Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 225 de Jess85


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Merci les gars c'est sympa :icon_wink:

 

Ce sont bien les H&R, j'hésitais avec les R32 mais l'écart de prix reste faible donc je m'y suis tenté.

 

Là je suis en consultation pour un stage 3 pour fin 2018 avec finalement un turbo F23 Franken, les choses se sont accélérés car elle tire beaucoup moins dernièrement le turbo+collecteur doivent être fissurés, le stage 2 + piste ont du en être aussi la cause mais je m'en doutait.

 

Objectif 320ch en SP98 et montage pour fonctionnement éthanol et 380ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on change les bielles et peut-être soupapes, segmentation etc

 

c'est prévu pour fin 2018 car faut que j'achète les pièces une à une pour lisser les dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, super programme ! Si tu n'as pas encore été fouiller dans la section S3, Soldjah a fait ce montage sur la sienne et sort 380cv à l'éthanol avec un F23 de mémoire. Je suis allé faire un tour avec lui la semaine dernière, bah... ça envoi sacrément ! La poussée est impressionnante.

 

Du coup, le passage à l'éthanol me tente aussi pour améliorer les performances et réduire le budget carburant...

 

Bon courage pour l'évolution de ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si il te manque des infos pour ta prépa n'hésite pas à me/nous MP ou en section s3.

 

Le F23 il est vraiment bien. Sur la S de soldjah à 380cv au E85 Il n'est pas encore à fond. Bientôt une wastegate forge pour tenir un peux plus et sûrement toucher les 400cv

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est cool. :icon6:

 

Oui il parait qu'il est top ce F23 avec un super rapport qualité/prix, par contre il y en un dans la section S3 qui l'a et qui en est pas satisfait, je crois que c'est Das' de mémoire.

 

400ch la barre ultime :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rapport qualité/prix au top.

 

Tu as les AET 380 hybrid aussi qui sont bien placé. Celui là bientôt il sera à la maison :-)

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce turbo là, il y a un bon retour sur ceux qui l'ont ? Tu as toujours le turbo d'origine actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était montage du pommeau SLINE

 

183552DSC0675.jpg

476115DSC0676.jpg

770335DSC0678.jpg

 

Sinon j'ai constaté dernièrement que ma dump valve refaisait à faire le fameux bruit de cheval et donc en fin de vie, pourtant elle est neuve et renforcée mais le circuit a du accélérée les choses...

 

Ma perte de puissance est peut-être lié, je vais donc mettre le modèle R1 de chez APR plus robuste.

 

http://www.goapr.com/products/r1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Teste la (au doigt) avant de la changer, c'est rare que ça pète. Une fuite d'air aussi sur le circuit de suralimentation peut empecher son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aurais du regarder avant d’incriminer la DV, car en effet c'est la durite qui vient dessus qui a lâchée.

 

Quelqu'un aurait la référence Audi ou Forge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140/150 euros

Ok merci,

 

Jai contrôlé la mienne, quand jaspire à la bouche par le petit trou au dessus de la DV jarrive à aspirer de lair...

Du coup jai monté mon ancienne, à recyclage mais qui pschit aussi en dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mauvaise surprise lors du montage de cette durite.

 

En effet, le diamètre intérieure de celle d'origine n'est pas la même sur tout sa longueur, Ø7 d'un côté et Ø4 de l'autre. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais 2 petites questions sur le circuit de récupération des vapeurs d'huile, car j'ai une durite qui vient de lâcher :

 

Est-il possible que l'on est une perte de performance, car le circuit retourne sur la durite d'induction en aval du débitmètre ?

 

Y a t'il un risque pour le turbo si ce même circuit est ouvert et sans filtration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te fais une prise d'air après le filtre à air donc oui ça peux bouffer des saloperie, tout dépends de l'endroit et de la taille de la fuite mais en général c'est pas le turbo qui risque mais plus le moteur lui même si il bouffe de la poussière par exemple.

 

Et pour la perte de performance aussi car c'est après le débitmètre donc le débitmètre indique une quantité d'air en entrée du moteur alors qu'avec la fuite il y à de l'air en plus ou moins qui peux passer et ça fausse les calculs d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est bien ce que je pensais alors.

 

J'avais un doute sur le reniflard qui pouvait peut-être jouer un rôle par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Regain de chevaux par le changement de la durite supérieure de la dump valve par une Ø6mm 3 plis NOVANOX.

 

ça fait plaisir de retrouver de la cavalerie :up:

 

La durite NOVANOX de 1M

841178DSC0683.jpg

720421DSC0684.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère qu'elle tiendra celle là,mais c'est vrai que celle d'origine était trop tendue et trop courte suite au changement de celle d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne c'était déchirée ou s'écrasait ? J'en ai une en silicone mais non renforcée depuis 5ans sans soucis, mais assez longue pour ne pas que ça ne tire aux colliers. Aussi, ne serre pas des colliers à mort, ça tient bien et ça les découpe en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Jess !

Je me permet de venir vers toi tu as une ligne MK il me semble ? Tu avais écrit que tu l'avais dégoté pour 1600€

 

Actuellement j'ai l’idée de faire la mienne en MK avec C.Sport tu as des recommandations de garages/Spécialistes S.T.P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une MK en diamètre 76 et cata sport pour passer le CT.

Mon préparateur pour le stage 3 m'a dit que c'était top même avec cata pour fonctionner de 3000 à 7000 tr/min.

Le moins cher que j'avais trouvé à l'époque était distribué par dyna parts, tu peux retrouver les références sur la 1ère page de mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...