6 TDI 130

    @Krissdu44-85 ma B6 est de sept 2001, l'étiquette m'a toujours laissée perplexe... ok pour 90mkm ! les faisceaux autoradio ça me fait peur (trop de fils ^^), je reste donc d'origine :(
  10. Dac, je suis pas hyper fan du karcher sur le moteur mais bon... Je vais essayer de regarder la pompe tandem elle est en haut du moteur, ça devrait se voir s'il y a une fuite qui part de là... Sinon ben j'attendrai que ça s'amplifie ^^ La recherche de fuite m'avait été devisée à 100e...
  11. Salut Kriss ! Depuis que je l'ai acheté elle a toujours fui... Au début où je l'ai acheté c'était même flippant (1l d'huile pour 1000km !) Après sa première vidange j'ai constaté qu'il manquait le petit joint torique en bas du filtre à huile et plus de fuite ensuite (enfin plus trop)... Depuis j'ai toujours eu quelques gouttes comme toi... Faudrait que je regarde à nouveau car j'ai refait une vidange il y a un mois et j'ai nettoye le cache moteur du dessous qui était pas mal imbibé, et comme je l'ai bien remis je pense que l'huile, si elle tombe, vient se stocker dans ce cache ! Je sais que l'ancien proprio avait changé 2 fois le joint de cache culbuteurs. Est-ce que ça vaut le coup de changer le joint de culasse même si ça fuit pas où vaut mieux attendre ? (certains qui ont leur B6 à des kilométrages stylés genre +350mkm ont le joint d'origine ?):) Car j'ai un compresseur clim à faire changer donc la façade avant à virer (200e de main d'oeuvre pour la pose+repose) donc tant qu'à faire je ferai la distri+galets+courroie accesoire et joint de culasse...
  12. gorillo132

    Présentation A4new A4b6 TDI 130

    @Babou73 pour la courroie tu es sûr ? je croyais que c'était 90mk/5ans pour les IP ! J'ai une étiquette avec marqué 180mkm mais c'est très bizarre !
  13. gorillo132

    Présentation A4new A4b6 TDI 130

    Salut @A4new ! Je trouve que c'est une super affaire que tu as faite ! Le marché est assez variable sur les B6, quand j'ai acheté la mienne l'année dernière (en semptembre) j'ai scruté toutes les annonces pendant 1mois et demi et en gros c'était du 3k€ pour 300mkm, et la mienne je l'ai eu à 4k€ pour 212mkm, je crois qu'un kilométrage aussi faible est rare sur le marché !
  14. je savais pas qu'on pouvvait passer nos B6 en mode long life ! Ouf ton kilométrage !
  15. J'ai vérifié la durite de retour yavait pas de GO, Un pote mécano est venu et n'a pas hésité à tenir le démarreur pendant 15 secondes, au bout de ce temps là le moteur s'est lancé en toussotant puis niquel, Effectivement comme l'a dit WAUZZ vu que j'ai rempli que à moitié le filtre il devait y avoir plein d'air dans la pompe tandem ou autre, c'est comme s'il avait fallu pousser un bouchon, on sentait que c'était désamorcé ! Content que ce soit redémarré, en lisant des posts sur le changement de filtre à GO j'avais pas forcément capté que c'était très très important de mettre du GO neuf (bon j'en avais pas sous la main) pour bien remplir le filtre, C'était ma première pour un filtreà GO, la seconde ça devrait passer niquel ! Merci à vous, toujours de bons conseils ici, bonne soirée !
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