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Menthosc

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À propos de Menthosc

  • Date de naissance 29/08/1992

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Clément
  • Localisation
    La rochelle
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    2.0 FSI 150

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  1. Réglage tringlerie suivis à la lettre. Pour la vidange c'est mon pote qui s'en est occupé, il bosse en concession. C'est lui qui m'a fait mon embrayage aussi. Bon ça fait quelques fois que je roule et j'ai l'impression d'avoir trouvé un réglage plutôt correct. La 3 et 4 un peu raides parfois mais ça ne craque pas. Mais les température sont remontées depuis l'autre fois. A voir quand il va faire froid.
  2. Si sûrement, je te dis ça dès que je peux car je ne suis pas chez moi avant le début de semaine prochaine. Tu veux le code pour savoir s'il y'a eu des rappels ? Ps: j'ai oublié de préciser que mon récepteur était d'origine mais dans un état correct. Et je pense que celui-ci influencerais seulement le débrayage et ça craquerait au passage de la marche arrière, même en attendant 10 s après le débrayage ..
  3. Je veux bien mais comment expliquer le fait qu'en réglant la tringlerie j'ai réussi à rendre la 2 hyper tendre et la 3 et 4 plus dures ?
  4. Ce matin je suis parti à froid, température extérieur 6°C . Le premier passage de la 2 s'est bien passé. La 3 et la 4 sont raides sans pour autant craquer (et deviennent un peu plus tendre lors de la monté en température du moteur). Les premiers rétrogradages 3>2 sont en peu raide mais pas de craquement. De plus, si je passe de 1>2 a vitesse très lente ça passe pas hyper bien mais ça parait plutôt logique. Je referais un autre retour la prochaine fois que je prend la voiture.
  5. Salut ! Elle est de 2006, moteur BVY. 193000 La boite dans l'immediat je sais pas
  6. Salut ! si tu as les agrafes anti-bruit, regarde du coté de la marque des plaquettes, le mieux est de prendre la même marque que l'étrier. J'ai eu le cas sur une A4 B7 avec des plaquettes neuve qui étaient de marque différente de l'étrier. Les dimensions changent très légèrement entre chaque marque; et ça peut suffire. Rien de grave mais très chiant.
  7. Salut à tous ! propriétaire d'une sportback 2.0 FSI boite 6, je rencontre quelques soucis de boite. L'embrayage est neuf d'il y a quelques semaine (Volant bi-masse aussi). Pas de soucis de ce coté là ni du coté de la purge: au ralenti si je débraye et attend deux secondes avant de passer ma marche arrière, aucun craquement, ce qui signifie que ça débraye bien. Par contre avant le changement d'embrayage, j'avais aléatoirement ma 2ème qui craquait (1>2 ou 3>2). Je pensais que le changement d'embrayage allait résoudre ça mais en fait non elle me l'a fait depuis. Je me décide donc à régler (encore une fois) ma tringlerie, et hier j'ai carrément réussi à déplacer le problème sur la 3ème et 4 ème. La 2 est devenue hyper tendre mais la 3& 4 craquait un peu à froid avant de devenir correctes après un peu de roulage. Pour moi c'est un soucis de réglage mais j'ai beau le faire dans les règles de l'art (j'ai ELSAWIN et la bonne pige pour bloquer le levier), pas moyen de trouver un réglage correct... Mon huile est neuve, j'ai même essayé avec du mecacyl ... Mes supports moteur sont neuf aussi, j'ai même mis un polyuréthane pour l'anti-basculement. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Merci
  8. UP: Finalement j'ai tout pris en BILSTEIN B4. Je monte ça fin septembre et vous ferait un petit retour. Il juste faire attention lors de la commande au diamètre de la jambe de force pour les amortos AV: il existe 50 et 55 mm.
  9. Salut ! J'actualise ce sujet car du coup je regarde pour acheter les amortos . Mais comment être sûr d'acheter les bons, identiques à l'origine (efficacité, dureté) ? Par exemple pour les avants j'ai la réf 1T0 412 103 A (boîtier diam 50mm). Mais dans tout ce que me propose les sites de ventes, je ne retrouve pas cette réf. Elle a due être remplacée. Du coup qu'elle marque et modèle prendre pour être identique à l'origine ? On me propose du Monroe reflex, compatible à mon châssis d'après oscaro mais je préfère être prudent. Je n'ai pas peur de la marque, c'est ce que j'avais d'origine sur mon ancienne A4 B7 mais plutôt des performance du modèle REFLEX au regard du châssis sport. Car si je me retrouve avec un bateau... Après les bilstein B4 sont abordables sur HHK INTERNATIONAL
  10. Salut ! Tu es sûr qu'on parle du même moteur, je suis plus aux alentours de 600 / 800 euros le kit complet avec volant
  11. Non justement je suis en location et n'ai pas de quoi stocker des verins de fosse une fois acheté. J'ai seulement des connaissance avec un pont.
  12. Salut à tous ! Je suis en plein dilemne. Mon a3 8P1 totalise 183 000 km et je compte faire mon embrayage: - Vitesse difficile à passer malgré vidange de boite + mecacyl + réglage de tringlerie. - bruit de butée (Je pense car ca fait un bruit de roulements/billes qui se baladent) avec vibration au point de patinage. Au ralenti ca tourne rond sans bruit bizarre. Seulement après une vérification sur etka, je remarque qu'audi à monté des bi-masses aussi sur ce moteur... J'aimerais avoir vos avis car je pense que je vais devoir le faire en garage malheureusement et le prix avec volant bi-masse fait très mal... On m'annonce 1600 avec bi-masse (1100 de pièces audi) et 860 sans (env 300 de pièces audi). Je pourrais le faire moi-même mais il me manque des verins de fosse. Car le prix sur oscaro reste raisonnable. J'aimerais donc savoir s'il faut que je le change absolument et quels sont les symptômes en cas de volant en cours de décès. Merci !
  13. Petit retour sur l'installation de l'Insert powerflex pour le silentbloc d'anti couple: Montage assez simple: il suffit de sortir la vis de fixation, de graisser l'Insert avec de le rentrer dans les orifices du silent-bloc.. Les résultat sont au rendez-vous. Un moteur qui bouge nettement moins et des vitesses plus faciles à passer. (Pas de craquements depuis même si j'avoue ne pas avoir fait le fou mais bon) Pour le prix c'est top ! Le seul petit bémol c'est qu'on ressent un peu plus les vibrations du moteur, ca incite à taper dedans . Côté qualité du produit ça à l'air d'être costaud comparé au silent-bloc classique. Après ce type l'Insert existe aussi pour les supports moteur et boite mais là pour le coup j'imagine pas les vibrations... Pour résumer, c'est top !
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