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Captain S

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À propos de Captain S

  1. Merci pour ces précisions Dinozzo, effectivement le garagiste reconnaît son erreur implicitement puisque qu'il prend tout en charge sauf le nouveau joint...Je vais m'en tirer pour 150€ ca fait toujours C...mais c'est pas la mort... Et que penses-tu de la fameuse pate durcissante qu'il va mettre ? Tu crois que ça peu durer un peu.... ? A bientôt
  2. Je garantis que non, entre mes mains elle n'a jamais chauffé....Sincèrement. Oui J'ai perdu 2l en 200 kms, certes, mais le moteur est pas monté au delà de 90° Oui le mécano m'a bien dit il y a un an que la culasse était nickelle suite à l'épreuve de culasse , un an plus tard c'est toujours le cas. Il y a un an il avait pas contrôlé le bloc moteur. Ou alors j'ai rien vu mais je vois pas pourquoi je mentirais ? J'ai rien à faire valoir et ca change strictement rien à l'état des choses...
  3. Elle n'a jamais chauffé avec moi, quand j'ai fait le premier JDC je n'avais pas de montée en température, juste de la surpression dans le circuit
  4. Vue la déformation du bloc le moteur a forcément chauffé bien comme il faut...Donc vice caché oui c'est certain, mais ça fait un peu plus de 2 ans que je l'ai, j'ai fait 30 000 kms, même pas la peine de penser à se retourner contre l'ex proprio qui devait forcément compléter en LDR de temps à autre, chose qu'il ne m'a absolument pas dis... J'espère juste que la réparation tiendra quelques années....
  5. Hello , voici les nouvelles : démontage de la culasses , nouvelle épreuve même resultat culasse ok. C'est le bloc moteur qui en a un coup...son ex proprio à du rouler sans ldr et la faire chauffer ... La déformation étant à priori linéaire mon garagiste va mettre de la pâte durcissante pour assurer l'étanchéité ...viable selon lui ... De toutes façons j'ai pas le budget pour un moteur alors... voilà , je suis bien vert quand même , avec un réparation de ce type faut oublier la revente je pense, un coup à se retrouver dans la m.... À une prochaine
  6. Hello Dinozzo et Julien Alors oui la culasse à été éprouvée , elle était à priori nickelle ...je pense que la planéité à été vérifiée aussi , mon garagiste à sous-traité l'épreuve dans une boîte bien connue par chez nous (Leroux brochard à Caen). J'ai déposé la caisse mercredi soir .... Le garagiste pense qu'il va devoir deculasser pour en avoir le cœur net, il m'a dit qu'il le prenait à sa charge de toutes façons. Sa crainte est que la mise en température de la culasse n'ait pas été faite jusqu.a 90 degrés et qu'ils soient passés au travers d'une fissure... J'ai la voiture depuis deux ans, elle n'a jamais chauffé mais comme j'ai toujours perdu un peu de ldr allez savoir si elle n'a pas chauffé avec son ex propriétaire .... Ce qui est clair c.est que le ldr baisse seulement de façon flagrante quand je roule en appuyant clairement Je touche du bois pour que Dinozzo ait raison et que ce soit une erreur humaine lors du remontage du JDC, en quel cas mon garagiste prendrait tout à sa charge ... Si culasse fissurée on va voir comment on s.organise.... L'année dernière à la même époque il faisait distrib / JDC .... Je m.en tirais pour 1400€ et la semaine suivante je gagnais 1400€ au loto !!! :-) du coup la je suis sur tous les tirages lol :-) Merci d.avoir pris le temps de répondre , je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite (ça risque de prendre un certain temps connaissant le garago, il est constamment débordé / au passage cela peut affluer dans le sens de l.erreur humaine) BON WE
  7. merci pour l'info, je vais en parler au garagiste en lui déposant la voiture
  8. hello bande de veinards ;) A4 B6 avant 1.9 TDI 130, BVM 6....183 000 kms, je l'ai depuis 160 000 kms seulement et à ce jour : -Poulie alternateur -Joint de culasse ! -j'ai un tremblement au ralenti...un injecteur pompe me pend au nez...j'attends -Elle perd du ldr sans fuite apparente...très probablement un nouveau jdc.... Pffffffff
  9. Hello, Espérant laissé ce sujet au bon endroit...un peu novice sur le forum...merci par avance pour votre indulgence ;) propriétaire d'une A4B6 Avant de 2004 (1.9 TDI 130) totalisant à ce jour 180 000 kms... Il y a un peu plus d'un an je constate que mon niveau de ldr baisse régulièrement dans le vase d'expansion (faiblement, je complétais d'un verre environ toutes les 2 semaines). Ne trouvant pas de fuite apparente ,après avoir écumé les forums je la dépose au garage de mon patelin (bon mécano, honnête, concessionnaire Peugeot mais intervenant régulièrement sur des VAG). Comme je le redoutais le verdict tombe : trace de gaz d'échappements dans le ldr...Y'a plus qu'à... Comme la distrib était à faire l'année suivante la totale, joint/pompe à eau/distrib/epreuve culasse etc... Il m'a dit que la culasse était nickel , elle n'a jamais chauffé. Je récupère la titine, paye les 1400€ de facture (aïe) et pendant presqu'un an tout se passe bien. Il faut dire que les premiers mois je tapais un peu moins dedans qu'à l'habitude... Puis il y a 3 mois, en contrôlant mes niveaux je constate que le ldr a légèrement baissé (1cm tout au plus), la voiture était bien froide (pas roulé depuis 48h mini), j'ouvre le vase et là...Pschiiiiiiiiit :-( Je l'amène chez mon garago qui me dit "ah , pression à froid, peut-être la soupape du bouchon du vase HS". Je change le bouchon, le pb est toujours là. Je lui laisse donc la voiture pour qu'il regarde, il ne trouve rien, refait un test de présence de gaz d'échappement dans le ldr , test négatif (mais bon il me dit bien que la fiabilité du test est relative surtout sur des "débuts" de jdc, même s'il me dit aussi à ce moment là ne pas du tout croire à un nouveau jdc...). Il regarde aussi d'autres voitures qu'il a au garage, donc certaines ont aussi un tantinet de pression à froid... Bref je repars avec la voiture avec comme seule consigne de "surveiller". 15 jours plus tard je me fais un aller-retour de 200 kms en tapant bien dedans et là, surprise, vase d'expansion quasiment vide à l'arrivée ! Je la ramène chez le garagiste, il la garde quelques jours, la met sous pression à froid, contrôle aussi le circuit à chaud....Rien, p....rien il ne trouve rien du tout, refais le tour du circuit, resserres les durites okazou...il me refait le niveau...re-surveillance... Rebelote cette semaine...2l perdus en 200 kms à haut régime...je dois lui redéposer la voiture aujourd'hui ou demain...dans quelques jours cela fera pile un an qu'il aura fait la réparation...si à nouveau JDC j'aimerai qu'il le prenne à sa charge ! Quelques questions par rapport à cette mauvaise expérience : Les B6 , à la différence des B7, ne sont pourtant pas réputées pour ce type de pb non ? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? J'ai entendu un gars qui soit disant s'y connaissait un peu en méca (mouaif...) qui me disait "ah le jdc , une fois qu'on la fait une fois ça recommence souvent...", est-ce vrai ? Le fait que mon garago n'est pas mis du ldr G12 mais de l'universel peut-il avoir une incidence sur le phénomène ? les réparations sont garanties au moins 1 an non ? Que feriez-vous à ma place si à nouveau JDC sans plus d'explication sur le fait que cela se soit reproduit ; changement moteur ? Nouveau JDC puis revente ? (cette 2de solution c'est pas trop mon genre de fourguer une bagnole malade...) Merci beaucoup par avance pour l'attention que vous porterez à ce sujet ! Bien à vous tous !
  10. Salut Enzoliv, Merci pour ton avis, effectivement j'en suis arrivé à la même conclusion Problème résolu... j'ai finalement opté pour une avant 1.9 TDI 130 B6, chassis sport et boite méca ! Superbement entretenue et suivie. J'ai juste 2 problèmes qui "semblent" mineurs : -Quand je tourne le volant à fond d'un côté ou de l'autre, juste a très basse vitesse quand je lâche l'embrayage : petit bruit type "courroie" -A l'arrêt, au ralenti, je ressens une très légère vibration (pas dans la boite), je suis en train de fouiller les forums à ce sujet. Un ami qui s'y connait (un peu) l'a vue ce week-end et l'a un peu testée m'a dit qu'elle semblait globalement saine. Sur son conseil j'ai néanmoins pris rdv chez Audi Caen pour qu'ils regardent je voudrais pas que petits problèmes deviennent grand. Au passage la concession Audera n'a plus la même réputation qu'il y a quelques années....je ne manquerai pas de vous faire un retour !
  11. Bonjour à tous (notamment à Enzoliv et Neoback45 a qui j'ai envoyé ce message en pv :icon42: ) J'envisage d'acheter une A4B6 dans les jours qui viennent. C'est une 1.9 TDI 130Ch multitronic pack plus de mars 2004 qui a 153 000 Kms. Après lecture de toute la littérature disponible sur le forum par rapport à la BVA multitronic je prends un maximum de précautions.... J'ai d'abord contacté le vendeur (particulier très soigneux et honnête) en lui expliquant les multiples problèmes remontés sur cette boîte. Il m'a annoncé que la boite était neuve car avait été changée en avril 2011, donc encore garantie 1 an environ. En fait quand j'ai vu les factures, pour la BVA il s'agissait d'une facture à 1500€ : changement boitier electronique + vidange de boite. La voiture ayant été exclusivement entretenue chez Audi, je contacte le chef d'atelier de la concession concernée (un type très honnête à priori!) pour qu'il me confirme que la BVA concernée et bien restée en 6 disques. Il m'a donc confirmé que la modif en 7 disques n'avait pas été faite, juste le boitier suite aux problèmes de clignotement des voyants PRNDS . Il m'a expliqué qu'effectivement il y avait des problèmes sur les multitronic 6 disques mais que les plus touchées étaient les voitures ayant le plus de couple (notamment la quasi totalité des 2.5l) , mais que ce n'était pas la généralité pour les 1,9 TDI 130. Il m'a aussi dit que beaucoup de concessions cherchaient à faire du chiffre en refourguant une BVA neuve à plus de 6000€ alors que la modif 7 disques était toujours possible quand les symptômes commençaient à se faire sentir, soit une opération à 1300-1400€ tout compris. Je lui ai demandé "si jamais je prends cette voiture et que ça m'arrivait, ce serait bien 1400€ et le boitier électronique que vous avez changé il y a 2 ans ne serait donc lui pas à changer en même temps pour être adapté à la nouvelle configuration 7 disques ?". Là il a hésité mais me dit qu'en avril 2011 le boitier installé devait être le bon qu'il y aurait au pire une mise à jour informatique à faire (au passage si quelqu'un a les connaissances nécessaires pour confirmer/infirmer ses dires....je suis preneur !) Suite à ça je contacte le vendeur pour lui annoncer que la boite n'est donc pas fiabilisé, qu'il peut très bien rien se produire mais qu'il est aussi possible que j'en ai pour 1400€ ...un jour... Le vendeur propose de descendre son prix de 500€ (de 9000 à 8500€)pour participer à cet " éventuel" problème. Je voulais juste votre avis...j'ai lu que vous vous y connaissiez un minimum sur audi et sur cette boîte. Le chef d'atelier est indéniablement honnête, le vendeur aussi...Je prendrai bien le risque.... Sinon je suis aussi sur une A4 B6 1.9 TDI 130 pack en BVM de 2004, 143000 Kms et 8900€. Elle est moins bien équipée, mais l'entretien est suivi aussi.... La question que je me pose donc : -Est-ce que je prends le risque de prendre la multitronic en prévoyant bien 1400€ de budget (okazou) ET SURTOUT en espérant que boitier électronique de commande ne soit pas à changer en même temps et double du coup la facture (bis : quelqu'un peut il me le confirmer ?) Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma demande d'avis ! Bien à vous tous ! Reply
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