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tazcorporation

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À propos de tazcorporation

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    Forumiste junior
  • Date de naissance 19/09/1982

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    cyrille
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    Munster
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    mobilette
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    0.5
  1. Bon ben voila, problème réglé, il n'y avait pas assez d'huile dedans pour qu'elle puisse s'amorcer correctement. Maintenant l'huile remonte bien vers le haut moteur !
  2. J'ai tout redémonté, j'ai gavé la pompe a huile d'huile, en la faisant tourner a la main elle aspire bien l'huile quand elle est dans un bac. Je laisse bien sécher le joint de carter et demain je remplis le moteur par le support de filtre. J'espère que cette fois ca ira !!
  3. Salut, j'ai aussi remplacé la pompe a huile sur un 2l 140 de 2005 ( BLB ) J'ai installé la chaîne febi 40133 et pas de soucis avec. Je ne voulais pas remplacer tout l'ensemble par celui avec la cascade de pignon, c'est pas beaucoup plus fiable et ça coûte un bras !!!
  4. Hello tout le monde ! J'ai besoin d'aide, sur une A4 2.0l TDI de 2005 140cv j'ai remplacé la pompe a huile + son arbre. Par contre je n'arrive pas a faire remonter l'huile jusqu'au filtre, la pompe est bien entraînée par la chaîne et les pignons, mais rien n'est aspiré, En démontant la crépine j'ai remarqué que c'était encore tout beau tout propre a l'intérieur de la pompe... J'ai tenté mon amorçage au démarreur en débranchant la grosse prise ronde de la culasse pour éviter un démarrage du moteur. J'ai toujours fait comme ça et ça a toujours marché pour mes amorçages suite a un remplacement de turbo mais la je sèche... Quelqu'un aurait une idée?? Merci !!
  5. Quand j'ai installé mon RNS-E dans ma B6 j'ai eu le même souci avec mon climatronic provenant d'une B7. J'ai résolu le problème en mettant les 2 cartes électroniques de mon climatronic d'origine dans le nouveau climatronic. En gros c'est revenu a juste remplacer le boitier en gardant l'électronique d'origine. Et zero défauts au VCDS avec le dégivrage fonctionnel ! ;-)
  6. Je n'ai pas cette capsule a dépression sur mon moteur ( AZV) , mais je te remercie quand même pour ton aide ! :icon_wink: Comme je l'ai dit plus haut, je vais déjà remplacer le capteur de sural et je verrai déjà le comportement de la voiture.
  7. Bizarre ton truc,normalement c'est du vrai bois et pas un recouvrement imitation bois. C'est le bois qui a craqué ou le vernis qu'il y a dessus?
  8. C'est un turbo en échange standard que j'avais commandé chez turbopascher.fr. J'en avait commandé un premier sur turbomoteur.fr, le turbo était arrivé avec les turbines complètement bloquées... Je leur ai renvoyé leur merde, un turbo comme ça c'était vraiment la preuve de leur manque de sérieux. Si un morceau du vieux était passé dans le nouveau (ce qui est quasi impossible puisque j'avais démonté toute l'admission complète et tout nettoyé) c'est les turbines qui auraient pété et pas la géométrie variable. Je vais commander le capteur, ça règlera peut être la problème des coupures turbo et pour les 3mm de débattement je verrais bien par la suite le comportement de la voiture...
  9. T'en fais pas pour les garagistes, je ne les écoute jamais! Surtout quand ils disent que c'est mort!! J'ai vérifié la valeur de la pression turbo au ralenti, j'ai 958,8mg, soit 40mg en moins par rapport à la valeur que tu m'as donné. Ca peut jouer ? Je n'ai aucun jeu au niveau du palier turbo, il n'a que 10 mois et "que" 6000kms, ça me parait peu pour qu'il soit déjà grippé, surtout que l'EGR est partiellement désactivée. J'ai acheté cette voiture en septembre 2013 avec le turbo HS, les ailettes toutes explosées, de l'huile partout dans les durites d'air et l'échangeur. Le capteur de pression de sural a baigné plus d'un an dans l'huile, l'ancien proprio a laisser dormir la voiture dans l'état pendant tout ce temps, le devis de chez VW était trop cher pour lui. Quand j'ai acheté la voiture et remplacé le turbo j'ai nettoyé ce capteur au nettoyant frein, il n'avait pas l'air de poser problème... Mais ce qui m'inquiète + c'est le débattement de la tige de commande de GV, je le trouve très faible mais pourtant la voiture pousse correctement, pas aussi fort qu'elle devrait a mon avis, mais c'est déjà correcte.
  10. Le capteur de rapport de boite F125 est un capteur situé sur le coté de la boite. Une vidange de la boite n'y changera rien, il doit être HS ou avec un peu de chance c'est de la saleté dans le connecteur. Pour contrôler le kilométrage de la voiture tu peux le faire avec VCDS. Démarre VCDS branché à la voiture, dans le 1er écran clic sur "APPLICATIONS" puis sur "KILOMETRAGE EDC15-16" et sur "LIRE" VCDS ira chercher le kilométrage dans le calculateur moteur, mais ça ne peut pas te garantir les Kms parce que ça peut aussi se trafiquer, si le calculateur a été remplacé le kilométrage ne sera pas juste non plus. Mais cette technique m'a déjà permis de détecter quelques fois des voitures aux compteurs trafiqués...
  11. Le G42 c'est bien le débimètre en lui même. Quand tu l'as remplacé tu avais le contact de mis? Tu as fais un diag depuis pour effacer le défaut? Si le contact était mis c'est normal que le défaut soit apparu? Le défaut est intermittent, ça laisse penser a la prise débranchée puis rebranché sous tension. Vérifie aussi l'état des fils de la prise du débimètre, on ne sait jamais, peut être un mauvais contact.
  12. Alors ce nettoyage? Je ne trouve pas qu'il bouge particulièrement beaucoup au démarrage ton moteur... Pour la vanne EGR, elle n'est pas du tout refroidi et quand le papillon est démonté il reste que 2 vis et une prise électrique a sortir pour avoir l'EGR en main. Est ce qu'au garage ils ont contrôlé l'avance et le temps d'injection ? Même avec des injecteurs pompe il faut vérifier ces réglages, surtout si la distri a été faite a l’arrache sans les piges de calage...
  13. Salut tout le monde ! J'ai un p'tit souci avec la Golf 5 de madame... Je sais c'est du VW, mais c'est un moteur commun à nos A3. 2L 136cv AZV de 2008 La voiture a de temps en temps des coupures turbo, après avoir coupé la contact et redémarrer tout redeviens normal. Après chaque coupure je fais un diag, et à chaque fois j'ai ce défaut qui ressort: Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKD.lbl No. VAG du calculateur: 03G 906 021 PN Mat: 03G 906 021 AN Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 1265 Codage logiciel: 0000072 Code atelier: WSC 01279 785 00200 VCID: 7AF01C1B35C4798 1 Code défaut trouvé 000665 - Régulation de la pression de suralim P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent Capture Etat du défaut: 00110000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 6 Kilometrage: 141762 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 18:59:48 Capture Tr/min: 2205 /min Vitesse: 95.0 km/h Charge: 62.7 % Tension: 14.29 V Bits: 00101000 Press. Absolue: 2213.4 mbar Press. Absolue: 1805.4 mbar Tests passés: 1 1 0 0 0 Cet après midi j'ai pris le temps de chercher un peu d'ou pourrait provenir ce problème, et je pense avoir trouvé... La tige de la soupape du turbo se déplace d'a peine 3mm... :reflexion: En appuyant à la main dessus, c'est pareil. J'ai désacouplé la wastegate du turbo et je me suis rendu compte que celle ci avait un bon débattement et que c'est la géométrie variable du turbo qui bloquait au bout de 3 mm... Pourtant la voiture tourne correctement quand elle ne coupe pas, il n'y a pas eu de perte de puissance depuis le remplacement du turbo il y a moins d'un an et seulement 5000kms. J'ai fait une vidéo pour vous montrer ça, j'aimerais l'avis de ceux qui peuvent m'aider, ce débattement est normal ou pas ?? Le turbo est encore garanti 3 mois mais il faudra que je le démonte pour le renvoyer, a ma place vous feriez quoi ?? Démontage et envoi en garantie avec immobilisation de la voiture un certain temps ou démontage turbo et ouverture de la GV (et perte de la garantie) mais immobilisation de la voiture une seule journée... Merci d'avance !! Vidéo (la mettre en plein écran) : https://www.youtube....h?v=MY2-d9zIGS0
  14. Pour ceux que ça intéresse, j'ai une console 2 DIN a vendre pour monter un RNS-E dans une B6 ou B7. Contactez moi en MP. :icon6:

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