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tazcorporation

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À propos de tazcorporation

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  1. Bon ben voila, problème réglé, il n'y avait pas assez d'huile dedans pour qu'elle puisse s'amorcer correctement. Maintenant l'huile remonte bien vers le haut moteur !
  2. J'ai tout redémonté, j'ai gavé la pompe a huile d'huile, en la faisant tourner a la main elle aspire bien l'huile quand elle est dans un bac. Je laisse bien sécher le joint de carter et demain je remplis le moteur par le support de filtre. J'espère que cette fois ca ira !!
  3. Salut, j'ai aussi remplacé la pompe a huile sur un 2l 140 de 2005 ( BLB ) J'ai installé la chaîne febi 40133 et pas de soucis avec. Je ne voulais pas remplacer tout l'ensemble par celui avec la cascade de pignon, c'est pas beaucoup plus fiable et ça coûte un bras !!!
  4. Hello tout le monde ! J'ai besoin d'aide, sur une A4 2.0l TDI de 2005 140cv j'ai remplacé la pompe a huile + son arbre. Par contre je n'arrive pas a faire remonter l'huile jusqu'au filtre, la pompe est bien entraînée par la chaîne et les pignons, mais rien n'est aspiré, En démontant la crépine j'ai remarqué que c'était encore tout beau tout propre a l'intérieur de la pompe... J'ai tenté mon amorçage au démarreur en débranchant la grosse prise ronde de la culasse pour éviter un démarrage du moteur. J'ai toujours fait comme ça et ça a toujours marché pour mes amorçages suite a un remplacemen
  5. Quand j'ai installé mon RNS-E dans ma B6 j'ai eu le même souci avec mon climatronic provenant d'une B7. J'ai résolu le problème en mettant les 2 cartes électroniques de mon climatronic d'origine dans le nouveau climatronic. En gros c'est revenu a juste remplacer le boitier en gardant l'électronique d'origine. Et zero défauts au VCDS avec le dégivrage fonctionnel ! ;-)
  6. Je n'ai pas cette capsule a dépression sur mon moteur ( AZV) , mais je te remercie quand même pour ton aide ! :icon_wink: Comme je l'ai dit plus haut, je vais déjà remplacer le capteur de sural et je verrai déjà le comportement de la voiture.
  7. Bizarre ton truc,normalement c'est du vrai bois et pas un recouvrement imitation bois. C'est le bois qui a craqué ou le vernis qu'il y a dessus?
  8. C'est un turbo en échange standard que j'avais commandé chez turbopascher.fr. J'en avait commandé un premier sur turbomoteur.fr, le turbo était arrivé avec les turbines complètement bloquées... Je leur ai renvoyé leur merde, un turbo comme ça c'était vraiment la preuve de leur manque de sérieux. Si un morceau du vieux était passé dans le nouveau (ce qui est quasi impossible puisque j'avais démonté toute l'admission complète et tout nettoyé) c'est les turbines qui auraient pété et pas la géométrie variable. Je vais commander le capteur, ça règlera peut être la problème des coupures turbo et
  9. T'en fais pas pour les garagistes, je ne les écoute jamais! Surtout quand ils disent que c'est mort!! J'ai vérifié la valeur de la pression turbo au ralenti, j'ai 958,8mg, soit 40mg en moins par rapport à la valeur que tu m'as donné. Ca peut jouer ? Je n'ai aucun jeu au niveau du palier turbo, il n'a que 10 mois et "que" 6000kms, ça me parait peu pour qu'il soit déjà grippé, surtout que l'EGR est partiellement désactivée. J'ai acheté cette voiture en septembre 2013 avec le turbo HS, les ailettes toutes explosées, de l'huile partout dans les durites d'air et l'échangeur. Le capteur de
  10. Le capteur de rapport de boite F125 est un capteur situé sur le coté de la boite. Une vidange de la boite n'y changera rien, il doit être HS ou avec un peu de chance c'est de la saleté dans le connecteur. Pour contrôler le kilométrage de la voiture tu peux le faire avec VCDS. Démarre VCDS branché à la voiture, dans le 1er écran clic sur "APPLICATIONS" puis sur "KILOMETRAGE EDC15-16" et sur "LIRE" VCDS ira chercher le kilométrage dans le calculateur moteur, mais ça ne peut pas te garantir les Kms parce que ça peut aussi se trafiquer, si le calculateur a été remplacé le kilométr
  11. Le G42 c'est bien le débimètre en lui même. Quand tu l'as remplacé tu avais le contact de mis? Tu as fais un diag depuis pour effacer le défaut? Si le contact était mis c'est normal que le défaut soit apparu? Le défaut est intermittent, ça laisse penser a la prise débranchée puis rebranché sous tension. Vérifie aussi l'état des fils de la prise du débimètre, on ne sait jamais, peut être un mauvais contact.
  12. Alors ce nettoyage? Je ne trouve pas qu'il bouge particulièrement beaucoup au démarrage ton moteur... Pour la vanne EGR, elle n'est pas du tout refroidi et quand le papillon est démonté il reste que 2 vis et une prise électrique a sortir pour avoir l'EGR en main. Est ce qu'au garage ils ont contrôlé l'avance et le temps d'injection ? Même avec des injecteurs pompe il faut vérifier ces réglages, surtout si la distri a été faite a l’arrache sans les piges de calage...
  13. Salut tout le monde ! J'ai un p'tit souci avec la Golf 5 de madame... Je sais c'est du VW, mais c'est un moteur commun à nos A3. 2L 136cv AZV de 2008 La voiture a de temps en temps des coupures turbo, après avoir coupé la contact et redémarrer tout redeviens normal. Après chaque coupure je fais un diag, et à chaque fois j'ai ce défaut qui ressort: Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKD.lbl No. VAG du calculateur: 03G 906 021 PN Mat: 03G 906 021 AN Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 1265 Codage logiciel: 0000072 Code atelier: WSC 01279 785 00200 V
  14. tazcorporation

    Mon petit montage à moi...

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai une console 2 DIN a vendre pour monter un RNS-E dans une B6 ou B7. Contactez moi en MP. :icon6:
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