Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème bip ceinture et bip réserve carburant


Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

Si ça peut aider voilà ce que j'ai sur l'Elsawin

 

Connecteur bleu :

Connecteur multiple, 32 raccords, bleu

1 - Manque de liquide de lave-glace

2 - Manque de liquide de refroidissement

3 - Jauge à carburant

4 - Température du liquide de refroidissement

5 - Branchement de touche 2 Navigation

6 - Branchement de touche 3 Navigation

7 - Branchement de touche x Telematik

8 - Commande Menu

9 - non affecté

10 - Contacteur de capot moteur

11 - Transmetteur de niveau de carburant 2

12 - Commande Menu (Out A)

13 - non affecté

14 - non affecté

15 - non affecté

16 - FDR/ASR (= ESP)

17 - CAN confort High

18 - CAN confort Low

19 - CAN infotainment Low

20 - CAN infotainment High

21 - Entrée température ext.

22 - Contact S

23 - Niveau d'huile/température de l'huile

24 - Correcteur d'assiette

25 - Commande Menu (Enter)

26 - non affecté

27 - non affecté

28 - Commande Menu (Out B)

29 - non affecté

30 - Transpondeur 2

31 - Transpondeur 1

32 - Borne 31 (capteur)

 

Et le connecteur vert

 

Connecteur multiple, 32 raccords, vert

1 - Borne 58d

2 - Borne 30

3 - Borne 15

4 - non affecté

5 - Tachymètre entrée

6 - Tachymètre, sortie 2

7 - Airbag inversé

8 - Clignotants droits

9 - Manque de liquide de frein

10 - Clignotants gauches

11 - Clignotants de remorque

12 - CAN transmission Low

13 - CAN transmission High

14 - Borne 61/contrôle de charge

15 - non affecté

16 - Pression d'huile 2

17 - Borne 58s

18 - Borne 31 charge

19 - Borne 31 charge

20 - non affecté

21 - Tachymètre, sortie 1

22 - Contrôle ABS

23 - Câble K

24 - CAN transmission blindage

25 - Contacteur de bouchon du réservoir

26 - CAN diagnostic Low

27 - CAN diagnostic blindage

28 - CAN diagnostic High

29 - LWR

30 - Ancrage de ceinture

31 - Vibreur externe

32 - Usure des garnitures de frein

post-64649-0-42647500-1325110329_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà pour la dépose

 

Combiné d'instruments : dépose et repose

outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires

 

Crochet de calandre -3370-

Dépose

NotaLe combiné d'instruments ne doit pas être désassemblé.

– En cas de remplacement du combiné d'instruments (calculateur dans le porte-instruments -J285-), sélectionner dans le mode « Fonctions assistées » la fonction « Remplacement » du calculateur dans le porte-instruments -J285- → système de diagnostic embarqué, de métrologie et d'information VAS 5051.

– Couper le contact d'allumage et retirer la clé de contact.

– Amener le volant de direction en position basse et le plus loin possible en arrière ; utiliser à cet effet l'ensemble de la plaque de réglage de la colonne de direction.

NotaPour clarifier la présentation sur l'illustration des opérations à effectuer, le volant a été déposé.

 

– Retirer vers l'arrière le recouvrement -1- inférieur du combiné d'instruments -flèches-.

 

– Dévisser les vis -flèches-.

 

– À l'aide du crochet de calandre -3370-, extraire le cache gauche du tableau de bord -flèche-.

 

– Saisir le dessus du porte-fusibles en passant la main à travers l'ouverture -flèche A- et extraire le combiné d'instruments dans le -sens de la flèche B-.

 

– Déverrouiller l'étrier de fixation des connecteurs électriques -flèche- et retirer les connecteurs.

Repose

Les opérations de repose s'effectuent dans l'ordre inverse de celui de la dépose.

post-64649-0-16583700-1325110649_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci malcomx34 ....

Mais toutes ces infos je les avais déjà :bien:

J'ai aussi ELSA .....

Nous se qui nous interresse c'est de savoir qu'elle est la tension d'alimentation du buzzer ....

Mais je sais déjà que c'est moi qui vaut mis coller ....

Je suis en conger cette semaine mais semaine pro je bosse de nuit et vais récupérer un buzzer au boulot et vais tester

 

Mais si par hazare quelqu'Un à plus d'infos .... Style MACGRAN .... Si tu me lit .....

Modifié par geoffroy 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci malcomx34 ....

Mais toutes ces infos je les avais déjà :bien:

J'ai aussi ELSA .....

Nous se qui nous interresse c'est de savoir qu'elle est la tension d'alimentation du buzzer ....

Mais je sais déjà que c'est moi qui vaut mis coller ....

Je suis en conger cette semaine mais semaine pro je bosse de nuit et vais récupérer un buzzer au boulot et vais tester

 

Mais si par hazare quelqu'Un à plus d'infos .... Style MACGRAN .... Si tu me lit .....

C'était surtout pour bidine, toi je sais que si je te met un bandeau sur les yeux tu me tombes le combiné en moins de deux ^^

 

Malheureusement, j'ai aucune info sur elsawin, en gros ils disent ce que te dirais Audi en temps normal lool

 

Connexions à fiche multiple au niveau du combiné d'instruments

Nota

Tous les témoins du combiné d'instruments sont dotés de diodes électroluminescentes. En cas de défaillance d'un témoin, il est nécessaire de remplacer le combiné d'instruments.

 

y nous on pris pour des gus qu'on touché le jackpot :bigsmile: à lacher comme ça 500 euros le combiné, juste pour un composant à 3 euros <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout pour bidine, toi je sais que si je te met un bandeau sur les yeux tu me tombes le combiné en moins de deux ^^

 

Malheureusement, j'ai aucune info sur elsawin, en gros ils disent ce que te dirais Audi en temps normal lool

 

Connexions à fiche multiple au niveau du combiné d'instruments

Nota

Tous les témoins du combiné d'instruments sont dotés de diodes électroluminescentes. En cas de défaillance d'un témoin, il est nécessaire de remplacer le combiné d'instruments.

 

y nous on pris pour des gus qu'on touché le jackpot :bigsmile: à lacher comme ça 500 euros le combiné, juste pour un composant à 3 euros <_<

 

Merci Malcolm en plus j'allais le demander :coucou:

 

j'ai lu quelque part que l'on pouvait mettre un HP de kit main libre si cela peut aider sur la tension nécessaire au fonctionnement de nos bidules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour ton aide ...

Les rares fois ou j'ai demander un renseignement chez Audi ils m'ont répondu n'importe quoi ... Pourtant je suis du style à venir bien sapper pour faire style .... Puis je casse le mécano en deux phrases.....

Un exemple quand j'avais ma b7 3.0l tdi j'avais demander comment faire le niveau d'huile .... Il 'as répondu comme si j'était un blaireau ... J'ai répondu vous savez que c'est un filtre à huile inverser ?!?!? :bien:

Bref

On va trouver une solution pour résoudre ce problème .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffroy, bonne année et meilleurs voeux !!

 

Alors, c'est aujourd'hui que tu te lances pour le remplacement du HP ? Un petit tuto serait le bienvenu et si tu pourrais également nous dire ou on pourrait trouver le même HP que toi, cela serait magnifique !!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je viens de remplacer mon Buzzer d'oublie des feux.......

et ca marche..... :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

mais il est moins fort qu'a l'origine....... mais ça refonctionne :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

avant de vous mettre des photos ...je veux revenir sur un point....

donc le Buzzer utiliser est un buzzer du boulot.... donc pas de marque.... pas de REF...... mais je l'ai tester avant avec une tension allant de 2 Volts a 15 Volts.....

donc la tension qui arrive sur le Buzzer pour moi n'est pas du 12 Volts car a 12 Volts lors du test le buzzer etait bien plus fort.....

bref....

le PI avec Buzzer d'origine HS :bleble:

p1030271t.jpg

 

 

donc voila le PI avec buzzer enlever ( j'ai tout simplement couper les 4 pattes avec une petite pince coupante )

p1030281w.jpg

 

l'arrière du Buzzer d'origine ( la marque est DIGISOUND et la REF FE3610PC/W )

p1030282j.jpg

 

ensuite soudure des deux fils du nouveau Buzzer ( j'ai aussi mis le + et le - sur la photo pour savoir ou ils sont exactement )

p1030283d.jpg

 

ensuite le nouveau Buzzer fixer sur le cache arrière du PI

p1030284s.jpg

 

une vue d'ensemble une fois tout refermer

p1030286v.jpg

 

et de plus pret

p1030285i.jpg

 

 

 

voici 1 video

 

Son feux oublier

http://www.youtube.com/watch?v=W5MvZM1QYS8

 

 

 

voila vous reste plus qu'a vous lancer :coucou:

 

son lors d'une alerte

 

http://www.youtube.com/watch?v=iqs8NyItBAs

 

le son du Dong (ceinture pas boucler....mais moi je l'ai pas et ne le veux pas :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

 

http://www.youtube.com/watch?v=aZHIIdCEecE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

T'ES UN KING :bigsmile:

 

Franchement c'est top !!

 

Bon, j'ai déja 2 questions :

 

- comment as-tu fixé le buzzer à l'arrière du compteur ?

 

et la deuxième :

 

- j'ai l'impression que le son est un peu faible, est-ce que l'on devrait prendre un buzzer avec une tension plus basse pour augmenter le son ?

 

 

Quoi qu'il en soit on te remercie tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

T'ES UN KING :bigsmile:

 

merci :jap:

 

Franchement c'est top !!

 

Bon, j'ai déja 2 questions :

 

- comment as-tu fixé le buzzer à l'arrière du compteur ?

pour le buzzer... a l'arriere j'ai percer un trou diametre 16 MM et le buzzer a comme un écrou en plastique

apres tout dépend du buzzer mais tu trouvera toujours un moyen de le fixer

 

et la deuxième :

 

- j'ai l'impression que le son est un peu faible, est-ce que l'on devrait prendre un buzzer avec une tension plus basse pour augmenter le son ?

 

 

Quoi qu'il en soit on te remercie tous !!

 

oui le son est plus faible que le buzzer d'origine, bon c'est pas trop derangeant, mais comme je veux que le top.... je vais peut etre le changer mais je ne sais pas encore par quoi

 

mais lors d'une alerte le son est vraiment bien... juste les feux oublier ou le son est plus faible..... mais tu l'entend quand meme t'inquiete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon encore une trouvaille.....

j'ai trouver le BUZZER d'origine en vente :hot: :hot: :hot:

 

de toute facon je devais enlever le buzzer pour pouvoir lire la reference.......

 

donc voici le Buzzer d'origine ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon encore une trouvaille.....

j'ai trouver le BUZZER d'origine en vente :hot: :hot: :hot:

 

de toute facon je devais enlever le buzzer pour pouvoir lire la reference.......

 

donc voici le Buzzer d'origine ICI

Terrible lol, que vale 2,53 euros contre 500 euros (prix du combiné chez audi) ^^

 

En tout cas t'es un boss, tu vas sauver beaucoup de porte feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Geoffroy, comme promis je t'offre ton acces membre au site LCQA s'il y en a qui veulent participer vous êtes les bienvenus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot geoffroy :bigthumbup:

 

Pour revenir au codage vagcom, j'ai recu mon cable et j'ai fouillé un peu et pas moyen d'activer de bip ceinture. J'ai la même valeur que toi dr_bidine 00100, si je me rappelle bien!

Donc ton codage est bon pour les alertes, mais je crois que tu le savais déjà! Voilà, j'essaie de participer un peu!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ....

J'ai pas encore commander sur le site ...pas le temps je devait me préparer je bosse de nuit.....

En tout cas t'as réussi à le mettre dans le panier?

Car j'ai mis un peu de temps à trouver pour le mettre dans le panier ....

Et je suis arriver à l'étape ou tu donne tes coordonnée bref je vais le commander demain ....

C'est claire que le buzzer est pas chère .... Je vais peut être en prendre plusieurs ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot geoffroy :bigthumbup:

 

Pour revenir au codage vagcom, j'ai recu mon cable et j'ai fouillé un peu et pas moyen d'activer de bip ceinture. J'ai la même valeur que toi dr_bidine 00100, si je me rappelle bien!

Donc ton codage est bon pour les alertes, mais je crois que tu le savais déjà! Voilà, j'essaie de participer un peu!

 

@++

Luc

Pour le bip ceinture pas mise ....

Déjà je crois que sur nos B6 ne sont pas compatible ....

Mais je vais te donner la manipe à suivre ....

Module 17 --> codage

Puis tu change le XXX?X par

0= no seatbelt warning ( pas de bip ceinture )

4= seatbelt warning inclu passager ( bip ceinture conducteur et passager)

 

Sinon pour le buzzer une fois le buzzer OEM en place je vais certainement faire un TUTO .... Pour avoir toutes les infos en 1 fois ( même si c'est pas compliquer ) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Geoffroy, comme promis je t'offre ton acces membre au site LCQA s'il y en a qui veulent participer vous êtes les bienvenus !!

Ah bon ....!!!!!!

J'avais pas lu ça ....

Bref je sais même pas comment on s'inscrit ... Parce que je veux m'inscrire pour 2012 ....

Faut bien faire vivre ce superbe forum ....

En tout cas t généreux ....

Mais ne te sent pas obliger :bien:

Moi j'aime partager et aider quand je le peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend tu plaisantes ?! tu nous fais économiser 650€ (hors main d'oeuvre) !! la moindre des choses est de récompenser ta participation sur le forum :biere:

En plus, ce n'est pas la première fois que tu me sors de la mouise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

J'ai essayer de passer commande sur le site mais je comprend pas le moyen de payement ...

Et j'aime pas payer avec la carte de crédit directement ....

En tout cas j'ai bien réussi à tout faire pour le commander ...

Je le commanderais demain quand je serais sur le PC .....

Modifié par geoffroy 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

 

en parlant de ça, pour dessouder, il faudra que je démonte l'autre coté du PI ou je devrais réussir à faire sauter les soudures de ce côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info car je me disais que si je pouvais dessouder l'HP de l'arrière, le problème est que si le circuit imprimé est devant, si je soude depuis l'arrière le contact ne se fera pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous...
aujourd'hui réception du Buzzer OEM commander hier après midi blink.gifblink.gifblink.gif
j'ai halluciner, reçu ce matin blink.gifblink.gifblink.gif
:hot: :hot:

LIEN DU BUZZER


p1030289v.jpg

donc direct démontage du PI et mise en place du nouveau Buzzer :bigthumbup:

d'abord démontage du PI

vQr9NA.jpg

Emplacement du Buzzer

wi8cul.jpg

maJOVm.jpg


:exclamation: pour la soudure ne pas faire trop chauffer le circuit imprimer :exclamation:

voici les 4 pattes a dessoudées

p1030271t.jpg

deux photos une fois le nouveaux BUZZER monté


p1030294j.jpg

p1030293h.jpg

duré du remplacement du Buzzer..... 45 minutes (dépose PI, ouverture PI, dessouder et ressouder nouveau buzzer, fermeture PI et remontage PI) :bigthumbup:
mais bon mon PI c'est pas la première fois que je l'ouvre tongue.giftongue.gif



deux petite vidéos

 




http://www.youtube.com/watch?v=sG8QFDje-vs

 

 

maintenant vous pouvez vous lancer sans problème........ :bien: :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Super je l'ai commandé 1 jour avant donc peut être l'ais-je reçu à la maison :bigsmile:

 

en tout Cas merci :coucou:

 

Au fait, ton message en rouge... il faut bien poser le fer dessus pour dessouder et ensuite aspirer avec le stylo aspirateur c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le top c'est d'aspirer mais moi j'en avais pas donc j'ai fais sans...

un dernier conseil pour retirer l'ancien buzzer... le mieux fait comme moi coupe les 4 pattes avec une petite pince coupante , tu arrivera mieux a dessouder

utilise une petite pince a bec pour retirer les pattes quand tu les dessoudes :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info je vais m'y mettre ce week end j'espère :coucou:

 

Par contre petit hors sujet, tu as les feux auto sur la tienne ?

Modifié par dr_bidine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut a tous..

J'ai le méme le probléme que vous au compteur...plus de bip des feux ect..(audi b6 tdi 130 de 2004)

Jai donc chercher une solution sur le net...et je suis tonbè sur votre forum.. :marcelpoire:

De suite jai commander le buzzer sur le lien indiquer par geoffroy 67 (merci a lui,et vous tous pour tous ces retours) :marcelpoire:

J'attend le buzzer,et puis y a plus cas...

Cout de la pieces+tva+frais de port(12,40euros)

Je ferai un retour,sur la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite et fin...jai bien reçu le bezzer...commander mercredi,reçu lundi bien emballé nikel..! :zoumzoumzeng:

 

Je vais rejouté quelque précision...quand jai enlever les fiches du PI...jai l'éclaire de nuit de la clim et uniquement la clim qui et rester allumer tous le temps de l'intervention...et tout et rentré dans l'ordre une fois tout rebrancher a la fin... :nixweiss: bizarre enfin bref tous marche normalement aprés remontage..

 

Pour le reste tous et trés bien détailler plus haut :bien: ...jai mis (dépose,intervention soudure étain ect... 1,30 heures)

 

Pour enlever le bezzer rien de plus facile(couper les quatre pattes de celui çi avec une petite pince coupante d'électricien,et enlever au fer a souder les pattes une a une..ça évitera que vous cramiez le circuit imprimé )...

Une fois enlever pour remettre le buzzer neuf,je conseille vivement d'avoir de la tresse a désouder...sinon vous allé galéré a soudé le buzzer neuf...(chauffer les quatres pattes en méme temps et impossible,faut avoir fait le ménage avant,avec la tresse a déssouder)

 

En tous cas merçi encore pour avoir trouvé la solution..et surtout l'avoir partagé.. :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(voir le circuit imprimé du vieux buzzer) qui et complètement décollé et désoudé...il risqué pas de faire du bruit :ripeer: dscf1937u.jpgdscf1930f.jpgdscf1939o.jpg

dscf1932v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...