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xxx4432

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    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Liege - Belgique
  • Marque et modèle
    A4 B7 Cabrio
  • Motorisation
    1.8T 163Ch (BFB) LPG

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  1. pose la question en B6....le code moteur BFB est commun aux 2 modèles... tu auras peut-être des retour pour la boite multitronic. Perso, si j'ai pas mon levier de vitesses, le plaisir de conduire est moindre. Sinon, tu t'oriente vers quel variante? berline, avant, cabrio?
  2. Salut Jean-Paul, J'ai un cabrio de 2007 avec le moteur 1.8T 163cv (en boite manuelle), j'ai pas encore trouvé des masses de personnes avec cette motorisation en B7... mais elle a l'air plus répandue en B6. J'ai l'a voiture depuis début d'année, j'ai déjà parcouru plus de 17.000 km avec. La boite auto, je ne peux pas t'aider. Le reste.. moteur agréable pour les balades, un peu court pour le poids du cabrio (1,7 tonne). Le prix me semble correct... j'ai acheté le cabrio 8,500€ avec 153.000km. je ne sais pas quelle variante de l'A4 tu veux prendre. En espérant t'avoir été utile. Nico
  3. J'ai acheté mes barres... mais impossible de les démonter... - Coté droit : la tête du boulon (numéro 5 sur le schéma au dessus) tape dans le réservoir d'essence après 3 cm de course (il en fait 10)... - Coté gauche : j'arrive a faire avancer le boulon sur plus que la largeur du silentbloc que je veux changer (il est toujours dans le triangle de suspension)... mais impossible de décoler le caoutchouc des silent bloc donc impossible de séparer le bras du triangle. Quelqu'un sait comment on s'y prend??? on doit démonter tout le triangle???? (en compressant le ressort avec le bon outil afin qu'il ne saute pas a la tête du brave gars qui bosse)?
  4. Je ne me tracasse pas trop, j'ai pris le Cabrio B7 en remplacement de ma vielle B5 1.9TDI de 98 (321000km et elle tourne toujours comme une horloge). Le plus embêtant (quoique, raison de mon changement), c'est que le cabrio a déjà dépassé les 170 000. Au moins, je le rentabilise. Faut juste penser a remplacer les pièces quand elles faiblissent... 200.000km est une grosse étape.
  5. Salut Amitoo, Je ne me prétendrais pas expert loin de la.... mais j'ai mon 1er cabrio depuis décembre. 1.8T 163Ch d'avril 2007, bien équipée mais avec 153000km et malheureusement pour moi, rarement dormi au sec (traces vertes aux coutures de la capote et quelque auréoles vers la lucarne...).... Je l'ai eue pour 8.500€, elle était dans la moyenne des prix pour le moteur. Le prix pour la tienne ne me parait pas déraisonnable, loin de la.
  6. Bon, J'ai vérifié les silentbloc susmentionnés.... ils sont toujours bien beaux, pas craquelés, pas de jeu dans la barre qui est tenue... Par contre, j'ai vu ceci : il ne m'a pas l'air très en forme... C'est la pièce 15 sur le schéma Je peux supposer que cette barre de direction peut être responsable de mes tremblements?? Vous en pensez quoi?
  7. Le silentbloc en case serait’il le 6 sur le schéma ci dessous??
  8. déterrage de topic et remerciement pour les infos... Monté un PP1598 sur un 1.8T (BFB), elle ronronne comme un gros chat et plus comme un petit minet... la conduite me semble un peu plus souple sous les 3000 tours... niveau conso, affaire a suivre, j' l'ai monté hier. Merci pour ce topic qui m'a été très utile pour m'orienter dans le choix de filtre.
  9. Bonjour a tous, Depuis 15jours, je ressent des tremblements en provenance du train arrière (tremblement dans les sièges, le rétro central, le Smartphone deviens illisible sur son support,...). A raison de 1000KM par semaine, je trouve que les tremblements sont de plus en plus forts. Le problème est intermittent et les tremblements peuvent être très forts (ma gamine de 6ans s'en plaint quand je roule). Les tremblements n'apparaissent qu'au dessus de 100km/h. Je roule 200KM/jour sur autoroute au cruise, les tremblements vont et viennent sans raison apparente (pas plus en montée qu'en descente, pas plus en effort qu'en roue libre,...) Accélérer ou ralentir de 30 Km/h quand ça tremble trop semblent diminuer les tremblements (temporairement). J'ai plié un jante arrière le mois passé (la jante 18" dépassait du pneu) j'ai ressorti les 17" de ma B5 (qui sont plus lourdes) et depuis, le problème a commencé. La B5 n'a jamais donné le moindre tremblement. En cherchant sur le forum, je suis tombé sur https://forums.audipassion.com/topic/153601-problème-vibrations-train-arrière-a4-avant/ et dans les causes énoncées, il y a : Silent Blocs de train Arrière HS. Plausible?? il sont où ces silent blocs?? Merci Nico
  10. bon détendeur changé. Recharge de clim faite (il ne restait que 20-50G au lieu des 500). et maintenant, il fait frais dans la voiture... reste a attendre le retour du soleil.
  11. Salut, Pour être en panne de clim aussi ... en attente des pièces pour ma réparation (et pas a ma 1ere panne clim ), je te conseille quelque petites astuces de diagnostique que j'ai trouvé . - retire un bouchon de remplissage, pousse sur la bille avec un tournevis (une petite pression rapide), si ça fait "pchiiiiit" le gaz est bon Si le gaz n'est pas bon --> fuite, il te faudra chercher au produit traçant ou prier qu'un stop fuite climatisation fonctionne si le gaz est bon - Vérification courroie - Vérification si le compresseur est bien alimenté (forcer l'alimentation depuis la batterie) - Fait tourner le moteur avec la clim sur "Lo" vérifie les tuyaux en acier (n'hésite pas a retirer le panneau autour de la batterie (pour voir plus de tuyaux)), si du givre apparait sur tes tuyaux, c'est le détendeur qui est HS Bon courage,
  12. Je ne comptais pas faire de vidange sauvage....les cailloux s'en chargent déjà assez souvent.... Le VCDS est en commande donc pas d'idée de l'erreur. Comme le tuyau est complètement givré en quelques minutes, je suppose que le compresseur va toujours. Je laisse la ventilation en "Eco"... j'espère que rien de plus ne va péter.
  13. Bonjour à tous, En ces temps de canicule, on a forcément la clim qui fait parler d'elle... Ou plutôt son absence. J'ai fait un petit tour des forums pour voir, trouvé des choses à vérifier... Et suite à ça... J'ai trouvé la panne (ou son plus gros symptôme) je vous le développe, peut être pourrez vous m'éclairer. La clim est chargée, elle allait le mois dernier. J'ai poussé sur la valve pour vérifier et du gaz est sorti. J'ai laissé tourner le moteur 3min avec la clim sur Lo, j'ai vu le tuyau se couvrir de givre... Jusqu'à 5- 10 cm de la valve de remplissage J'ai le doigt sur la jointure chaud-froid. Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait une espèce d'hélice dans les tuyaux de clim... Comme le tuyau est un peu plus large... C'est la ? Il suffit de vider le circuit, déboulonner avant la vanne et remplacer la pièce. Puis refaire une recharge complète ? Ça me paraît trop simple...
  14. Bon... Je up un peu mon topic. .. J'ai pas oublié... Mais d'autre priorités ont retenu mon attention ces derniers temps (chauffe eau de la maison qui pète, durit de DA qui fuit,...). Du coup, le vcds est un peu passé à la trappe. J'ai noté une différence de comportement à la fermeture de la capote entre moteur coupé et moteur tournant... C'est peut-être normal mais voilà. Tout mon topic le fermeture du toit s'arrête... J'ai toujours fermé la capote moteur tournant. Cette semaine, involontairement, j'ai fermé le toit moteur éteint... Comme d'habitude, quand la capote ralenti, je l'accompagne un peu et hop, quand les griffes touchent le pare brise... Elles s' accrochent toute seules vu que j'ai pas lâché le bouton. J'ai testé plusieurs fois... Et ça se ferme toujours moteur coupé et jamais moteur allumé. Comportement normal ? Complètement aberrant ?
  15. Malheureusement, a part te dire de retirer tous les caches sous la voiture pour suivre ton tuyau, je ne vois pas comment savoir d'où il vient

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