Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petit sondage sur les +de 200 000km


Messages recommandés

Hello les amis,ma b6 viens de dépasser les 200 000km :(

Donc a part un roulement,un débit metre,un module airbag,un accoudoir,disque et plaquettes ATE ,un verrin de boite a gants et plusieurs parebrises TOUT est d'origine

Aprés roulettes new rs4 en 18" et bilstein et hr,mais ça s'est du bonus!

 

Alors une idée m'est venue combien y a t'il d' ancienne de + de 200 000km SUR CE FORUM ? (si 200 000 KM s'est vieux)

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est à peine l'adolescence pour une audi 200 000km :bigsmile:

La mienne est encore à l'école primaire 158 000km :rolleyes: par contre ,j'ai eu le verrin de boite à gants, la poulie roue libre alternateur, et le couvercle accoudoir, le lève vitre conducteur et la commande éclairage.

à part ça que de l'entretien normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 219 385 Kms.

Je l'ai depuis 2 ans, a part l'entretient courant, la distri que je viens de faire à cause du calorstat HS, je n'ai aucuns soucis avec!!

Toujours autant de plaisir à la conduire!

 

Idem pour la Passat V6 de ma femme,215 000 Kms, distri faite à cause du calorstat aussi par contre elle a la culasse coté droit qui est bruyante je trouve...

 

Sinon RAS avec nos allemandes!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je vais rejoindre le club bientôt car 199250 kms sur ma B6 .... Et verrin de boîte à gants d'origine ...... ;)

Sinon PI déjà démonter plusieurs fois pour soudure feller et HP avertisseur HS

Sinon disque et plaquette tout neuf....

 

P.S: je vais m'acheter une deuxième voiture pour économiser ma chère et tendre B6 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210000kms au compteur et toujours le même plaisir . Pour la mienne entretien courant, l'ancien proprio à fait la 1ère distri. Je l'ai achetée elle avait 160000kms et depuis pour moi les gros frais ont était une pompe de direction assistée et la crémaillère . RAS pour le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me manque 100000 pour vous rejoindre!!! 94500 kms!!

 

ca lui laisse encore de beaux jours devant elle!!

lol mais toi c'est un essence à comparaison égale tu doit être dans la santé de vie d'un 150 000km pour un diesel :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est étonnant comme nous avons tous eu presque les mêmes maladies,le constructeur a votre avis s'interesse t'il a ça?

J'ai oublié la poulie d'alternateur,la commande de vitre ,le hp avant gauche qui grésille et la commande d'allumage de phare!

A votre avis on peut ésperer aller jusqu'a combien 300 000km ou 400 000km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend énormément de l'entretient ....

Et après faut aussi comparer les motorisations

Car aparament la poulie d'alternateur est une maladie sur le 1.9L tdi 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à 202000Kms, je viens d'avoir le léve vitre passagé HS.

Le verrin de boite à gants.

Bougies de préchauffage.

Entretiens classique tous les 15 000Kms

Mais sinon RAS.

Vos amortisseurs vous en étes ou?

Car moi la je viens d'en commander pour l'avant car le coté conducteur a des traces de pertes d'huile.

Et je pense pas tarder à changer également les bras de suspensions avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos amortisseurs vous en étes ou?

Car moi la je viens d'en commander pour l'avant car le coté conducteur a des traces de pertes d'huile.

Et je pense pas tarder à changer également les bras de suspensions avant.

 

J'ai 4 amortisseurs Bilstein dans mon garage en attente d'être montés. :bigsmile:

Quand "je m'amuse" avec, je ne la sens plus trop scotchée à la route, surtout sur les p'tites routes sinueuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taper sur le bon coin " a4 tdi entre 2002 et 2004 avec minimum 250 milles km " il y en a quand meme, mais pas autant que des xsara ou 306 championne en la matiere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 amortisseurs Bilstein dans mon garage en attente d'être montés. :bigsmile:

Quand "je m'amuse" avec, je ne la sens plus trop scotchée à la route, surtout sur les p'tites routes sinueuses...

 

Ta pris quel modèl en bilstein?

Tu pense les monter toi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pris quel modèl en bilstein?

Tu pense les monter toi même?

 

J'ai pris les B4.

 

Avant:

 

http://www.oscaro.com/amortisseur-bilstein-19-109497-3801701-854-p

 

Arrière:

 

http://www.oscaro.com/amortisseur-bilstein-19-111797-3801712-854-p

 

Oui je vais les monter moi même, c'est un jeu d'enfant la dessus!!

J'ai aussi commandé toutes les petites pièces de suspensions, butées élastiques, butées de suspension, fourreaus de protection...

Si déjà je remplace les amortos, autant faire le reste vu le kilométrage. Je garde juste les ressorts courts que j'ai monté il y a 20 000 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot 219000 pour mon Quattro,j'ai le carnet d'entretien depuis le premier jour et a part les vidanges,la distribution et une veilleuse de phare gauche y a rien d'autre dans le carnet. J'ai la pompe de lave-glace qui marches pas et je crois que les amortisseurs sont a changer,donc je vais profiter pour la rabaisser,j'ai trouve un kit reglable de chez Weitec (Hicon GT)pour un peu plus de 800 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour la mienne, achetté à 90000km il y 7 ans, je viens de passer les 270000km!

Moteur 2.8L quattro

 

Seule bémols que j'ai eu avec cette voiture est sur les suspensions avants: silentbloc cassé et voiture tombée sur la route deux fois (une fois à 80km/h!) et les roulements, je dois bientôt les avoir tous changés deux fois;-)

 

Sinon quelques signes de vieillesse:

-essuie-glace arrière HS,

-essuie-glace avant ne reviens plus à zero d'elle-même, sauf en intermittant,

-compteur saute les vitesses par 20km/h

-verrins de coffre qui ne tiennent plus par grands froids...

 

Mais sinon c'est toujours un plaisir de conduire cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je m est ma contribution ca fait un moment que je ne suis pas venus sur le forum mon A4 B6 1.9 tdi awx 130 cvh boite 5 de 2002 a passer le cap des !!!!!!!!!!!! 328000 km et ouai ca calme une vrai horloge entretien classique j ai posé un kit koni fsd a 290000 km et un pack jante rs4 old en 18" sinon tous le reste est d'origine embrayage volant moteur débimetre train avant . J ai fait un turbo je l'ai démonte puis remonté mais la géométrie variable etait usée voila ha et j'ai aussi une A3 tdi 130 ch boite 6 qui approche les 298000kms pareil toute d'origine je pense a faire les amortos car la elle devient joueuse sur les petites route de campagne voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC a tous,

Ben moi pour le moment 226 500 kms pour une 115ch, juste les distri et plaquettes de frein en entretien, un nettoyage de sonde (débimetre et echangeur), sonde de temperature exterieure qui bug et soufflet de cardan coté boite qui a laché sinon RAS pas de signe de fatigue pour les amortos, que de l'entretien en clair.......J'ai un collégue commercial qui a la même avec 385000 au compteur et ca marche toujours sans problème.... que du bonheur pour peu que ça soit entretenu.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous, moi, la mienne a eu 211000km et à part un changement de verin de boite à gant, et une batterie cette hiver, rien d'autre (si ce n'est un souci de clim soufflant froid, mais démontage de la boite à gant et graissage de la piece et c'est reparti).

c'est une 1.9tdi 101ch acheté en 2002.

l'entretien est fait au garage (courroie de distrib, pneu) et le courant par moi (vidange,filtre,filtre à air, filtre pollen).

voilà, c'est tout........ à part un souci depuis peu de reception de radio, là encore, suivant un topic, j'ai démonter l'antenne situé sur le pavillon de toit arriere et c'est bien de là que vien le probleme, je vais devoir la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

L'année dernière, je cherchais une A4 sur leboncoin (que j'ai trouvé lol), j'ai fait des centaines d'annonces j'en ai vu de toute les couleurs et je suis tombé sur une annonce qui m'a laissé sans voix!!! J'ai toujours du mal à le croire! C'était une A3 de 2005 super propre le mec la vendait 3000 ou 5000€ je sais plus. Je me suis dit il a fait une erreur. Ouai sauf que la voiture avait 700 000 km!!!!!!!! A votre avis, c'est possible ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

204 000 kms pour ma part, elle tourne toujours parfaitement, mise à part l'entretien normal il y a eu plusieurs bobines d'allumage (maladie du 1.8T), pompe a eau grippée a 98 000km donc changement de la culasse par audi car toujours sous garantie, volant moteur, embrayage et pompe a essence l'année dernière, 4 amortisseurs il y a 3 mois, il faut les bichonner ces petites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend énormément de l'entretient ....

Et après faut aussi comparer les motorisations

Car aparament la poulie d'alternateur est une maladie sur le 1.9L tdi 130...

L'histoire de la poulie roue libre ne touche pas que ce moteur, même le 2.0L tdi 140 à cette faiblesse, les 1.5 Dci des clios également, ou encore les 2.0 Hdi des 307, 406, etc....

 

Encore ça va cette poulie coûte une dizaine d'euro, mais suffit d'être un peu trop gentil pour qu'un mécano peu sincère ou pas très calé te dise de remplacer l'alternateur complet et là d'une facture de 40-50euros Mo comprise ça peut grimper à 10 fois le prix (400euros).

 

Salut,

L'année dernière, je cherchais une A4 sur leboncoin (que j'ai trouvé lol), j'ai fait des centaines d'annonces j'en ai vu de toute les couleurs et je suis tombé sur une annonce qui m'a laissé sans voix!!! J'ai toujours du mal à le croire! C'était une A3 de 2005 super propre le mec la vendait 3000 ou 5000€ je sais plus. Je me suis dit il a fait une erreur. Ouai sauf que la voiture avait 700 000 km!!!!!!!! A votre avis, c'est possible ou pas?

Si tu voyais le km des mercedes 220d des années 70 au Maroc, des moteurs qui ont fait au minimum 2 millions de km :icon_lol: et segmentation, un réusinage un nouveau piston et ça repart.

Modifié par malcomx34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'était allais en tunisie le mec du taxis ma montrer le compteur de son kangoo, 978000km!et la petite phrase qui ma fait rigoler était: nous ici on et pas comme vous les francais,vous vous changer souvent de voiture mais vous gardez toujours la même femme,alos que nous c'est le contraire!il m'avais fait rigoler se petit chauffeur de taxis.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une a4 b6 130 tdi de 2002 à pratiquement 320 000km, et à part les opérations normales rien de spécial à signaler, plus elle roule, mieux elle se porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part,A4 avant tdi 130 cv acheté en janvier 2012 a 290 000 km et maintenant 308 000 km j'ai seulement fait les vidange, et une recharge de clim sinon rien d'autre .... le bonheur

Ps mon pere a une A3 TDI 110 cv qui a 255000 km et son audi 80 de 1996 a 330 000 km :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Zut, la mienne doit commencer à se faire vieille alors ...

 

12100064.jpg

 

Elle roule toujours aussi bien ...

 

A++ :icon_biggrin:

ça calme :D mais on voit plus les aiguilles ? elle avait marre de se balader :reflexion:

 

C'est bon je sors lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

Moteur 1,9TDI 130 "AVF" Pour le moment 210 000km j'ai changer quelque bricole, mais rien de mechant... Verrin de boite a gant, bougie de prechauffe, et dégrippage de mes essuie glace... Sinon entretien courant tous les 15000km..;

 

Que du bonheur ces ptite B6 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Julien,

A4 B6 tdi 130 Reprog moteur avf 213000kms de 2004.

Entretien depuis c'est 165 000kms en entretien classic 15 000kms avec changement de filtres à gasoil et air une fois sur 2.

Plaquette et disque avant, réparation du vérin de boîte à gant, changement amortisseurs avant et ressorts avant arrière par du bilstein b4, le calorstat, dans 20000kms kits distribution.

Vanne EGR désactivé via la Reprog.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Salut à tous,

 

j'aurais cru être le gagnant, mais je me contenterai d'une troisième place, avec mon A4 Avant Quattro et ses 345 036km.......,

rien à signaler, hors pièces d'usure, j'en suis à ma 4ème distrib et maintenant il est vraiment tant que je fasse les mortisseurs.

 

avec une conduite trés souple, je pense pourvoir atteindre les 500........., à voir

 

à nos audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une ado alors avec ces 127.000kms pour un 2.4 v6 essence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...