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mb83

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  1. J'oublié, la pompe réservoir me fait un retour d'erreur donc si pas de limaille c'est elle le pb, d'apres ce que j'ai vu qu' elle s'active quand le réservoir est a moins de la moitié de carburant, (ou limaille qui la détruit)
  2. Bonjour Francois, Je n'ai pas encore repris mes recherches sur le cab, mais pour l'erreur calculateur, je lui ai fait une reset d'usine avec le VGACOM, pb résolut plus de code erreur. Ensuite j'ai vérifié la pression des rampes, pas top Lundi je vais regarder si il ni aurait pas de limaille dans la pompe, car depuis mes test sans quasiment pas rouler avec l'auto mes injecteurs 3 et 5 sont or tolérance, surtout le 3 apres je vais démonter la soupape de retenue d'huile nettoyer et remplacer le reniflard, puis vanne egr car pb de pression, Je commence a comprendre le fonctionnement de ce moteur, et sans avoir demonter je suis convaincu que je vais trouver de la limaille dans la pompe, cela expliquera que le moteur ne tourne pas rond et detruit mes injecteurs je te tiens au courant Le premier qui trouve prévient l'autre, bon courage
  3. J'oublié Je vais la passer a l’hydrogène, histoire de virer tout dépôt de calamine qui resterait dans le moulin, rapide (45mn) et surtout efficace. Et ça nettoiera aussi les conduites d'huile qui alimentent des poussoirs hydrauliques. et évitera une panne future.
  4. Bonjour Fred, Je me suis remis sur le pb du cab. J'ai repris tous a 0 et sans ordinateur ( a l'ancienne) Hier, j'ai démonté les injecteurs (droit) de 1 a 3 J'ai refait les plans de joints injecteur (sur la culasse) avec une fraise afin de m'assurer que l'étanchéité soit bonne. (j avais un doute) Remontage avec nouveau joints cuivre, en interférent les injecteurs le 1 en 3 le 2 en 1 et le 3 en 2 Pour pouvoir vérifier et comparait les valeurs au vgacom une fois les injecteurs déplacés de cylindre. Mise en route : Moins de fumée et claquement et après avoir tournée jusqu’à température, plus de fumée ni odeur. (elle a évacuée ce qu'il restait) Test sur route d'une vingtaine de kms, ok plus aucune fumée C'est pas pour autant que le pb est résolu a 100% Petite perte de puissance (un léger trou, infime a l’accélération et un cliquetis type culbuteur mal réglé et un bruit type prise d'air) J'ai remis du gasoil frais ( il restait moins d'un quart) cette voiture ne roule pas depuis 1 an 1/2. Cette après midi, je vais rentrer les nouvelles valeurs injecteurs avec le vgacom et la faire rouler, qu'elle fasse au moins 200 kms voir plus. Après je reprendrais les valeurs injecteurs, car le cliquetis peut venir d'un injecteur et en la faisant rouler, y a des chances que ça diminue voir se stop, il faut tester. Le pb de calculateur est pour moi une fausse panne, le calculateur de direction envoi une erreur au calculateur, ça doit être pour ça qu'une panne est relevé sur le calculateur moteur. Pourtant tout ce que gère le calculateur de dir fonctionne. Faux contact quelque part.... L’oublié, les fils de l'injecteur 3 étaient légèrement dénudés, donc je les aient isolés. J’espère, que ce petit commentaire va aider d'autre propriétaire qui ont un pb similaire. Si le pb persiste, je remplace le joint d'admission (le collecteur a était nettoyé mais le joint remis a la pâte a joint) et j'ai une fuite au niveau ; turbo vers échappement, le joint doit être hs, je vais le remplacer lui aussi car la petite perte a l’accélération peut venir de la, le turbo étant moins entrainé par les gaz qui s’échappe ou l'ouverture de la géométrie variable par l'actuateur est mal réglé, la biellette qui l'actionne donc ouverture en retard et trou a l’accélération , je regèlerais la hauteur de l'actuateur plus basse, la géométrie sera un peu ouverte en position 0 Je reviens, dès que j'ai fais mes nouveaux testes et je renseignerais Après tout cela je démonterais le calculateur direction, et vérifierai les contacts électriques, une mauvaise masse peut engendrer ce type de faux pb. (car tout fonctionne) Pour ceux qui souhaiterais fraiser les sièges d'injecteurs, j'ai constaté que l'alu de la culasse s’était déformé, certainement dut a la pression de serrage de l'injecteur sur l'alu de la culasse, J'ai retiré l’équivalent d'un ongle de matière pour refaire un plan de joint correcte (l’épaisseur d'un ongle passe mieux que les centième de mm) et inutile de boucher le conduit, la queue de la fraise entre dedans ce qui permet de refaire un plat correcte et j'ai trempé la fraise et la queue dans la graisse pour coller le copeau d'alu sur la fraise, rien n'est entré dans l'admission. Bonne lecture et merci fred, y a que toi qui t'es intéressé au pb de départ.
  5. Bonjour Fred, Aucune idée, elle a peut etre été bidouillé avant, Avant l'erreur calculateur, j'avais les mêmes symptômes, L'erreur calculateur et colonne de direction est apparut, sans raison (je ne m'en sers pas) J'ai demandé un jour a un mecano a domicile de passer, pour avoir son avis Il a branché sa valise ( pas un VCDS, et il m'a dit, erreur calculateur. Avant qu'il ne branche sa valise toutes marques, je n'avais pas cette erreur. Est il possible que sa valise ai généré cette erreur?? Sinon, le voyant moteur est dut a l'actuateur turbo Le moteur reclaque et refume Si tu as une idée?? Merci Michel
  6. Comme ca evolue, Toujours l'erreur radio (normal) et 2 codes erreurs trouvés 005650 calculateur moteur mal codé, P1612-001 005785 - Bus groupe motoprop pas de message du système de colonne de direction P1699 -001 Reste a brancher le VCDS et voir le voyant moteur, quelle erreur)
  7. Bonjour Fred J'ai réencodé les injecteurs, et hier j'ai vérifié au VCDS que les références d'adaptation étaient bien enregistré et tout est ok J'ai aussi redémontrer l'injecteur 3, j'avais l'impression d'une souffle, (comme mal serré) Le siège etait propre, mais j'ai testé au remontage, changement joins mais pate a joins avant et apres le joins cuivre ( légèrement pour augmenter l'étanchéité) Résultat, la valeur du groupe 13, a baissé sur le 3 -ème injecteurs, le seul or tolérance il est passé de 4.80 a 3.50 Moins de fumé et claquement quasi imperceptible, elle tourne plus rond mais pas encore ca. Elle ne boite quasi plus au ralentie et nettement moins de fumé, comme si durant qu'elle tournée a blanc elle évacuée les suies et dépôt du fap et du pot. Apres 1 heure au ralentie, le moteur tournée presque normalement mais toujours impossible de lire les groupe 72 a 77 J'ai vérifié les câbles (injecteurs jusqu'au calculateur, c 'est ok) J'ai fais un essaie sur route, apres 5 kms voyant moteur allumé, et blocage 3000 tours comme c'est coutume Je vérifies ce matin, le default allant avec le voyant moteur Et hier, toujours l'erreur calculateur (batterie débranché pendant mes recherches donc un peu plus d'une heure) Si tu as une idée, je suis preneur Je commence a douter du turbo, ma turbine vient d'Allemagne, pas d'huile coté Air mais je vais vérifier coté échappement Aucun souffle turbo ni bruit classique turbo mais comme j'ai remplacer le turbo, les injecteurs en meme temps, je n'ai pas essayer la voiture entre 2 operation J'aurais dus, ca m'enlèverais d'un doute. Je vérifies tout ca et te tiens informé Nous allons bien finir par trouver la cause de ce problème, je reste persuadé que c'est une simple connerie J'oublié, l'admission est propre, je l'avais aussi démonté et nettoyer Je pense meme a défaper, une connerie de système anti pollution qui pollue le moteur et crée des pannes. Vannes EGR non vérifiée, ni nettoyé. (j'aurais peut etre due....
  8. J'ai aussi essayer d'effacer les erreurs, et impossible Et lorsque j'ai monté les 6 injecteurs reconditionnés, la voiture a fonctionné, mais 20 kms le temps du test sur route Elle avait juste un léger trou a l'accélérateur Et au VGACOM aucune erreur, sauf la radio C'est aussi pour cela que je pense a un câble
  9. Bonjour Fred, Désolé je n'avais pas vu qu'une réponse avait été donné a mon post, d'ailleurs merci d'y avoir répondu Donc oui elle pousse malgré les trous a l'accélération, et non j'ai remis l'actuateur d'origine Il est possible que la biellette entre l'actuateur et la géométrie variable du turbo soit mal réglée, pourtant j'ai essayé de conserver le réglage initiale Mais, la turbine turbo étant changé la géométrie nettoyer; le réglage peut changer. ou avoir besoin d'un réglage diffèrent .. Au départ j'avais une erreur de l'actuateur, normal car il essayer de faire bouger la géométrie variable qui etait coincé Aujourd'hui, aucune erreur turbo (je n'ai pas testé la pression turbo car il faut rouler avec la voiture et j'évite de rouler avec un moteur qui claque et tourne comme une patate Par contre j'ai vérifié au VGACOM les groupes suivants : 13 et 14 13 : -0.86 cyl 1 -1.55 cyl 2 et 4.80 cyl 3 14 : -085 cyl 4 -1.93 cyl 5 et 0.09 cyl 4 Donc décalage cyl 3 (les poussoirs sont ok, j'ai vérifié et le léger marquage sur la came de l'arbre a came est sur le cyl 1) Mais impossible d'accéder aux groupes 072 a 077 Pour etre plus claire, j'y accède mais toutes les valeurs sont a 0.0 (donc pas de reponse réel des injecteurs) Je pense que si mes valeurs restent a 0 pour ces groupes c'est que je n'arrive pas a lire les valeurs, donc mon coté informatique me laisse penser que le calculateur ne peut pas régler en temps réel l'avance ou le retard a l'injection du groupe 13 voir des groupe 13 et 14 Les injecteurs sont neuf et comme c'est le second jeu d'injecteur installé ( les remanufacturé posé avant me faisait la meme chose, meme valeur) A l'époque j'avais intervertit l'injecteur 3 avec le 1 et la valeur ne suivait pas l'injecteur mais rester haute sur le cyl 3 j'en déduis que le pb est lié au cyl 3, j'ai lus que le 3 été pilote, si le calculateur ne peut l'adresser, il ne peut pas le régler (je pense) Toujours aucune erreur au tableau de bord, aucun voyant default allumés toujours les erreurs calculateur au vgacom J'ai accédé a tout les calculateurs sondes sans aucun pb, sauf l'injection... aucun default d'injection avec d'autres valises je pense que je vais débrancher la batterie, déconnecter le calculateur et ouvrir le câblage injection pour m'assurer qu aucun câbles ne soit coupé ou endommagé, je doute que le calculateur puisse avoir lâché ou mal codé comme le message le prétend si le calculateur interroge et que la reponse n'est pas cohérente, je pense que le calculateur renvoi l'erreur mal codé. Non? Qu'en penses tu? Merci de ton aide Michel
  10. Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, je cherche de l'aide... J'expose mon problème : J'ai acheté a un de mes clients une A4 Cabriolet 3.0 tdi Quattro de 2006 (moteur ASB 190 mille kms) Elle fumé blanc gris + odeur de gasoil mal brulé et la turbine turbo etait HS J'ai changé la turbine turbo et nettoyé la géométrie variable qui coincé a cause de la calamine ( avant au diag il m'annoncé une erreur de l'activateur, apres changement nettoyage, plus d'erreur) Intercooler propre pas d'huile ni fuite Vidange + filtres fait J'ai remplacé les 6 injecteurs par des reconditionnés, Puis test sur route, un aller retour 20 kms, parfait plus de bruit ni de fumé 'sauf trou a l'accélération) au retour, apres 5 mns au ralentie rebelotte, fumée, odeurs + claquement (et moteur qui tourne comme une patate) Je recherche et vois sur le forum que les injecteurs c'est mieux d'en prendre des neufs, je renvois en Allemagne mes reconditionnés remboursement sans problème, j'achète chez oscaro 6 injecteurs Bosch Neuf au prix fort. (les joins des injecteurs chez audi (les 3 en neuf) ainsi que les brides et écrous en neuf J'en profite pour retirer le cache culbuteur coté passager (cyl 1,2,3) pour vérifier les poussoirs hydrauliques poussoir ok tres dur remonte illico linguets ok rien de cassé, a leur place, ACC une came légèrement marqué mais pas calculable au comparateur, infime. Il me semble que le bruit est plus de ce coté, donc pas de verif coté 4.5.6 plus galère a démonter Montage injecteurs neuf, bride etc et idem (bruit fume odeur et moteur tourne comme une patate) La batterie étant moyenne je la remplace car elle se decharge rapidement mais sans savoir qu'il faut impérativement une varta pour la codé, elle ne pose aucun pb de démarrage ou autre.. La voiture démarre au quart de tour, a froid comme a chaud. Je précise que je n'ai aucun voyant moteur ou préchauffage allumé et que jusqu'à hier, le vgacom ne me sortait aucune erreur sauf la radio et GPS, l'ampli doit etre HS Hier je passe le VGACOM et il me sort ces erreurs (aucune intervention sur ce véhicule entre temps) 2 codes erreurs trouvés 005650 calculateur moteur mal codé, P1612-001 005785 - Bus groupe motoprop pas de message du système de colonne de direction P1699 -001 adresse 02: boite auto 1 code default trouve 006273 signal accélération assignée Pas de message P1881-000 sinon aucun autre message d'erreur sauf radio et GPS (le GPS fonctionne comme le chargeur cd, mais pas de radio) Navigation 37 erreur 16352 calculateur erreur électrique 014 défectueux intermittent adresse 56 radio default 16352 calculateur électrique 014 défectueux intermittent J'ai essayer d'etre le plus précis possible je suis dans l'informatique, je sais que les précisions permettent de nous orienter plus facilement Je précise aussi que j'ai grandis dans un garage, mon père mon frère etait mécano (j'ai appris beaucoup sans le vouloir mais je ne suis pas mécano) J'oublié un détail, la voiture démarre toujours au quart de tour, tourne pas rond, fume + odeur et claquement (pas bas moteur un claquement comme une injection mal calée ou injecteur défectueux) et aucun voyant au tableau de bord ni moteur ni préchauffage Pour l'instant Auriez vous une piste a me faire explorer, je peux commander une batterie varta si vous avez un doute L'ancien proprio, m'a dit (sous réserve) elle a calé puis il a insisté sur le démarreur, elle a redémarré avec ces symptômes, claquement type injecteur mais pas de fumé ni odeur malgré la turbine turbo HS (énorme jeu et géométrie variable bloqué) (si ca peux aider pour le diag) Je n'ai plus le relevé injecteurs, je vais le refaire cet aprem de mémoire tous a 0, quelques chose sauf le 3 qui monté a 5 (tolerence de 2 si je ne me trompe pas l'étanchéité peut etre, car avec les reconditionné j'avais aussi ce pb avec le cylindre 3, c'est pour cela que j'avais vérifié les poussoirs de ce coté. Un vrai roman, désolé Toutes infos est la bienvenue, encore merci pour votre aide Michel
  11. Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, je cherche de l'aide... J'expose mon problème : J'ai acheté a un de mes clients une A4 Cabriolet 3.0 tdi Quattro de 2006 (moteur ASB 190 mille kms) Elle fumé blanc gris + odeur de gasoil mal brulé et la turbine turbo etait HS J'ai changé la turbine turbo et nettoyé la géométrie variable qui coincé a cause de la calamine ( avant au diag il m'annoncé une erreur de l'activateur, apres changement nettoyage, plus d'erreur) Intercooler propre pas d'huile ni fuite Vidange + filtres fait J'ai remplacé les 6 injecteurs par des reconditionnés, Puis test sur route, un aller retour 20 kms, parfait plus de bruit ni de fumé 'sauf trou a l'accélération) au retour, apres 5 mns au ralentie rebelotte, fumée, odeurs + claquement (et moteur qui tourne comme une patate) Je recherche et vois sur le forum que les injecteurs c'est mieux d'en prendre des neufs, je renvois en Allemagne mes reconditionnés remboursement sans problème, j'achète chez oscaro 6 injecteurs Bosch Neuf au prix fort. (les joins des injecteurs chez audi (les 3 en neuf) ainsi que les brides et écrous en neuf J'en profite pour retirer le cache culbuteur coté passager (cyl 1,2,3) pour vérifier les poussoirs hydrauliques poussoir ok tres dur remonte illico linguets ok rien de cassé, a leur place, ACC une came légèrement marqué mais pas calculable au comparateur, infime. Il me semble que le bruit est plus de ce coté, donc pas de verif coté 4.5.6 plus galère a démonter Montage injecteurs neuf, bride etc et idem (bruit fume odeur et moteur tourne comme une patate) La batterie étant moyenne je la remplace car elle se decharge rapidement mais sans savoir qu'il faut impérativement une varta pour la codé, elle ne pose aucun pb de démarrage ou autre.. La voiture démarre au quart de tour, a froid comme a chaud. Je précise que je n'ai aucun voyant moteur ou préchauffage allumé et que jusqu'à hier, le vgacom ne me sortait aucune erreur sauf la radio et GPS, l'ampli doit etre HS Hier je passe le VGACOM et il me sort ces erreurs (aucune intervention sur ce véhicule entre temps) 2 codes erreurs trouvés 005650 calculateur moteur mal codé, P1612-001 005785 - Bus groupe motoprop pas de message du système de colonne de direction P1699 -001 adresse 02: boite auto 1 code default trouve 006273 signal accélération assignée Pas de message P1881-000 sinon aucun autre message d'erreur sauf radio et GPS (le GPS fonctionne comme le chargeur cd, mais pas de radio) Navigation 37 erreur 16352 calculateur erreur électrique 014 défectueux intermittent adresse 56 radio default 16352 calculateur électrique 014 défectueux intermittent J'ai essayer d'etre le plus précis possible je suis dans l'informatique, je sais que les précisions permettent de nous orienter plus facilement Je précise aussi que j'ai grandis dans un garage, mon père mon frère etait mécano (j'ai appris beaucoup sans le vouloir mais je ne suis pas mécano) J'oublié un détail, la voiture démarre toujours au quart de tour, tourne pas rond, fume + odeur et claquement (pas bas moteur un claquement comme une injection mal calée ou injecteur défectueux) et aucun voyant au tableau de bord ni moteur ni préchauffage Pour l'instant Auriez vous une piste a me faire explorer, je peux commander une batterie varta si vous avez un doute L'ancien proprio, m'a dit (sous réserve) elle a calé puis il a insisté sur le démarreur, elle a redémarré avec ces symptômes, claquement type injecteur mais pas de fumé ni odeur malgré la turbine turbo HS (énorme jeu et géométrie variable bloqué) (si ca peux aider pour le diag) Je n'ai plus le relevé injecteurs, je vais le refaire cet aprem de mémoire tous a 0, quelques chose sauf le 3 qui monté a 5 (tolerence de 2 si je ne me trompe pas l'étanchéité peut etre, car avec les reconditionné j'avais aussi ce pb avec le cylindre 3, c'est pour cela que j'avais vérifié les poussoirs de ce coté. Un vrai roman, désolé Toutes infos est la bienvenue, encore merci pour votre aide Michel .
  12. Pseudo : mb83 Prénom : michel Age : 54 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : paca Métier/Etudes : Vos voitures actuelles : a6 3.0 tdi de 2012 et a4 cab 3.0 tdi 2006 Vos anciennes autos : Des passions : bateau Comment avez vous connu ce forum ? en surfant Pourquoi y êtes vous inscrit ? pour m'informer Votre première impression ? interressant Autres (texte libre)... :
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