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xxx4432

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À propos de xxx4432

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    Nicolas
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    Liege - Belgique
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    A4 B7 Cabrio
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    1.8T 163Ch (BFB) LPG

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  1. J'ai découvert en effet.... et j'ai indirectement fait pire que les autres.... j'ai cassé le couvercle... -_-'... ou peut-être achevé. vu que l'ECU est daté de 2014... je pense que le boitier a déja été ouvert un certain nombre de fois...
  2. Bon...il semblerait que j'avais raison d'hésiter entre la tresse et l'ECU....car ce n'est aucun des 2.... c'est le connecteur entre les 2 qui a pris l'eau... après un peu de grattage, de spray contact cleaner.... la voiture roule et va mieux. reste a réussir a bien sécher le connecteur coté tresse... ce qui est compliqué sans garage avec la météo actuelle. car sans ça, des erreurs reviennent. Et la cause de cette prise d'eau est surement dû au montage GPL.... ils ont ouvert le boitier pour faire passer leurs câbles.... et probablement mal refermé
  3. bon sonde de température d'arrivée d'air changée... mais pas en cause (bien que un peu rouillée)... le changement n'amène aucun résultat Il s'avère que le problème vient de l'alimentation de cette sonde... 0 Volts avec le moteur allumé.... ça explique les valeurs folles du capteur. Si je suit le câble, il me semble qu'il va direct a l'ECU sans passer par la case fusible, pour ce que j'ai vu dans le schéma électrique de la RTA, il n'y a pas l'air d'avoir de fusible. Je n'arrive pas a ouvrir de le boitier de l'ECU... je retire les vis mais un cache en plastiqu
  4. je crois avoir trouvé mon coupable reste a le commander et trouver ou il est dans le moteur
  5. Salut a tous, J'ai rencontré quelques soucis de turbo ces derniers temps le détail par la bas : Sauf que depuis hier c'est pire... peut-être lié mais pas sur. donc hier, de démarre pour aller bosser, et je m'apperçois que le moteur ne veut pas passer au dessus de 4000tours, dès que l'aiguille y arrive, coupure brutale puis elle tente de repasser le cap et se heurte de nouveau a un mur. Je n'allais pas trop loin donc je ne me tracasse pas trop. arrivé a destination, l'aiguille ne passe plus le 3700tours. je m’arrête et a l'arrêt je monte a
  6. Salut, V17.X te garanti de fonctionner avec tous les véhicules sortis avant le mois X de l'année 2017...vu que les B7, on en produit plus depuis 2007, oui, ton câble fonctionnera. J'ai acheté fin d'année un V19.6 (garanti tous véhicules produits avant Juin 2019) pour 60€ sur 2e main. Il fonctionne a merveille sur ma B7... et aussi sur la Polo 2011 de ma femme... (j'ai pas encore testé sur les autres voitures VAG de la famille)
  7. Je me re up apres une semaine de route. suite au remplacement de la batterie et des bougies, j'ai encore gagné en punch (elle devient vraiment amusante a conduire) et mon taux de panne a considérablement chuté (a moins que ce ne soit lié au temps plus froid et sec). Je suis passé de 12 erreurs moteurs a 4 ou 6 ... en fonction de la panne que la voiture me fait, j'explique car maintenant j'ai 2 pannes qui viennent : 1. arrivée du mode dégradé, pas de turbo et lumières EPC + AP --> 4 erreurs Arrivé 1x sur la semaine pendant une longue accéléra
  8. J'avais tenté le joint de silicone dans la gorge entre la vitre et le corps du phare... mais il manquait des morceaux (a plusieurs endroits et sur plusieurs cm)... et après 1 mois de route, la fente s'est agrandie et à dépassé mon boudin. Ici, j'ai été généreux sur le retour Et ici, j'ai remis en vert la dans le cadre, la fente qui était dans la face du phare... je pouvais l'écarter de 1/2 cm.
  9. Je reviens pour clôture de mon cas... j'ai choisi une autre solution non encore envisagée... j'ai filmé mes feux arrières. La solution me permet d'avoir un nouveau look sur la voiture pour moins cher vu les quelques autres pannes/frais que j'ai sur la voiture pour le moment. Pour 15€, j'ai pris 300*30 cm de film et voici le résultat : J'ai fait Les 2 phares arrières qui étaient tous les 2 fendus et le 3e stop. Pour le résultat, faut pas y regarder de trop près, on recommencera en été, mais au moins c'est redevenu waterpr
  10. retour après utilisation. J'ai mis du temps avant de pouvoir faire mes tests... car les pannes a la c.. se succèdent : Mécanisme de levage de la vitre passager qui s'est bloqué a mi-course... batterie naze après 2 diag a la valise (20min de voiture allumée moteur éteint)... Donc, 1 mécanisme de fenêtre : 130€ 1 batterie 95 ampère : 127€ Dans le même temps, 4 bougies neuves NGK LPG... 100€ Kilométrage atteint pour une distri (que je ne vais pas faire moi-même...) . Les feux arrière a changer a cause d'une félure : 265€ Après utilisa
  11. Avancée du problème. J'ai trouvé mon boitier papillon et une procédure de nettoyage chez nos amis B6istes. Un grand merci @madix38 J'ai couplé le nettoyage a un réglage de la vanne via VCDS grâce a ceci. https://www.vag-perf.fr/vagcom/procedure-vag-com-throttle-body-alignement/ Le ralenti est un peu plus bas qu'avant : 800 tours tout rond, le bruit du ralenti me semble plus correct qu'avant. Je vais voir a la semaine ce que ça donne en roulant.
  12. @mpsmerci pour ces éclaircissements. Du coup j'ai quelques questions 1 - est-il possible de ne remplacer que le capteur? 2 - Si pas, le remplacement du boitier papillon corrige t'il le problème? 3 - Le boitier papillon ref audi: 06B133062B / ref Febi : 40134 est'il le bon? 4 - Où se situe ce boitier sous le capot? 5 - Peut-on le tester avant de le remplacer? Merci encore
  13. bon... Lundi j'appelle la concession la plus proche pour voir leur prix. Le record sur ma recherche est 259,90€ + 14,90 de ports ici https://shop.ahw-shop.de/facelift-rueckleuchten-original-audi-a4-s4-cabrio-8h edit : 225€ pour 1 phare arrière... je pense que je ne vais pas le prendre chez eux...
  14. Malheureusement non Pas trop pareil C'est juste qu'au prix des feux OEM, j'aurai bien changé... ils m'auraient limite couté moins cher ... et puis le led c'est l'avenir il parait...
  15. Suite a l'installation d'une attache remorque sur ma voiture, le feu arrière droit prends l'eau. Ils ont démonté mes feux arrière et cassé l'un d'entre eux... fissure tout le long entre la vitre et le reste du phare coté avant donc quand je roule sous la pluie, je remplis le phare. Évidemment, c'est pas leur faute (le plastique est vieux et cassant, c'était déjà comme ça...)... ils ne me reverront plus... Du coup je recherche un ou des feux arrière pour un cabrio. J'en trouve par 1 pour 150-180€ (neuf et occasion) Pour le prix, autant remplacer les 2 et les pr
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