Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT 225 de Jess85


Messages recommandés

Changement du plafonnier (faux contact), N75E (pour la prépa).

 

Remplacement des feux arrières de plaque par des modèles leds intégrés, car ceux d'origine étaient cassés.

 

912973DSC0512.jpg

 

N75C -> N75E

406199DSC0519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc préparation stage 2 chez shiftech avec un gain de +42ch et +109Nm, soit environ 255ch et 386Nm.

 

Content des sensations avec 250ch de 4750 à 6000tr/min, et une voiture méconnaissable, mais déçu de ne pas avoir atteint les 270/280ch, ceci du au turbo qui est l'organe limiteur.

 

Pour le son de l'échappement Milltek c'est nickel, ni trop de bruit ni pas assez, à voir une fois le "rodage" terminé.

 

449977Capture.png

233805Capture1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De belles modifications ! As-tu quelques photos de ta ligne Milltek montée ?

 

Concernant ta reprog', les 255cv expliquent surement par le fait que ton TT ne sortait déjà pas tous ses chevaux avant la gestion, non ?

 

Qu'en est-il de ton débimètre, sonde lambda, bougies, bobines, durites, etc... ? Tu as peut-être un peu de perte de ce côté-là : une lambda défaillante ou une légère fuite de sural' pourrait expliquer cette différence. En retrouvant la dizaine de chevaux manquants, tu tournerais à 265cv ce qui correspondrait mieux à ta prépa'.

 

Bonne journée.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierais de faire une photo de la sortie Milltek.

 

En fait tous les TT 225ch sortent entre 210 et 220ch sur banc.

 

Mon débitmètre, sonde lambda, dump valve, bougies, bobines, filtre à air, filtre à essence, N75, sont neufs, et shiftech ma dit qu'ils n'ont n'a pas détecté de fuite.

 

Ils m'ont dit que l'on était dépendant du turbo où certain bloque à 240ch et d'autre monte à 270/280ch, donc à voir pour plus tard pour un turbo hybride...

 

Aussi on est passé par un deuxième prog (V2), car au début je suis monté à 240ch seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je crois, mais shiftech me disait que certains avaient + de potentiel que d'autres.

 

D'ailleurs Nicolas le préparateur shiftech a eu une S3 1.8T 20V et préparé stage 2 à 270ch, en gros c'est un peu une loterie.

 

On aurait pu aller à 270ch mais en prenant des risques de mordre les limites constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être aussi, en tout cas ce sera les 2 éléments qui sur seront changés la prochaine fois.

 

Vivement la casse de mon turbo... :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs suite à la préparation chez shiftech, ils ont oublié de remettre le cache de l'anneau de remorquage arrière, qui aurait la référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci :icon42:

 

255ch avec cata sport et downpipe + admission (filtre jr + air restrictor + durite viper), j'aurais bien aimé 270ch mais le turbo voulait pas :pleure2:

 

Elle sortait 213ch sans la ligne, soit +42ch après reprog stage 2.

 

Donc prochain changement : turbo hybride + injection + collecteur d'échappement + intercooler H&R, ou tout simplement kit F23 + intercooler H&R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

255cv sans intercooler c'est pas mal, ça chauffe tres fort avec ceux d'origine.

 

Je vote pour le F23 mais encore faut il quelqu'un qui sait tuner avec. Je te conseillerais de demander plutôt à ton préparateur ce qu'il sait faire comme hybride avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

255 c est rien pour un k04. La mienne sortait 273 chvx 428 nm intercooler d' origine , decata ligne. Je penses que ton collecteur est est fissuré comme beaucoup de TT S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

255 c est rien pour un k04. La mienne sortait 273 chvx 428 nm intercooler d' origine , decata ligne. Je penses que ton collecteur est est fissuré comme beaucoup de TT S3

 

C'est possible, dernièrement j'ai constaté au ralenti une petite fumée blanche derrière le bloc...

Salut,

 

255cv sans intercooler c'est pas mal, ça chauffe tres fort avec ceux d'origine.

 

Je vote pour le F23 mais encore faut il quelqu'un qui sait tuner avec. Je te conseillerais de demander plutôt à ton préparateur ce qu'il sait faire comme hybride avant d'acheter.

 

Tu as raison, je demanderai au préparateur avant. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement, j'avais demandé au préparateur si c'était normal, et il m'a répondu que c'était parce que la voiture n'était pas bien installée sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de shiftech pour un stage 3 avec turbo hybride.

 

Donc ils peuvent mettre le kit F23 mais ils n'ont pas eu de retour de tarif de Fraken.

 

Sinon le préparateur m'a proposé un turbo de marque TTE modèle 340 + collecteur inox sans marque (surement sur mesure) + échangeur Wagner + admission BMC CDA ( :sic: ), et on conserve injecteurs et pompe d'origine.

 

Bof pour la boite BMC pas super réputée sur 1.8T, et le problème de l'échangeur où je dois supprimer les laves phares et donc elle ne passe plus le contrôle technique car j'ai des xénons, sauf si je mets un échangeur HFSéries avec une durite de contournement...

 

Estimation du gain atteint à 340ch et 430Nm (limité pour les bielles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Oui je trouve ça très optimiste surtout avec les injecteurs d'origines.

 

Je crois que le bloc peut aller jusqu'à 320ch sans souci.

 

Quelqu'un sait ce que vaut shiftech pour du stage 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toujours sur mon sujet mini stage 3.

 

Donc j'hésite sur les 2 turbos suivants :

 

TTH

http://turbo-technik-hamburg.de/Sportfahrzeuge/Audi-S3-8L-TT-8N-1-8-T-20V-330PS.html

 

TTE

http://www.all-stars-motorsport.com/fr/turbo/9420-turbo-tte300-pour-18t-20v-audi-s3-8l-audi-tt-225-tte300.html

 

 

J'ai un penchant pour le TTE pour son prix, et tout en sachant que je vais garder le collecteur d'origine mais en neuf donc qui est plutôt limiteur pour + de 300 chevaux.

 

Pour le reste ce sera intercooler FORGE et pompe DW65V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...