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la pigne

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À propos de la pigne

  • Date de naissance 04/10/1981

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    François
  • Localisation
    Beuzeville - Eure
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 QUATTRO
  • Motorisation
    3.0L V6 TDI 204cv

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  1. Bonjour, pourrais-je bénéficier du code promo svp? Merci d'avance 😉 Cordialement
  2. Au fait si j'ai bien compris, on classe le dossier tenue de route??? Maintenant c'est ta DA... Si tu n'as pas le servotronic et que ta pompe est ok (à prori), il ne reste pas gdchose à part la crémaillère... pb interne sur le distributeur...
  3. +1 pour le précédent réglage foireux! Un train audi a4 ne se dérègle pas comme ça... à moins d'avoir fait une étape du dakar!😁
  4. Le centrage de direction on y touche pas normalement, ce que tu peux faire de plus simple c'est regarder/mesurer la longueur de filetage de chaque côté de la connexion rotule axiale/rotule direction. Il faut que ce soit à peu près identique, pas 2cm d'écart quoi! Sinon oui la vis c'est un outil spécifique VAG... qui doit pas servir souvent lol
  5. Salut, sacrée histoire... Pour rebondir sur ton dernier message, si la roue extérieure ouvrait trop ça aurait tendance à empêcher le braquage vers l'intérieur non? Ton para a déjà été contrôlé et réglé plusieurs fois il me semble donc peu de chance de trouver un problème à moins que tu aies pris un nid de poule xxl entre temps! Si on résume, en considérant que tout est bien monté et avec les bonnes pièces, les seules choses qui restent sont là crémaillère et les amortisseurs... Et on n'imagine pas ce que des amortisseurs HS peuvent provoquer comme comportements routiers bizarres voire dangereux! Même un amorto arrière HS peut te mettre le bordel sur le comportement de l'avant, logique d'ailleurs qd on sait que c'est le train arrière qui guide une auto... Par contre aucun rapport avec un rippage lors des manuvres
  6. Salut, ça peut se comprendre de finir par se décourager😥 depuis le temps... Au final on a pas eu le fameux rapport de géométrie ! Ça aurait pu aider. Mais si tu as toujours ton problème d'assistance de direction le problème est sûrement au niveau de la crémaillère, vu que le comportement change avec la montée en température... même si ce phénomène reste assez rare. @+
  7. Salut Pat! Mr La Pigne (François) se doit de te répondre! 😆 Merci beaucoup pour ton retour d'expérience complet, ça confirme que plusieurs cas peuvent se présenter, nous on a pas le meilleur hélas... De mon côté je n'ai toujours pas changé les injecteurs, pas le budget pour ça. Mais ça reste stable, je surveille régulièrement le niveau d'huile surtout. En tout cas content d'avoir pu t'aider 😉 @+
  8. Salut, je pense pas que ce soit la poisse ni le hasard. Problème d'assistance de direction maintenant alors que tu avais à la base un soucis de tenue de route qui pouvait aussi incriminer la crémaillère par exemple... Forcément là ta voiture tient bien le cap vu qu'elle est aussi dure à manoeuvrer qu'un vieux John Deere mdr 😆
  9. Ok ok... oui c'est peut-être un effet d'optique 😊 Bref on attend la suite avec des valeurs etc... Bon dimanche @+
  10. Par contre si le rapport de géométrie révèle un pb de chasse ou de pivot, ça expliquera mieux le soucis 👍 Curieux et impatient de le voir pour le coup 😃
  11. Salut ça peut être en effet un symptôme de rippage excessif donc mauvais para... pincement ou ouverture. Mais je continue à te le dire, mauvais réglage para ne fait pas devenir la voiture si "bizarre" que tu sembles le décrire. Ça ne fait d'ailleurs pas tirer à droite ou gauche (avec pneus neufs) puisque les voitures modernes n'ont pas de direction "point milieu", c'est une légende lol qui s'est tranquillement diffusée on ne sait pas quand ni comment!!! ça te met juste ton volant de travers et te bouffe les pneus bien sûr 😉
  12. Sinon oui c'est bien ça pour le carrossage AV👍 juste possible de l'équilibrer
  13. Salut, comme beaucoup je pense je continue à suivre d'un oeil tes aventures... Ça avance pas terrible ! Ça part un peu dans tous les sens je trouve dsl. Étant du métier je suis anti changement de pièces au pif, ton problème relève du diagnostic ça semble évident et un vrai professionnel doit trouver! si tout est fait dans l'ordre... Tu reviens souvent sur ta géométrie... franchement sur des voitures neuves c'est parfois déjà dans les choux je peux te le dire ! Un mauvais réglage n'influe pas à ce point sur la tenue de route, surtout sur A4. Sauf si une valeur est vraiment TRÈS hors plage, ce qui voudrait dire élément tordu comme dit djo04 ou pb montage... Il nous faut le rapport de géométrie, c'est la base pour du diag à distance 😉
  14. Salut, donc aucun ressenti du grincement en posant la main sur d'autres éléments ? A part la jante... c'est ouf qdmeme! Tu as contrôlé le serrage de tes cardans ? Je parle ça car je ne comprends pas trop mais si desserés tu aurais du jeu au niveau des roues... Salut, donc aucun ressenti du grincement en posant la main sur d'autres éléments ? A part la jante... c'est ouf qdmeme! Tu as contrôlé le serrage de tes cardans ? Je parle ça car je ne comprends pas trop mais si desserés tu aurais du jeu au niveau des roues... Oups dsl pour le bug 😰😊
  15. Hello! Je constate que ça tourne un peu en rond ton histoire... Franchement l'équation est simple au final, soit quelque chose est mal monté ou serré... soit une pièce est usée abîmée ou défectueuse. Et si tu es sûr que tout est ok niveau montage il faut donc trouver la pièce en cause 😞 As-tu essayé de mettre la main sur les différents bras/rotules/amortos pendant que quelqu'un appuie sur la voiture et provoque ce grincement ??
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