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gorillo132

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    Homme
  • Prénom
    Luis
  • Localisation
    Limoges
  • Marque et modèle
    A4 B6 AWX 130 225Mkm
  • Motorisation
    1.9 Tdi 130

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  1. Bonjour à tous, A la recherche d'une fuite de ldr que je crois avoir localisée émanant de la durite passant sous la pompe tandem (suite à l'observation du liquide sur le cache moteur du dessous, vers le fond du moteur), j'ai réussi à observer des gouttes tombant du dessous de cette pompe. Bon j'arrive pas à voir la durite mais après quelques recherches j'ai vu que c'était un problème assez commun (la pompe tandem en fuyant un peu, le gazole viendrait bouffer cette durite de ldr), chez les 1.9 TDI. D'ailleurs la fuite semble se manifester que quand le bocal est plein, à confirmer (je roule depuis 3j avec le niveau sous le MIN et depuis plus de goutte à goutte, alors qu'en début de semaine je me mettais aux max et 2j après j'arrivais au MIN) Je disais donc qu'au cours de cette recherche entre midi et 2 sur le parking du taf, le nez dans le moteur, j'ai observé des parties qui m'ont fait douté et même flippé : - vers le fond du moteur, sur la droite je crois apercevoir le volant moteur : c'est normal ?? (sur l première photo c'est à l'endroit n°2) - à côté de l'endroit où je crois reconnaître mon volant moteur la pièce en alu/acier semble pétée... (zone n°1) J'ai essayé de faire la focale sur le volant moteur : Bonus ^^ C'est normal qu'il y ait pas de vis ?? Merci pour vos avis ! C'est fou le nombre de B6 encore en circulation dans le Limousin, je focalise peut-être mais je crois plus que de B7
  2. J'ai eu une merde ya quelques temps, j'avais des antivol pas d'origine surement car j'ai réussi à baiser à la fois la douille et aussi un écrou (suite à un changement de pneu chez un garagiste qui m'a fait ça à la clé à choc sûrement réglée avec un couple de porc !). L'horreur. Du coup je me suis pointé chez Audi Limoges qui m'a bien reçu. Un technico-commercial m'a pris en charge et on a essayer de voir si parmi leur 72 à peu près douilles yen avait une qui collerait, évidemment non dans mon cas car c'était pas de l'origine. Direction profil+, sur les conseils de Audi, mais ils m'ont dit d'aller chez audi. Donc j'ai réussi à en virer 3 avec la méthode de bourrin. Pour le dernier avec cette méthode j'ai du louper un truc, la tête est venue, donc je me suis retrouvé avec un écrou vissé méga fort sans tête. Commande d'un foret+extracteur facom (50e le tout), le perçage niquel. Ensuite j'ai du aller chez un mécano qui m'a soudé une douille de 10 sur le forêt d'extraction, et on a réussi à le virer aevc une clé dynamo de 80cm-1m.. Plus jamais d'écrous antivol chez moi ^^
  3. Partswagen m'a finalement dépanné ! L'auto roule bien désormais ! Sujet résolu mais je peux pas le mettre en résolu...
  4. Salut ! Bon ben moi j'ai toujours aussi les quelques gouttes... Mais pareil ça me bouffe très très peu d'huile (j'arrive pas à quantifier là). Au niveau de la pompe tandem toi t'avais rien vu et moi non plus j'ai l'impression qu'il n'y a rien... Donc j'attends, tant que ya rien d'alarmant je ferai rien. @WAUZZZ sérieux la courroie se cale avec des piges ? J'étais quasi sûr d'avoir que sur le 130TDI IP il falait régler l'avance d'injection... Du coup je suis allé faire la courroie de distrib chez un (très) bon dieseliste !
  5. Sur internet c'est tout en rupture de stock ! FEBI, SWAG ya plus rien en neuf. J'ai trouvé un truc sur ebay après avoir scrollé à mort (parce que cette ref existe en plein de déclinaisons avec une lettre à la fin), J'ai un peu fouiné sur 7zap mais c'est long de trouver sur quel moteur on a la même pièce mais ça semble être une pièce commune aux gros moteurs (et peut être les IP seulement ?!) car la pièce se retrouve sur ASZ ou ARL (non exhaustif) qui correspondent à une Golf et une Seat en 130/150cv...
  6. Bonjour à tous ! J'ai envoyé mon A4 130 AWX pour la courroie et la poulie d'arbre à came présente trop de jeu donc il faut changer le moyeu dont la référence est : 038 109 239. Sauf que c'est une pièce qui n'est plus fabriquée par Audi ni par Febi... Avez-vous des idées pour en trouver une ? Il y a des poulies mais j'imagine que le moyeu n'est pas intégré ? https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1883419?gshp=1&gclid=Cj0KCQiAjszhBRDgARIsAH8Kgvf9w3kYeuSqaid3V-UAlRqeXJjMhe9ftw4HiCvDUZ3CK0yaNQqaB5waAj_YEALw_wcB&gclsrc=aw.ds Merci de votre aide :)
  7. Jante étoile 17p, j'ai jamais été trop fan de sortir des montes "d'origine" qui font en plus grossir la conso... Et pour l'hiver les mêmes mais en 16" Elles sont crades là par contre ! @Cédric4tdi le sticker s-line sur le côté il est pas normalisé, on dirait un fake ?!
  8. Ok !... Chance pour le 0e, c'est quoi comme type de garage ? Moi c'est un dieseliste qui fait pas mal de B6, les prix sont plutôt corrects et a priori la qualité des interventions irréprochables ! Je vais quand même attendre pour la fuite ^^
  9. La castrol edge titanium <3 je sais pas où tu la commandes, perso mon garagiste me la fait à 30€ ttc le bidon Le protège banquettes et le tissu du ciel de toi tu achètes ça où ?
  10. @Krissdu44-85 ma B6 est de sept 2001, l'étiquette m'a toujours laissée perplexe... ok pour 90mkm ! les faisceaux autoradio ça me fait peur (trop de fils ^^), je reste donc d'origine :(
  11. Dac, je suis pas hyper fan du karcher sur le moteur mais bon... Je vais essayer de regarder la pompe tandem elle est en haut du moteur, ça devrait se voir s'il y a une fuite qui part de là... Sinon ben j'attendrai que ça s'amplifie ^^ La recherche de fuite m'avait été devisée à 100e...
  12. Salut Kriss ! Depuis que je l'ai acheté elle a toujours fui... Au début où je l'ai acheté c'était même flippant (1l d'huile pour 1000km !) Après sa première vidange j'ai constaté qu'il manquait le petit joint torique en bas du filtre à huile et plus de fuite ensuite (enfin plus trop)... Depuis j'ai toujours eu quelques gouttes comme toi... Faudrait que je regarde à nouveau car j'ai refait une vidange il y a un mois et j'ai nettoye le cache moteur du dessous qui était pas mal imbibé, et comme je l'ai bien remis je pense que l'huile, si elle tombe, vient se stocker dans ce cache ! Je sais que l'ancien proprio avait changé 2 fois le joint de cache culbuteurs. Est-ce que ça vaut le coup de changer le joint de culasse même si ça fuit pas où vaut mieux attendre ? (certains qui ont leur B6 à des kilométrages stylés genre +350mkm ont le joint d'origine ?):) Car j'ai un compresseur clim à faire changer donc la façade avant à virer (200e de main d'oeuvre pour la pose+repose) donc tant qu'à faire je ferai la distri+galets+courroie accesoire et joint de culasse...
  13. @Babou73 pour la courroie tu es sûr ? je croyais que c'était 90mk/5ans pour les IP ! J'ai une étiquette avec marqué 180mkm mais c'est très bizarre !
  14. Salut @A4new ! Je trouve que c'est une super affaire que tu as faite ! Le marché est assez variable sur les B6, quand j'ai acheté la mienne l'année dernière (en semptembre) j'ai scruté toutes les annonces pendant 1mois et demi et en gros c'était du 3k€ pour 300mkm, et la mienne je l'ai eu à 4k€ pour 212mkm, je crois qu'un kilométrage aussi faible est rare sur le marché !
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