Aller au contenu

Menthosc

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    660
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Menthosc

  1. Réglage tringlerie suivis à la lettre. Pour la vidange c'est mon pote qui s'en est occupé, il bosse en concession. C'est lui qui m'a fait mon embrayage aussi. Bon ça fait quelques fois que je roule et j'ai l'impression d'avoir trouvé un réglage plutôt correct. La 3 et 4 un peu raides parfois mais ça ne craque pas. Mais les température sont remontées depuis l'autre fois. A voir quand il va faire froid.
  2. Si sûrement, je te dis ça dès que je peux car je ne suis pas chez moi avant le début de semaine prochaine. Tu veux le code pour savoir s'il y'a eu des rappels ? Ps: j'ai oublié de préciser que mon récepteur était d'origine mais dans un état correct. Et je pense que celui-ci influencerais seulement le débrayage et ça craquerait au passage de la marche arrière, même en attendant 10 s après le débrayage ..
  3. Je veux bien mais comment expliquer le fait qu'en réglant la tringlerie j'ai réussi à rendre la 2 hyper tendre et la 3 et 4 plus dures ?
  4. Ce matin je suis parti à froid, température extérieur 6°C . Le premier passage de la 2 s'est bien passé. La 3 et la 4 sont raides sans pour autant craquer (et deviennent un peu plus tendre lors de la monté en température du moteur). Les premiers rétrogradages 3>2 sont en peu raide mais pas de craquement. De plus, si je passe de 1>2 a vitesse très lente ça passe pas hyper bien mais ça parait plutôt logique. Je referais un autre retour la prochaine fois que je prend la voiture.
  5. Salut ! Elle est de 2006, moteur BVY. 193000 La boite dans l'immediat je sais pas
  6. Salut ! si tu as les agrafes anti-bruit, regarde du coté de la marque des plaquettes, le mieux est de prendre la même marque que l'étrier. J'ai eu le cas sur une A4 B7 avec des plaquettes neuve qui étaient de marque différente de l'étrier. Les dimensions changent très légèrement entre chaque marque; et ça peut suffire. Rien de grave mais très chiant.
  7. Salut à tous ! propriétaire d'une sportback 2.0 FSI boite 6, je rencontre quelques soucis de boite. L'embrayage est neuf d'il y a quelques semaine (Volant bi-masse aussi). Pas de soucis de ce coté là ni du coté de la purge: au ralenti si je débraye et attend deux secondes avant de passer ma marche arrière, aucun craquement, ce qui signifie que ça débraye bien. Par contre avant le changement d'embrayage, j'avais aléatoirement ma 2ème qui craquait (1>2 ou 3>2). Je pensais que le changement d'embrayage allait résoudre ça mais en fait non elle me l'a fait depuis. Je me décide donc à régler (encore une fois) ma tringlerie, et hier j'ai carrément réussi à déplacer le problème sur la 3ème et 4 ème. La 2 est devenue hyper tendre mais la 3& 4 craquait un peu à froid avant de devenir correctes après un peu de roulage. Pour moi c'est un soucis de réglage mais j'ai beau le faire dans les règles de l'art (j'ai ELSAWIN et la bonne pige pour bloquer le levier), pas moyen de trouver un réglage correct... Mon huile est neuve, j'ai même essayé avec du mecacyl ... Mes supports moteur sont neuf aussi, j'ai même mis un polyuréthane pour l'anti-basculement. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Merci
  8. UP: Finalement j'ai tout pris en BILSTEIN B4. Je monte ça fin septembre et vous ferait un petit retour. Il juste faire attention lors de la commande au diamètre de la jambe de force pour les amortos AV: il existe 50 et 55 mm.
  9. Salut ! J'actualise ce sujet car du coup je regarde pour acheter les amortos . Mais comment être sûr d'acheter les bons, identiques à l'origine (efficacité, dureté) ? Par exemple pour les avants j'ai la réf 1T0 412 103 A (boîtier diam 50mm). Mais dans tout ce que me propose les sites de ventes, je ne retrouve pas cette réf. Elle a due être remplacée. Du coup qu'elle marque et modèle prendre pour être identique à l'origine ? On me propose du Monroe reflex, compatible à mon châssis d'après oscaro mais je préfère être prudent. Je n'ai pas peur de la marque, c'est ce que j'avais d'origine sur mon ancienne A4 B7 mais plutôt des performance du modèle REFLEX au regard du châssis sport. Car si je me retrouve avec un bateau... Après les bilstein B4 sont abordables sur HHK INTERNATIONAL
  10. Salut ! Tu es sûr qu'on parle du même moteur, je suis plus aux alentours de 600 / 800 euros le kit complet avec volant
  11. Non justement je suis en location et n'ai pas de quoi stocker des verins de fosse une fois acheté. J'ai seulement des connaissance avec un pont.
  12. Salut à tous ! Je suis en plein dilemne. Mon a3 8P1 totalise 183 000 km et je compte faire mon embrayage: - Vitesse difficile à passer malgré vidange de boite + mecacyl + réglage de tringlerie. - bruit de butée (Je pense car ca fait un bruit de roulements/billes qui se baladent) avec vibration au point de patinage. Au ralenti ca tourne rond sans bruit bizarre. Seulement après une vérification sur etka, je remarque qu'audi à monté des bi-masses aussi sur ce moteur... J'aimerais avoir vos avis car je pense que je vais devoir le faire en garage malheureusement et le prix avec volant bi-masse fait très mal... On m'annonce 1600 avec bi-masse (1100 de pièces audi) et 860 sans (env 300 de pièces audi). Je pourrais le faire moi-même mais il me manque des verins de fosse. Car le prix sur oscaro reste raisonnable. J'aimerais donc savoir s'il faut que je le change absolument et quels sont les symptômes en cas de volant en cours de décès. Merci !
  13. Petit retour sur l'installation de l'Insert powerflex pour le silentbloc d'anti couple: Montage assez simple: il suffit de sortir la vis de fixation, de graisser l'Insert avec de le rentrer dans les orifices du silent-bloc.. Les résultat sont au rendez-vous. Un moteur qui bouge nettement moins et des vitesses plus faciles à passer. (Pas de craquements depuis même si j'avoue ne pas avoir fait le fou mais bon) Pour le prix c'est top ! Le seul petit bémol c'est qu'on ressent un peu plus les vibrations du moteur, ca incite à taper dedans . Côté qualité du produit ça à l'air d'être costaud comparé au silent-bloc classique. Après ce type l'Insert existe aussi pour les supports moteur et boite mais là pour le coup j'imagine pas les vibrations... Pour résumer, c'est top !
  14. Salut ! J'ai une interrogation sur mon A3 8P 2.0 FSI de 2006. Je prévois de changer l'embrayage. Cependant en jetant un oeil sur oscaro je remarque qu'ils vendent que le volant moteur bi-masse. Ça veut dire que même les essences sont en bi-masse ? Merci pour l'info.
  15. J'ai pris ceci pour le silent bloc de l'appui pendulaire afin de le rigidifier (comme il n'est pas fissuré). http://www.rsattitude.fr/2-4238-25-insert-gros-pour-support-moteur-inferieur-powerflex-vag.html Je vous tient au jus sur le résultat.
  16. ça arrive à passer si vraiment j'actionne super vite le levier (même si j'avoue que j'entend un petit bruit). Mon problème de moteur qui bouge n'est pas totalement résolu en fait. Je pense que le gros silent-block qui est sur le berceau (là où viens se prendre le tirant de boite) doit être fatigué. Je pense faire le kit embrayage avec recepteur + ce silent-block et on verra. Au pire ça restera comme ça car vu le prix des travaux sur une boite ^^
  17. Je reviens aux nouvelles. Ce weekend j'ai changé le support côté boite + ajout de 100ml de mecacyl HY dans la boite via l'orifice du contacteur de marche arrière . Je règle ensuite ma tringlerie (avec une clé allen pour positionner le levier de vitesse au point zéro) et la laisse tourner 10 min. Je pars tranquille jusqu'à temps qu'elle soit chaude (du moins avec le LDR à 90). Et là je test en poussant la 1ere et en faisant des retrogradage de 3ème en 2ème à 50km/h. Nickel tout passe bien ! Seulement ce soir je viens de faire 1h30 de route (au début ca allait) mais vers la fin du trajet elle a craquée lors d'un retrogradage de 3ème en 2ème à 40. Donc ca me semble survenir à chaud ce problème... Edit: j'ai été m'acheter un foret de diam 5mm pour imiter de façon precise l'outil VAG; car ca me plaisait pas ce réglage à la clé allen . Y'avait pas mal de jeu.. Finalement si je roule tranquille ça va mais selon le régime moteur et la vitesse de la voiture certaines vitesses ont comme un cran .. même après ce réglage . J'ai réussi à faire craquer la deuxième en retrogradage mais j'ai l'impression que si je décompose un peu plus mon mouvement ca va mieux (mouvement plus lent du levier) . Voiture froide ça m'a l'air mieux . Et mon mécanisme d'embrayage fait un ClAC quand je relâche la pédale . Un synchro j'y crois moyen comme ça d'un coup, en plus c'est apparu plus ou moins en même temps quand mon problème de support et ma butée d'embrayage qui commence à faire du bruit
  18. Je trouve ça étrange ce craquement aussi brutale. Mais on vas faire les choses par étapes ^^. Je vous tiens au courant après changement du support et mecacyl. J'inspecterais En détail la tringlerie voir si rien n'est abîmé. Et je pense que la prochaine étape sera l'embrayage car il fait de plus en plus de bruit.
  19. Bon ce matin à froid le retrogradage de 3 en 2 à 30km/h se passe bien puis arriver au boulot après une heure de route un retrogradage dans les mêmes conditions craquent . Sinon la marche arrière ne craque pas donc à priori pas l'embrayage qui debraye mal. Je pense profiter de mon changement de support de boite pour tenté le mecacyl . Avant de décider de faire de gros frais... Des avis ? EDIT: finalement la marche arriere craque un peu à chaud même en attendant 3s débrayé
  20. Bonsoir à tous ! Je me trouve face à une énigme... Mon A3 2.0 FSI de 2006 me fait vriller les nerfs. Depuis 2 - 3 semaines j'ai remarqué que le support de boite était HS et que le moteur bouge à crever au moindre coup de gaz (quand y'a des rafales il cogne aussi c'est pour dire); bon jusqu'ici rien de méchant. Mais alors à ma grande surprise la boite s'est mise à craquée du jour au lendemain, je dirait y'a une voire deux semaines max . Pour décrire un peu le soucis: Toute la vitesse passe bien sauf la 2 . Si je pousse vraiment la 1 et passe la deux , ca craque. Inversement ca arrive que ca craque quand je pousse à peine la 1 mais pas toujours . Sinon en passage classique comme dans du beurre même pas un truc bizarre dans le levier. Et ensuite au retrogradage ca le fait systématiquement de 3 en 2 au dessus d'une certaine vitesse . Je dirait 30 35. J'arrive parfois à rétrograder à 30 en attendant 2s pied sur l'embrayage avant de passer la 2. Du coup dans le doute j'ai tenté un réglage de tringkerie mais rien ne semble y faire. Un synchro pourrait lâcher aussi vite que ca ?! Ps: mon embrayage semble commencer à fatiguer car la butée ronronne ou fait des bruit de billes de temps en temps . Mais bon les autres vitesses passent bien... Merci de vos conseils
  21. D'acc merci . Mais dans ce cas là pas de mention sport ...
×
×
  • Créer...