Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il vient de m'arriver un truc de terrible, j'étais sur la route pour emmener la TT en réparation suite au comportement bizarre sur la roue avant gauche, et soudainement j'ai un boulon de la jante qui a sectionné !! puis les autres ont dégagés.

J'ai eu de la chance dans mon malheur, car le disque s'est posé sur la jante, la TT est donc resté sur ses quatre roues.

Disque + fusée au minimum de foutu :snif:

Posté(e)

Putain mdr. Sabotage !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sabotage bizarre quand même ton histoire t as du oublier de mal resserré l ensemble

Posté(e)

Je soupçonne mon garagiste qui avait oublié un boulon sur une roue arrière...:AP-Smiles_u1F621:

Il avait un doute car avant que je parte il avait mit un coup de clef dynamometrique sur un ou 2 boulons avant que je parte...

Je crois que je n'irais plus chez lui.

Posté(e) (modifié)

Outch ton histoire se fini plutôt bien quand même, pour se sectionner c'est que c'était pas serré.

Modifié par bk56190
Posté(e)

c'est quoi ton garagiste lol, quand même quoi, il tue des gens là 

Posté(e)

C'est clair c'était la première fois que j'allais chez lui en pensant qu'il serait très  professionnel...

Du coup j'étais loin de penser à un desserrage. 

Avant d'accuser complètement on va contrôler tout ça et on verra par la suite pour trouver un arrangement.

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, Jess85 a dit :

C'est clair c'était la première fois que j'allais chez lui en pensant qu'il serait très  professionnel...

Du coup j'étais loin de penser à un desserrage. 

Avant d'accuser complètement on va contrôler tout ça et on verra par la suite pour trouver un arrangement.

il a du les serrer avec la clé pneumatique... ça ne serre pas assez, rien ne vaut un coup à la mano !

tu n'as pas trop abimé ta jante du coup ?

carrosserie ok ?

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Put les boules. :AP-Smiles_165:J'ai vu une fois un roue se barrer sur une remorque qui transportait une barre de coupe de moissonneuse batteuse. La roue a tapé un mur de clôture. Les parpaings n'ont pas résisté.

Posté(e)

Carrosserie impec, par contre  le disque a gravement marqué la jante de l'intérieur, j'espère qu'elle n'est pas morte...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jess85 a dit :

Carrosserie impec, par contre  le disque a gravement marqué la jante de l'intérieur, j'espère qu'elle n'est pas morte...

aie aie aie, vérifie rapidement si elle est pas voilé et re-go équilibrer tout ça...

Au passage, on va être très bon potes toi et moi, je faisais un checkup sur la mienne taleur et j'ai perdu un boulon sur la roue avant aussi...

super deg ! 

Pourtant ils étaient tous serrer bien fort.

Pour le coup la voiture est sur cale la, je regarde 2-3 truc et doit fignoler ma fixation échangeur...

Je vais aller racheter des boulons dans la semaine AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)
Il y a 14 heures, Jess85 a dit :

Tkt pas pour ça maintenant les portuguais refont des jantes coupés en deux c'est pas ce qui tes arrivé qui va mettre ta jante morte ;)

En tous cas deg pour toi car ça fait perdre du temps et des dépenses non prévu. 

Posté(e) (modifié)

Merci les gars, en effet ces dépenses vont décaler la prépa.

Elle est actuellement chez un préparateur et il me disait que pour la piste il mettait au moins un goujon par roue, j'en serais + dans 15 jours...

Modifié par Jess85
Posté(e)
Il y a 2 heures, SiGmA_SpiRiT a dit :

Tkt pas pour ça maintenant les portuguais refont des jantes coupés en deux c'est pas ce qui tes arrivé qui va mettre ta jante morte ;)

En tous cas deg pour toi car ça fait perdre du temps et des dépenses non prévu. 

oui les portugais refond des jantes coupées en 2 par soudure etc

si la jante à bien morflé elle est en stress et risque de se casser même en deux si pas réparée c'est à dire apport de matière et controle

Posté(e)

Ouais il font ça bien la bas 

je vien d’en donner une à un pote pour qu’il l’emmène là bas

mais bon le Portugal c’est bien mais si on connais personne il fait y aller et ça fait cher la réparation 😂

Posté(e)

vérifiez combien de filets sont pris sur vos roues, je ne sais plus le minimum, je crois que c'est 7 filets.

Posté(e)

Oh la loose Jess, putein ça craint, sale période pour les garagistes, ils sont débordés en cette période de vacances et font de grosses boulettes...AP-Smiles_u1F61E.png

Heureusement ce n’est que matériel mais ca fout les boules!!! Esperons qu’il reconnaisse ses erreurs. 

Posté(e)
Le 12/08/2018 à 15:07, Rom. a dit :

Top ce kit complet tu pourras peser l'ensemble avec embrayage VM et disque ? Pour voir la différence avec mon kit👍😉

14.4Kg pour l'ensemble, et toi ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, tomtom331 a dit :

Oh la loose Jess, putein ça craint, sale période pour les garagistes, ils sont débordés en cette période de vacances et font de grosses boulettes...AP-Smiles_u1F61E.png

Heureusement ce n’est que matériel mais ca fout les boules!!! Esperons qu’il reconnaisse ses erreurs. 

Merci Tom, heureusement que ce n'est pas arrivé sur circuit.

J'en ai parlé au mécano et évidemment il dit le contraire, on va quand même contrôler...

Posté(e)

Ouf plus de peur que de mal... mais quand meme.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques news, donc jante + moyeu + roulement de morts et peut-être l'étrier mais à vérifier. :AP-Smiles_u1F630:

Le problème venait du manque de serrage car 3 filetages de moyeu sans dommage...:AP-Smiles_u1F621:

Du coup, vu qu'il faut refaire un réglage du train avant etc, je passe à la prépa du châssis prévu fin octobre.;) (je vais avoir des Bilstein B12 à vendre).

Posté(e) (modifié)
Le 14/08/2018 à 18:49, Jess85 a dit :

Tu passe sur quoi en suspatte ? B14 ?

Modifié par SiGmA_SpiRiT
Posté(e)

KW V2 avec réglage hauteur et compression roue par roue en fonction du poids de la caisse, je serais même dans la voiture lors du réglage .

• Adore 1
Posté(e)

Up Jess, tu me diras en mp combien pour les avant, je sais que le mieux est de vendre les 4 mais les arrière ne se montent pas AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
Il y a 14 heures, Jess85 a dit :

KW V2 avec réglage hauteur et compression roue par roue en fonction du poids de la caisse, je serais même dans la voiture lors du réglage .

Ca va être top tout ça, une vraie bombinette avec tout ça AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Mince c'est le sur armement... Je vais donc pas te parler du différentiel quaife... 😁

Posté(e)

Garde moi le sujet pour plus tard, ça me permettra encore de faire évoluer le TT. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Arrivage des combinés filetés KW variante 2, jolie matos au passage.

DSC_0795.jpg

D'autres pièces à venir...

Modifié par Jess85
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

Yes, pressé de tester sur la piste. ;)

2ème arrivage ; Biellettes réglables avants et arrières.

(Un p'tit coup peinture en black fera + discret...)

DSC_0796.jpg

Modifié par Jess85
  • Adore 1
Posté(e)

Peinture sur de l’anodisation je pense que sa ne tiendra pas bien longtemps

Posté(e)

C'est + pour camoufler l'horreur

Posté(e)

Ta peinture toute écaillé fera plus sale que l’anodisation

Posté(e)

T'as acheté chez le vendeur ebay aluminati, c'est vrai que la couleur pique mais c'est de la bonne came.

Posté(e)

Oui c'est Aluminati

Disons que l'on va voir que ça sur mon TT noir :beurk:

Posté(e)

Oui c'est pour ça que ce n'est pas grave si la peinture s'écaille, car ça ne se verra pas et ça dissimulera toujours la couleur flashy.

Posté(e)

Dernier arrivage du mois.

Bras suspension arrières réglables KW avec silentblocs renforcés

DSC_0798.jpg

Posté(e)

Ton châssis va être au top! J’espere que ton préparateur est bon en réglage et a un bon pont à géométrie AP-Smiles_u1F609.png

Belle pièce... tu as pensé aux bielles forgées ? :je_sors: