Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

gorillo132

Forumiste
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gorillo132

  • Rang
    Nouveau

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Luis
  • Localisation
    Limoges
  • Marque et modèle
    A4 B6 AWX 130 225Mkm
  • Motorisation
    1.9 Tdi 130

Visiteurs récents du profil

143 visualisations du profil
  1. gorillo132

    Vos B6 et vos jantes!

    Jante étoile 17p, j'ai jamais été trop fan de sortir des montes "d'origine" qui font en plus grossir la conso... Et pour l'hiver les mêmes mais en 16" Elles sont crades là par contre ! @Cédric4tdi le sticker s-line sur le côté il est pas normalisé, on dirait un fake ?!
  2. Ok !... Chance pour le 0e, c'est quoi comme type de garage ? Moi c'est un dieseliste qui fait pas mal de B6, les prix sont plutôt corrects et a priori la qualité des interventions irréprochables ! Je vais quand même attendre pour la fuite ^^
  3. gorillo132

    Présentation A4new A4b6 TDI 130

    La castrol edge titanium <3 je sais pas où tu la commandes, perso mon garagiste me la fait à 30€ ttc le bidon Le protège banquettes et le tissu du ciel de toi tu achètes ça où ?
  4. gorillo132

    Présentation A4new A4b6 TDI 130

    @Krissdu44-85 ma B6 est de sept 2001, l'étiquette m'a toujours laissée perplexe... ok pour 90mkm ! les faisceaux autoradio ça me fait peur (trop de fils ^^), je reste donc d'origine :(
  5. Dac, je suis pas hyper fan du karcher sur le moteur mais bon... Je vais essayer de regarder la pompe tandem elle est en haut du moteur, ça devrait se voir s'il y a une fuite qui part de là... Sinon ben j'attendrai que ça s'amplifie ^^ La recherche de fuite m'avait été devisée à 100e...
  6. Salut Kriss ! Depuis que je l'ai acheté elle a toujours fui... Au début où je l'ai acheté c'était même flippant (1l d'huile pour 1000km !) Après sa première vidange j'ai constaté qu'il manquait le petit joint torique en bas du filtre à huile et plus de fuite ensuite (enfin plus trop)... Depuis j'ai toujours eu quelques gouttes comme toi... Faudrait que je regarde à nouveau car j'ai refait une vidange il y a un mois et j'ai nettoye le cache moteur du dessous qui était pas mal imbibé, et comme je l'ai bien remis je pense que l'huile, si elle tombe, vient se stocker dans ce cache ! Je sais que l'ancien proprio avait changé 2 fois le joint de cache culbuteurs. Est-ce que ça vaut le coup de changer le joint de culasse même si ça fuit pas où vaut mieux attendre ? (certains qui ont leur B6 à des kilométrages stylés genre +350mkm ont le joint d'origine ?):) Car j'ai un compresseur clim à faire changer donc la façade avant à virer (200e de main d'oeuvre pour la pose+repose) donc tant qu'à faire je ferai la distri+galets+courroie accesoire et joint de culasse...
  7. gorillo132

    Présentation A4new A4b6 TDI 130

    @Babou73 pour la courroie tu es sûr ? je croyais que c'était 90mk/5ans pour les IP ! J'ai une étiquette avec marqué 180mkm mais c'est très bizarre !
  8. gorillo132

    Présentation A4new A4b6 TDI 130

    Salut @A4new ! Je trouve que c'est une super affaire que tu as faite ! Le marché est assez variable sur les B6, quand j'ai acheté la mienne l'année dernière (en semptembre) j'ai scruté toutes les annonces pendant 1mois et demi et en gros c'était du 3k€ pour 300mkm, et la mienne je l'ai eu à 4k€ pour 212mkm, je crois qu'un kilométrage aussi faible est rare sur le marché !
  9. je savais pas qu'on pouvvait passer nos B6 en mode long life ! Ouf ton kilométrage !
  10. J'ai vérifié la durite de retour yavait pas de GO, Un pote mécano est venu et n'a pas hésité à tenir le démarreur pendant 15 secondes, au bout de ce temps là le moteur s'est lancé en toussotant puis niquel, Effectivement comme l'a dit WAUZZ vu que j'ai rempli que à moitié le filtre il devait y avoir plein d'air dans la pompe tandem ou autre, c'est comme s'il avait fallu pousser un bouchon, on sentait que c'était désamorcé ! Content que ce soit redémarré, en lisant des posts sur le changement de filtre à GO j'avais pas forcément capté que c'était très très important de mettre du GO neuf (bon j'en avais pas sous la main) pour bien remplir le filtre, C'était ma première pour un filtreà GO, la seconde ça devrait passer niquel ! Merci à vous, toujours de bons conseils ici, bonne soirée !
  11. salut, il y a une vis de purge en bas du filtre, et j'ai rechecké, le filtre est bien plein, pas de vis par en haut pour l'air donc
  12. Salut @WAUZZZ ! merci pour ta réponse ! Je n'arrive pas à savoir quel est la durite de retour, sur cette image pourrais-tu m'indiquer si c'est la durite du haut ou celle du bas de la valve de retour ? Je crois que j'ai une pompe à poire, ça devrait le faire...
  13. Bonjour à tous, Je viens de changer mon filtre à diesel par un bilstein 21622, Je l'ai rempli à moitié je pense avec le gazoil de l'ancien filtre et puis j'ai redémarré, Ca a marché et puis au bout de 5-10s ça a calé, normal je crois. Sur ce moteur on a une pompe de gavage donc pas de petite pompe manuelle (ce qui a étonné mes voisins d'ailleurs). Je viens de vérifier sur la RTA, ça a l'air tout simple en effet de changer le filtre : pas de pompage manuel à aucun moment, on change, on remet correctement les durites et normalement vroum-vroum ! Depuis j'ai tenté 20-30 redémarrage mais rien n'y fait, Il ne me semble pas qu'il y ait de prise d'air au niveau du filtre, quoique la durité d'arrivée bouge pas mal, (mais c'était déjà le cas avant : très facile de les enlever pour changer le filtre...) et que j'ai un peu galéré à enfoncer la partie en plastique du retour de gazoil pour pouvoir faire passer la goupille. -> j'avais commandé 2 filtres, dans le 2e je viens de remarquer qu'il y a 2 joints toriques fournis (un bleu et un noir) ça se met au niveau du clapet de retour mais bon ils ont l'air correct les anciens. Le filtre est désormais bien plein après avoir ré-enlevé les durites et les avoir remises vraiment bien. J'ai passé à la valise, aucun code défaut dans le calculateur moteur, les seuls codes défauts c'est par rapport à une fermeture de porte... J'ai checké les fusibles RAS. J'ai actionné manuellement la tige de la vanne de commande de la vanne EGR au cas où elle soit grippée. Je sais pas quoi faire du coup : la pompe peut se mettre 'en défaut' ? (mais ça serait indiqué dans l'autodiagnostic ? ou alors on peut aller lire une valeur en particulier qui me renseignerait ?) et faut-il la réamorcer ? Vérifier un relais (lequel, et je sais pas comment on fait pour un relais) ? Purger le filtre à gazoil ? vu que c'est plein de GO ya plus d'air dedans je pense... Ma batterie est désormais à 12,2V, ça peut jouer en ma défaveur ? Merci de votre aide !!
  14. Salut ! J'ai regardé le lien contitech : quel est le logo qui est dans la parenthèse à côté du kilométrage pour l'A4 moteur AWX 90 000km (+ ?? ) Sinon voici ce que j'ai dans le capot, c'est bizarre non ? Courroie crantée tous les 180Mkm ? https://www.noelshack.com/2018-26-5-1530276435-img-20180629-wa0012.jpg Pompe à eau systématique ? Galets tendeurs j'ai cru comprendre que pour le prix valait mieux les faire. Merci !
  15. Bon je suis tombé sur ce topic entre-temps : Merci à @chamalo et @MAJIDE pour leur propos clairs et étayés !! Donc pour la bouteille deshydratante la MO est liée à la dépose du pare-choc... d'où faire ceci en même temps que la distrib' (finalement la bouteille est peu chère et prévient des pannes beaucoup plus coûteuses comme la casse du compresseur...) A propos de distrib' voici l'étiquette collée dans le compartiment moteur : la distribution tous les 180Mkm ? Wtf ? Merci pour vos réponses !
×