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xxx4432

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À propos de xxx4432

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    Homme
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    Nicolas
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    Liege - Belgique
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    A4 B7 Cabrio
  • Motorisation
    1.8T 163Ch (BFB) LPG

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  1. J'ai découvert en effet.... et j'ai indirectement fait pire que les autres.... j'ai cassé le couvercle... -_-'... ou peut-être achevé. vu que l'ECU est daté de 2014... je pense que le boitier a déja été ouvert un certain nombre de fois...
  2. Bon...il semblerait que j'avais raison d'hésiter entre la tresse et l'ECU....car ce n'est aucun des 2.... c'est le connecteur entre les 2 qui a pris l'eau... après un peu de grattage, de spray contact cleaner.... la voiture roule et va mieux. reste a réussir a bien sécher le connecteur coté tresse... ce qui est compliqué sans garage avec la météo actuelle. car sans ça, des erreurs reviennent. Et la cause de cette prise d'eau est surement dû au montage GPL.... ils ont ouvert le boitier pour faire passer leurs câbles.... et probablement mal refermé
  3. bon sonde de température d'arrivée d'air changée... mais pas en cause (bien que un peu rouillée)... le changement n'amène aucun résultat Il s'avère que le problème vient de l'alimentation de cette sonde... 0 Volts avec le moteur allumé.... ça explique les valeurs folles du capteur. Si je suit le câble, il me semble qu'il va direct a l'ECU sans passer par la case fusible, pour ce que j'ai vu dans le schéma électrique de la RTA, il n'y a pas l'air d'avoir de fusible. Je n'arrive pas a ouvrir de le boitier de l'ECU... je retire les vis mais un cache en plastique me gène. Il faut retirer les bras de l'essuie glace pour retirer cette latte??? d'après vous, j'ai plus de chance que ce soit la tresse de câble ou l'ECU en cause???
  4. je crois avoir trouvé mon coupable reste a le commander et trouver ou il est dans le moteur
  5. Salut a tous, J'ai rencontré quelques soucis de turbo ces derniers temps le détail par la bas : Sauf que depuis hier c'est pire... peut-être lié mais pas sur. donc hier, de démarre pour aller bosser, et je m'apperçois que le moteur ne veut pas passer au dessus de 4000tours, dès que l'aiguille y arrive, coupure brutale puis elle tente de repasser le cap et se heurte de nouveau a un mur. Je n'allais pas trop loin donc je ne me tracasse pas trop. arrivé a destination, l'aiguille ne passe plus le 3700tours. je m’arrête et a l'arrêt je monte a 6500tours sans problème. quelques heures plus tard je repart... impossible de passer le 3000 tours. Je m'arrête a ma destination suivante quelques heures et quand je veux repartir c'est la catastrophe : J'ai du m'y reprendre 4x pour réussir a démarrer (4x près de 10secondes sur le démarreur) quand j'ai démarré... arrivé a 1700 tours impossible d'aller plus haut. quand je suis arrivé au 1er feux rouge, le ralenti s'est mis a déconner (instable, gros chocs moteurs) et la pédale de frein devient impossible a enfoncer (j'ai du tirer le frein à main pour m'arrêter)... si je joue un peu avec l'accélérateur, elle redevient utilisable. J'ai tenté de passer au dessus des 2000 tours en rétrogradant de 2 vitesses... hop passage en mode dégradé. Arrivé a la maison, je tente a l'arrêt de la faire monter dans les tours... elle le fait mais pas de manière franche, elle hésite sur toute la course. passage a la valise me donne : 9 Faults Found: 16496 - Intake Air Temp. Sensor (G42) P0112 - 001 - Signal too Low - MIL ON 16705 - Engine Speed Sensor (G28) P0321 - 002 - Implausible Signal - MIL ON 16395 - Bank 1: Camshaft A (Intake) P0011 - 002 - Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced) - Intermittent - MIL ON 16683 - Boost Pressure Regulation P0299 - 002 - Control Range Not Reached 16726 - Camshaft Position Sensor (G40) P0342 - 002 - Signal too Low - MIL ON 17972 - Throttle Actuator (J338) P1564 - 002 - Under-Voltage during Basic Setting - Intermittent 17796 - Control Module Malfunction - DBW Throttle Monitoring P1388 - 008 - - Intermittent 17705 - Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve (check D.V.!) P1297 - 001 - 17700 - Map Controlled Engine Cooling Thermostat (F265) P1292 - 004 - Open Circuit Readiness: 0000 1001 J'ai déjà nettoyé le boitier papillon, changé la batterie, les bougies, j'ai une N75 toute neuve dans une boite (achetée cette semaine) que je dois installer demain... Je vais aussi vérifier les durites entre le boitier papillon et le turbo mais sans plus de certitudes. je suis preneur de toutes les pistes pour solutionner ce problème car ma voiture est vitale pour pouvoir aller bosser... les transports en commun n'existent pas dans mon coin.
  6. Salut, V17.X te garanti de fonctionner avec tous les véhicules sortis avant le mois X de l'année 2017...vu que les B7, on en produit plus depuis 2007, oui, ton câble fonctionnera. J'ai acheté fin d'année un V19.6 (garanti tous véhicules produits avant Juin 2019) pour 60€ sur 2e main. Il fonctionne a merveille sur ma B7... et aussi sur la Polo 2011 de ma femme... (j'ai pas encore testé sur les autres voitures VAG de la famille)
  7. Je me re up apres une semaine de route. suite au remplacement de la batterie et des bougies, j'ai encore gagné en punch (elle devient vraiment amusante a conduire) et mon taux de panne a considérablement chuté (a moins que ce ne soit lié au temps plus froid et sec). Je suis passé de 12 erreurs moteurs a 4 ou 6 ... en fonction de la panne que la voiture me fait, j'explique car maintenant j'ai 2 pannes qui viennent : 1. arrivée du mode dégradé, pas de turbo et lumières EPC + AP --> 4 erreurs Arrivé 1x sur la semaine pendant une longue accélération constante en côte (4km et passage de 50km/h a 150km/h) 4 Faults Found: - 16683 - Boost Pressure Regulation P0299 - 002 - Control Range Not Reached - 16705 - Engine Speed Sensor (G28) P0321 - 002 - Implausible Signal - Intermittent - 16395 - Bank 1: Camshaft A (Intake) P0011 - 002 - Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced) - Intermittent 17579 - Angle Sensor 2 for Throttle Actuator (G188) Implausible Signal P1171 - 008 - - Intermittent Readiness: 0000 0000 et depuis vendredi... Lors de accélération, je ressent un accoup ou comme si un truc gênait la course du turbo, c'est un gros choc, 1 seconde après, la voiture se remet a accélérer et me rend encore un choc (entre 3600t/m et 4500 tours) et ce non stop jusqu’à ce que je reste a vitesse constante, voire que je rétrograde et passe les 5000tours... mais même là, ça peut encore aler. C'est super fréquent (a quasi toutes les accélérations) et le témoin moteur s'allume 2. Témoin moteur allumé : 6 Faults Found: 18020 - Engine Control Module Incorrectly Coded P1612 - 001 - - Intermittent - 16683 - Boost Pressure Regulation P0299 - 002 - Control Range Not Reached 17536 - Fuel Trim; Bank 1 (Mult) P1128 - 001 - System too Lean - Intermittent - 16705 - Engine Speed Sensor (G28) P0321 - 002 - Implausible Signal - Intermittent - MIL ON - 16395 - Bank 1: Camshaft A (Intake) P0011 - 002 - Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced) - Intermittent 16496 - Intake Air Temp. Sensor (G42) P0112 - 001 - Signal too Low - Intermittent Readiness: 0000 1000 J'ai 3 erreurs communes, donc je pencherai que les problèmes viennent de là, mais je ne sait pas vers où m'orienter. J'ai cru voir dans toutes mes recherches qu'une N75 serait dans les 30€ et pourrait aider pour ce genre de pannes, je vais tenter la semaine prochaine... ça ne mange pas de pain. Sinon, l'actuateur du turbo (le wastegate) si j'ai bien compris... mais il serait sur le turbo...que je n'ai pas encore localisé dans mon moteur. Cette pièce avec sa tige pourrait être nettoyée ou changée et éviter un remplacement de turbo... mais je ne sait pas.
  8. J'avais tenté le joint de silicone dans la gorge entre la vitre et le corps du phare... mais il manquait des morceaux (a plusieurs endroits et sur plusieurs cm)... et après 1 mois de route, la fente s'est agrandie et à dépassé mon boudin. Ici, j'ai été généreux sur le retour Et ici, j'ai remis en vert la dans le cadre, la fente qui était dans la face du phare... je pouvais l'écarter de 1/2 cm.
  9. Je reviens pour clôture de mon cas... j'ai choisi une autre solution non encore envisagée... j'ai filmé mes feux arrières. La solution me permet d'avoir un nouveau look sur la voiture pour moins cher vu les quelques autres pannes/frais que j'ai sur la voiture pour le moment. Pour 15€, j'ai pris 300*30 cm de film et voici le résultat : J'ai fait Les 2 phares arrières qui étaient tous les 2 fendus et le 3e stop. Pour le résultat, faut pas y regarder de trop près, on recommencera en été, mais au moins c'est redevenu waterproof. Voila.
  10. retour après utilisation. J'ai mis du temps avant de pouvoir faire mes tests... car les pannes a la c.. se succèdent : Mécanisme de levage de la vitre passager qui s'est bloqué a mi-course... batterie naze après 2 diag a la valise (20min de voiture allumée moteur éteint)... Donc, 1 mécanisme de fenêtre : 130€ 1 batterie 95 ampère : 127€ Dans le même temps, 4 bougies neuves NGK LPG... 100€ Kilométrage atteint pour une distri (que je ne vais pas faire moi-même...) . Les feux arrière a changer a cause d'une félure : 265€ Après utilisation, le nettoyage/recalibration du boitier papillon donne une voiture plus agréable a conduire, un peu plus de punch a bas régime... mais les pannes continuent, le turbo se met toujours en sécurité et le ralenti déconne de temps en temps. Donc, arrêtez moi si je me trompe (mais dites moi aussi si j'ai raison.. je suis informaticien, pas mécano) Le capteur G187/G188 c'est l'électronique du boitier papillon, et comme mon nettoyage n'a pas eu d'effet, je dois donc changer le boitier.... 150€ C'est bien ça?? Merci. Nico
  11. Avancée du problème. J'ai trouvé mon boitier papillon et une procédure de nettoyage chez nos amis B6istes. Un grand merci @madix38 J'ai couplé le nettoyage a un réglage de la vanne via VCDS grâce a ceci. https://www.vag-perf.fr/vagcom/procedure-vag-com-throttle-body-alignement/ Le ralenti est un peu plus bas qu'avant : 800 tours tout rond, le bruit du ralenti me semble plus correct qu'avant. Je vais voir a la semaine ce que ça donne en roulant.
  12. @mpsmerci pour ces éclaircissements. Du coup j'ai quelques questions 1 - est-il possible de ne remplacer que le capteur? 2 - Si pas, le remplacement du boitier papillon corrige t'il le problème? 3 - Le boitier papillon ref audi: 06B133062B / ref Febi : 40134 est'il le bon? 4 - Où se situe ce boitier sous le capot? 5 - Peut-on le tester avant de le remplacer? Merci encore
  13. bon... Lundi j'appelle la concession la plus proche pour voir leur prix. Le record sur ma recherche est 259,90€ + 14,90 de ports ici https://shop.ahw-shop.de/facelift-rueckleuchten-original-audi-a4-s4-cabrio-8h edit : 225€ pour 1 phare arrière... je pense que je ne vais pas le prendre chez eux...
  14. Malheureusement non Pas trop pareil C'est juste qu'au prix des feux OEM, j'aurai bien changé... ils m'auraient limite couté moins cher ... et puis le led c'est l'avenir il parait...
  15. Suite a l'installation d'une attache remorque sur ma voiture, le feu arrière droit prends l'eau. Ils ont démonté mes feux arrière et cassé l'un d'entre eux... fissure tout le long entre la vitre et le reste du phare coté avant donc quand je roule sous la pluie, je remplis le phare. Évidemment, c'est pas leur faute (le plastique est vieux et cassant, c'était déjà comme ça...)... ils ne me reverront plus... Du coup je recherche un ou des feux arrière pour un cabrio. J'en trouve par 1 pour 150-180€ (neuf et occasion) Pour le prix, autant remplacer les 2 et les prendre en led... un kit tourne vers 300€. Mon seul problème est que je trouve des feux pour les breaks et berlines mais quasi rien en cabrio (vu que les phares sont différents). J'ai trouvé : https://www.bks-tuning.com/oem-audi-a4-b7-convertible-facelift-taillights.html et https://www.bks-tuning.com/audi-a4-b7-convertible-black-clear-custom-taillights.htm (vu que ma voiture est gris métal....les feux noirs vont pas avoir un bon effet) et c'est a peu près tout. Quelqu'un aurait d'autres adresses pour des feux? Quitte a changer, autant en avoir des différents des OEM.
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