Uguaxia

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À propos de Uguaxia

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    P'tit néophyte

Information de profil

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    Homme
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    Sébastien
  • Localisation
    Nantes
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7
  • Motorisation
    2.0 TDI

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  1. Bonjour,

     

    J'ai une A4 B7 cabrio, dont le faisceau de câble de la portière conducteur est en partie sectionné. J'ai cru comprendre que tu a rencontré ce problème il y a un certain temps.

    Je me permet de venir vers toi pour voir comment tu as réussi à le réparer car mes réparations ne sont pas top... j'ai la gestion de la fenêtre (minimum syndical pour pourvoir rouler)... mais j'ai perdu toute le gestion du rétro, des alarmes, de l'éclairage sous la porte.

     

    Merci bien

     

    Nico

     

     

  2. Bonjour et bienvenue ! Voila 2 pistes à suivre : http://forums.audipassion.com/topic/112977-tuto-precision-changement-de-volant/ http://forums.audipassion.com/topic/106491-tuto-changement-volant-b6-tiptronic-par-nouveau-volant-avec-palettes-et-multifonctions/ A+
  3. Info du jour, la voiture ne clignote plus malgré que toutes les portes et le coffre se ferment correctement. Je continue de chercher.
  4. Petit UP pour lancer une réflexion sur mon problème : Symptômes : Du jour au lendemain, problème aléatoire, ma batterie se vide dans la nuit. Ma voiture peut rester 2 semaines au boulot sans tourner et démarrer parfaitement et des fois je l'utilise le soir puis le lendemain, batterie à plat. Problème qui dure depuis plusieurs mois avec des fois 3 pannes en un mois et puis plus rien durant 3 mois. Pistes de pannes : - Au début j'ai pensé que le problème était lié à mon problème de portière arrière gauche qui dysfonctionne et me force à bidouiller le soufflet de porte pour la remettre en fonction, quand ça arrive, perte de l'enceinte, perte du verrouillage centralisé sur cette porte. J'ai donc pensé à une masse et j'ai débranché complètement la porte et malgré ça le problème c'est reproduit, batterie à plat. Donc actuellement porte rebranchée avec du WD40 sur les connectiques. - Je constate en ayant couper le moteur et retiré la clef que la ventilation fait du bruit durant assez longtemps (plusieurs minutes) le bruit vient de derrière le tableau de bord et c'est comme si le système qui bouche les aérations continué à agir ou à forcer pour fermer une aération. Ça grince puis ça s’arrête, puis ça re-grince un peu ect. Vous avez le même comportement sur vos A4 ? Ça pourrais être lui qui me vide la batterie non ? J'ai été au garage près de chez moi et ils ont testé la batterie ainsi que l'alternateur sans trouver de défauts. Je n'ai pas de VagCom et d'ailleurs au passage, je ne serais pas contre une rencontre avec quelqu'un en ayant un du coté de Nantes. Ma batterie semble d'origine, pourrait-elle simplement être la cause de mon soucis malgré que le test du garagiste semble la mettre hors de cause ? Hors sujet : Hier j'ai démonté et nettoyé ma vanne EGR ainsi que l'admission, et condamné la vanne en bouchant la durite, je n'avais pas d'appareil photo mais c'était impressionnant pire que ça : J'ai roulé un peu après et je constate une réel amélioration des performances de l'auto :) En vous remerciant.
  5. 203000Km pour mon 1.9TDI 130 de 2002 moteur AWX. Les frais passés sont quasiment que de l'entretient sauf le Calorstat changé à 190000 km. Les défauts constatés sont : - Boite a gants cassée au niveau de la charnière que je n'ai toujours pas réparée malgré le bon tuto sur ce site :( - Clip de fermeture de l'appuie coude central cassé. - Coque plastique derrière le fauteuil conducteur détachée en bas (clips cassés je pense) - Défaut dans le faisceau de porte arrière gauche occasionnant la perte de l'enceinte et du verrouillage de temps en temps, obligé de manipuler le soufflet pour refaire contact. - Un problème qui des fois me vide la batterie en une nuit, c'est très bizarre des fois rien durant des mois et des fois du jour au lendemain, batterie à plat. Hier j'ai démonté et nettoyé ma vanne EGR ainsi que l'admission, et condamné la vanne en bouchant la durite, je n'avais pas d'appareil photo mais c'était impressionnant pire que ça : Pas eu de voyant moteur pour le moment. Donc globalement très satisfait de ma voiture, 20000km parcouru environ depuis son acquisition pour une conso annoncée à 5.6l/km avec pas mal de ville dedans. Les frais à venir sont : Courroie de distri, petit frais divers genre boutons qui s'usent, la coque du fauteuil à refixer et à plus long terme, embrayage + volant moteur (point de patinage très très haut). Bref que du bonheur !!!
  6. Ok j'ai pigé le truc, du coup je viens de commander ce modèle sur lequel est précisé 1KD : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-bendix-571906b-715935-10019-p Je ne pense pas m'être trompé. Merci beaucoup pour votre aide !
  7. J'ai regardé, j'ai 1KD sur l'étiquette des codes options.
  8. Arf et du coup démontage obligatoire de la jante ou je peux le voir sans démonter ?
  9. Ok Kilivinci je regarde dès demain car la voiture est au boulot ce soir. Merci.
  10. Oui Mike, j'ai fait la recherche avec le type mine de CG, et il me sort la liste contenue dans le premier lien. Je me prend peut être trop la tête avec cette histoire de chassis, mais bon, je préfère en être certain :) Peut être aussi que toutes celles de la liste se montent et s'adaptent ???
  11. Bonjour, Je me permet de copier / coller cette demande dans un nouveau post plus explicite que ma présentation : Je suis sur le point de commander mes plaquettes arrières et je ne sait pas lequelles prendre : http://www.oscaro.co...0019-723-824-gt Sur ma carte grise à la case E j'ai un numero : ******8E53A143572, je pense donc prendre : http://www.oscaro.co...-291764-10019-p Mais il y a écrit : " à partir de nº de châssis : 8E-5-400001" et le mien (8E53A143572) est donc inférieur. Quand aux autres plaquettes proposées elles affichent :"jusqu'au nº de châssis : 8E-4-180000" J'ai aussi lu le tuto de Audiman-BZH dans lequel il indique : "Fournitures : Plaquettes de freins arrières valables pour toutes motorisations A4 : Valéo : 598485 30.50euros TTC( promos leclerc auto -50% ) Audi : 8E0 698 451 E : 62.07euros TTC" Avec toutes ces références, je suis perdu :) Des idées ? Merci.
  12. Super bonnes nouvelles ! Très content pour toi. Une fois de plus, bonne pub pour Renault... A bientôt
  13. Bonjour, Je suis sur le point de commander mes plaquettes arrières et je ne sait pas lequelles prendre : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-audi-a4-serie-2-8e2-1-9-tdi-131cv-10019-723-824-gt Sur ma carte grise à la case E j'ai un numero : ******8E53A143572, je pense donc prendre : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-ate-13-0460-2887-2-291764-10019-p Mais il y a écrit : " à partir de nº de châssis : 8E-5-400001" et le mien (8E53A143572) est donc inférieur. Quand aux autres plaquettes proposées elles affichent :"jusqu'au nº de châssis : 8E-4-180000" Donc je me trouve entre deux références, ou alors je comprend pas :) Des idées ? Merci.
  14. Des nouvelles Julien ? Ils en sont ou ?
  15. Si on met de coté la boite auto, tu a : 1.9 tdi130 pour la consommation et des perfs correctes ou le 2.5 v6 tdi pour les perfs plus que correctes :), il me semble que les deux soit des bons moteurs.